Night Owls de Lauren M. Roy (VO)

Night Owls, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Night Owls book store est le seul endroit ouvert sur ​​le campus assez tard pour aider même la personne la plus paresseuse. Le penchant des employés pour lutter contre les créatures maléfiques de la nuit est juste un avantage.

Le modèle d’affaires de Valerie McTeague est simple : fournir aux étudiants de Edgewood College un lieu d’étude, un havre de fin de soirée et rester aussi loin que possible des conflits de ses frères vampires. Elle a vécu cette vie, et le prix qu’elle a payé était beaucoup trop élevé pour vouloir y revenir.

Elly Garrett n’a connu de la vie que la lutte contre les êtres surnaturels tels que les loups-garous appelés Creeps ou Jackals. Mais elle avait toujours eu son mentor et père adoptif à ses côtés, jusqu’à ce qu’il ait donné sa vie pour protéger un livre que les Creeps veulent désespérément avoir.

Quand le livre est caché au Night Owls pour le garder en sureté, ceux à qui Val tient sont mis en péril mortel. Maintenant Val et Elly devront faire équipe, avec un mélange d’humains, vampires, succubes lesbiennes, pour empêcher les Jackals de mettre leurs griffes sur le livre et libérer des horreurs sans nom.

Avis : Ah je crois pouvoir dire que ce livre était l’un de ceux que j’attendais avec le plus d’impatience pour ce début d’année. Une nouvelle série d’urban fantasy qui s’annonçait vraiment parfaite ! De plus vous connaissez tous mon engouement pour le genre, aussi quand les ARCs sont sortis, j’étais vraiment plus qu’heureuse. Mais je pense que j’en attendais peut-être un peu trop malheureusement et j’ai été un peu déçue… Mais j’y reviendrai plus tard.

On découvre alors Elly, une jeune fille qui se retrouve seule après la mort de son protecteur de toujours. Devenue, à son côté, chasseuse de Creeps ou Jackals, elle a toujours appris qu’il faut donner à ces créatures ce qu’elles désirent et pourtant Father Value a dérogé à cette règle et il en est mort… Elle ne sait cependant pas quoi faire de ce livre, mais ne peut accepter de le rendre et va donc se rendre chez un ancien ami de son père pour avoir des conseils. Mais rien ne se passera comme prévu et elle apportera avec elle le chaos qui mettra en danger toute les  personnes en contact avec ce livre dont elle ne connait rien. Mais alors que par la suite, elle sera obligée de faire équipe avec de nombreuses personnes différentes au tempérament complètement différent, sa vie va complètement changer. Elle qui avait toujours vécu seule, voilà qu’elle tient maintenant à d’autres personnes et elle fera tout pour les aider. Mais on suit aussi d’autres personnages de l’histoire et j’avoue que le changement entre les chapitres m’a vraiment perturbé au départ parce que je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait et qui était qui. On comprend cependant ce qu’il se passe alors qu’on avance dans l’histoire et on découvre de nombreux personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les succubes et Justin, de même qu’Elly. C’était intéressant de voir comment ils allaient réagir à tout ce qu’il se passait. Et malgré la vie que chacun s’était forgé jusque-là, l’arrivée d’Elly va tout bouleverser et les faire réfléchir quant à leur avenir alors qu’ils espéraient tous vivre normalement.

Les idées de l’histoire sont vraiment intéressantes mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher aux personnages ou à l’histoire. J’ai trouvé que le tout était un peu trop long, que ça ne bougeait pas assez et qu’il fallait pas mal de temps avant que tout avance vraiment. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à lire le tout mais je suis quand même contente car la fin révèle de nombreuses choses aussi. C’est d’ailleurs ça qui m’a fait changer les 2 étoiles que je comptais mettre en trois car cette fin m’a quand même bien donné envie de voir ce que l’auteur pourrait nous présenter pour la suite. Mais c’est vrai que dans l’ensemble j’ai été assez déçue et je pense que j’en attendais un peu trop. J’aurai sûrement besoin de lire le tome 2 pour vraiment statuer sur la série et savoir si je la continue ou pas. Mais je suis sûre que ce roman plaira à d’autres.

3

mellianefini

5 thoughts on “Night Owls de Lauren M. Roy (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.