Repossessed de Shawntelle Madison (VO)

Warlock Repo Man Chronicles, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : De retour dans l’univers de Coveted avec une nouvelle série mettant en avant les sorcières et sorciers! Marieuse surnaturelle, Tessa Dandridge connaît quelques petits trucs par ci et un peu de magie par-là, pour aider les loups-garous téméraires et les lutins précoces à trouver l’amour. C’est, jusqu’à ce que son manuscrit magique Smythe soit perdu dans sa voiture reprise ce qui l’empêche alors de communiquer avec ses clients VIP. Pour vous connecter avec un client important se baladant dans la cinquième dimension, Tessa doit dépendre du beau Rob Shin, un homme démoniste repo, pour entrer dans les limbes et trouver son manuscrit Smythe. Rob a des problèmes d’argent, merci à la banque qui est déterminée à mettre à la rue sa vieille tante et son oncle. Avec de la magie de reprise et des pianos maudits, ce job n’est pas le meilleur, mais l’homme de la Navy SEAL travaille aussi comme homme de reprise pour payer les dettes de sa famille. Les emplois de reprise de possession de Rob le rattrapent quand un sorcier puissant cherche à mettre fin à sa vie pour son ingérence constante, amenant Tessa dans le tableau.

Avis : J’avais eu un gros coup de cœur pour la série Coveted, et quand j’ai vu que Shawntelle sortait un nouveau roman, je me suis précipitée dessus. En plus la mention de l’univers de la première série me rendait vraiment curieuse. Mais cette fois ci, non, plus de loups garous mais des sorciers et deux en particulier, Rob et Tessa.

On découvre donc Tessa, cette jeune femme qui dirige une agence pour aider les êtres surnaturels à trouver l’amour. Mais quoi que tout le monde pense, c’est un travail beaucoup plus difficile qu’il n’y parait, notamment quand certains clients ne restent pas vivre dans notre dimension mais se trouvent dans d’autres. Pour ceux-là, aucun moyen de communication classique, mais la jeune femme possède un manuscrit qui lui permet de les contacter. Mais quand après un rendez-vous, sa voiture est reprise par un sorcier et stockée dans les limbes à cause d’impayés, la jeune femme se retrouve anéantie. Oui en effet, son manuscrit se trouvait dans sa voiture et pour ne pas mettre la clef sous la porte, il faut absolument qu’elle le récupère ! Il n’y a cependant qu’un seul moyen pour cela, faire équipe avec Rob, cet homme au travail peu respecté. Cependant, il ne peut atteindre les limbes que lorsqu’il doit récupérer des objets contre des impayés. Tessa va donc le suivre tout au long de ses journées en espérant enfin récupérer son bien, mais le tout est beaucoup plus compliqué que prévu. En effet, il pourrait bien attirer l’attention de personnes peu recommandables, peu contents de se voir récupérer leurs affaires. Mais bien plus que cela, cette femme qui malgré son aide en amour n’a jamais eu de chance elle-même et sa rencontre avec Rob pourrait bien changer… s’il ne lui brise pas le cœur avant même que quelque chose commence.

J’avoue qu’à l’inverse des autres romans de l’auteure, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire et à accrocher aux personnages et il faudra attendre plusieurs chapitres pour que la magie opère. Pourtant c’était assez intéressant de découvrir les idées mises en avant ici par rapport aux dettes des gens. C’était quelque chose de vraiment original et j’ai beaucoup aimé comprendre comment le tout marchait exactement. Tessa est vraiment déterminée à récupérer ce qu’elle a perdu malgré les dangers mais il faut dire que malgré les apparences sa vie est loin d’être facile et tout ne fait que se compliquer continuellement. J’ai aussi beaucoup aimé l’interaction qu’elle a avec Rob mais j’avoue que je ne m’attendais pas aux révélations que l’on apprend au sujet de ce dernier et on comprend parfaitement la colère de la jeune femme. Pour ce qui est du sorcier, je dois dire qu’il m’a un peu embêté au départ de par son comportement, mais plus on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi il agit ainsi avec un tel métier. C’était aussi assez attendrissant de découvrir que malgré la façade qu’il présente aux gens, il y avait plus que ça et qu’il ferait tout pour aider les gens auxquels il tient.

Je dois avouer que le rythme n’est pas aussi soutenu que ce j’ai eu l’habitude de lire mais c’est en tout cas une histoire agréable à lire même si je préfère son autre série. Je suis de toute façon curieuse d’en lire plus et voir ce que le tome 2 donnera par la suite.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “Repossessed de Shawntelle Madison (VO)

  1. vraiment tentant et pas seulement la couverture ^^. je dois encore commencer coveted mais cette série pourrait venir grossir ma pile. juste une question…. disponible en imprimé ou seulement digital?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.