Circle of Death de Keri Arthur (VO)

Damask Circle, Book 2

Résumé (traduction personnelle) : PASSION RENOUVELEE

Lors d’une vicieuse nuit, le monde de Kirby Brown s’est écroulé. Sa meilleure amie est morte, tuée par un fou qui en a maintenant après Kirby, même si elle ne sait pas pourquoi. Lorsque la police se révèle incapable de protéger Kirby, elle n’a pas d’autre choix que de faire confiance à un mystérieux étranger. Et alors qu’elle se retrouve inexplicablement attirée par lui, elle craint les capacités étranges qu’il manie.

Un enquêteur pour le Damask Circle, Doyle Fitzgerald, a rejoint Melbourne, en Australie, pour traquer un tueur. Ce qu’il ne s’attend pas à trouver, c’est un groupe de sorcières capables de contrôler les éléments, une sorcière déterminée à prendre ce pouvoir pour elle-même, et une femme brisée qui est plus que ce qu’elle ne paraît. Doyle est certain que la raison derrière l’effusion de sang se trouve dans le passé de Kirby – un passé dont elle ne veut pas se souvenir. Parce que Doyle n’est pas le seul à avoir de la magie dans son âme : les dons spéciaux de Kirby ont la force de détruire le monde.

Avis : Et voilà le second tome dans la série Damask Circle et après avoir suivi un premier couple, nous voilà maintenant avec Doyle et Kirby. Et comme pour le premier roman, Doyle est un membre à part entière du Cercle, tandis que Kirby est une jeune femme possédant des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas vraiment.

Comme dit dans le résumé, il n’a fallu qu’une nuit pour que la vie de Kirby soit complètement chamboulée. Et alors qu’elle rentre chez elle, plus en retard que prévu, elle découvre le corps de sa meilleure amie assassinée. Dès lors, sa vie va complètement changer car il semble à présent que quelqu’un en ait aussi après elle, et quoi qu’elle fasse elle n’en comprend pas la raison. Mais alors qu’elle essaie de sauver sa peau, la voilà secourue par le charmant Doyle. Beau peut-être oui, mais elle est très loin de vouloir lui faire confiance, surtout après ce qu’elle est en train de vivre, et le fait qu’il lui ai sauvé la vie deux fois n’y change rien. Et alors que le coupable des meurtres se rapproche d’eux, Kirby va devoir faire un choix et découvrir ce qui se cache dans son passé avant qu’il ne la rattrape. Mais pour cela, une chose est sure, elle sera obligée de faire équipe avec cet homme dont elle ne connait rien et qui lui fait éprouver des sentiments assez contradictoires.

J’ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages. Bon c’est vrai, on a quand même de l’insta-love mais ça ne pose pas vraiment problème car on s’en doute assez dès le début de l’histoire. Pourtant, il faudra pas mal de temps à Kirby pour faire confiance à Doyle et c’est aussi pour cela qu’elle refusera de se laisser emporter par son attraction malgré les tentatives de ce dernier. J’ai beaucoup aimé voir sa résistance et son entêtement pour véritablement comprendre ce qu’elle ressent avant d’entreprendre quoi que ce soit. Mais il n’y a pas que ça et c’est aussi une femme  forte que l’on apprendra à découvrir qui pourtant cache de nombreux secrets qu’elle découvrira au fil des chapitres, et qui l’aideront à comprendre qui elle est vraiment. Parce qu’en effet,  Kirby évolue énormément au cours du roman même si son entêtement ne change pas. Elle ne s’aplatit pas devant Doyle, ce qui est un exploit en lui-même d’ailleurs. Pour ce qui est de ce change forme, je dois dire qu’il est assez contrôlant et n’aime pas du tout se faire désobéir, pourtant la jeune femme semble peu encline à écouter. On a ainsi des situations assez colorées. Mais bien sûr il n’y a pas qu’eux et j’avoue que l’intrigue m’a beaucoup surprise et j’ai eu de nombreuses surprises et révélations tout au long de l’histoire. Je dois notamment souligner que je ne m’attendais pas du tout à de telles explications par rapport au passé de la jeune femme et le tout était vraiment très bien trouvé.

Ce roman est donc une fois encore une bonne surprise et je suis curieuse de découvrir qui sera mis en avant dans le dernier roman.

4

mellianefini

One thought on “Circle of Death de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.