Prés de toi de J.A. Redmerski

Loin de tout, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il y a cinq mois, Camryn et Andrew, faisant face à des difficultés personnelles, s’étaient rencontrés dans un bus Greyhound. Ils sont tombés amoureux et ont prouvé que lorsque deux personnes sont faites pour être ensemble, le destin va trouver un moyen pour les réunir.

Maintenant, dans la suite très attendue de The Edge of Never, Camryn et Andrew poursuivent leur amour pour la musique et vivent pleinement leur vie comme ils l’ont toujours juré de faire. Mais quand une tragédie leur arrive, leur relation est mise à l’épreuve ultime. Comme Camryn tente d’oublier la douleur, Andrew prend une décision audacieuse : pour remettre leur vie sur les rails, ils planifient un autre voyage au travers les états. Ensemble, ils trouvent l’excitation, la passion, l’aventure et des défis qu’ils n’auraient jamais pu prévoir.

Avis : J’étais vraiment impatiente de commencer ce roman après la fin du premier tome que j’avais adoré mais je dois dire que j’ai été assez déçue par ce nouveau tome… Dans le tome précédent on avait je pense l’avantage de découvrir les personnages et d’avoir une histoire originale, ici c’est un peu différent et il n’y a pas vraiment de surprise, comme le roman reprend les mêmes idées. Mais vous allez très vite comprendre la raison. Pour autant, ce n’est pas un mauvais livre non, mais c’est vrai que je m’attendais vraiment à plus, étant donné mon grand engouement pour le premier volume.

On retrouve donc nos deux héros Andrew et Camryn, de retour après leur voyage, essayant de revenir à une routine à peu près normale. Tous deux très heureux de l’enfant que la jeune femme attend, on les suivra dans le début de l’histoire entre les rendez-vous chez le médecin et le choix du nom. Dès le début, j’ai su que Camryn allait perdre sa fille, parce que je ne les voyais pas repartir dans un road trip avec un enfant, et c’est bien sûr ce qu’il se passe assez rapidement. Et commence alors un période assez difficile pour nos deux jeunes gens, jusqu’à ce qu’Andrew décide de repartir en voiture avec elle et revenir dans certains endroits qu’ils ont déjà vu. Un voyage qui leur permettra de régler leurs problèmes et de faire face à la disparition de leur petite fille.

Comme vous le voyez, l’histoire ressemble beaucoup à la première et c’est sûrement pourquoi j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à accrocher à ce qu’il se passait. Leur road trip n’est pas aussi intéressant que le premier qui m’avait énormément touché, aussi cette fois je suis restée un peu en retrait de tout. Pourtant Carwyn et Andrew évolueront beaucoup ici aussi et c’était intéressant de les voir grandir et devenir des personnes plus responsables. On découvre ainsi les peurs des deux personnages et la façon dont ils y feront face. J’ai aussi beaucoup apprécié la fin de l’histoire et surtout le changement de point de vue vers ce troisième personnage qui nous permet d’entrapercevoir leur futur à tous les deux.

C’était donc un livre intéressant à lire mais je suis tout de même assez mitigée par le tout.

3

mellianefini

10 thoughts on “Prés de toi de J.A. Redmerski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.