Killer Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : J’ai lutté contre les Faucheurs du Chaos avant et j’ai survécu. Mais cette fois, j’ai un mauvais, très mauvais sentiment.  Ça va être un combat à mort … la mienne le plus probablement.

Ouais, j’ai ma magie psychométrie, mon épée parlante, Vic – et même le Spartiate le plus dangereux sur le campus à mes côtés, oui Logan Quinn, mais je ne suis pas à la hauteur pour Loki, le dieu nordique du mal et du chaos. Je peux bien être la championne de Nike, mais au fond, je suis encore juste Gwen Frost, la fille bizarre, Gypsy, dont tout le monde aime parler.

Puis quelqu’un que j’aime est mis plus en danger que jamais, et quelque chose en moi se met au garde à vous. Cette fois, Loki et ses Faucheurs vont tomber pour de bon … ou ce sera moi.

Avis : J’ai beaucoup apprécié chacun des romans que Jennifer Estep nous a présentés au  cours des années. Je savais que la fin allait arriver, et je me demandais à chaque fois si ce serait le cas. Pourtant, pour une fois je n’ai pas lu le résumé de celui-ci, et j’ai été assez surprise quand j’ai compris que ce volume clôturait la série. Je dois dire que c’est toujours un peu délicat pour moi d’arriver à me dire que la fin est là et j’ai toujours un peu peur de voir comment tout se terminera et quel sentiment j’aurai à ce moment-là.

On retrouve donc notre petite Gwen, qui arrive enfin à trouver un petit moment de calme mais qui est pourtant persuadée que tout va être chamboulé d’un moment à l’autre. Et il faut dire qu’elle a tout à fait raison mais peut-être pas de la façon dont elle pensait. Il se trouve que Linus rapatrie des artéfacts récupérés lors d’un précédent roman et il a besoin de la jeune fille pour lui dire quel est l’objet que les Faucheurs veulent absolument récupérer. Et alors qu’elle essaiera de découvrir la raison de leur insistance,  sa grand-mère sera kidnappée et Gwen devra décider si elle est d’accord de suivre les règles ou plutôt de les transgresser. Un acte qui va l’isoler de tous ses amis et pourtant la jeune fille a un caractère qui s’affirme de plus en plus et j’ai adoré la voir faire face aux personnes que tout le monde évite.

C’était un très bon livre et la fin est vraiment parfaite. J’étais curieuse de voir ce que l’auteur allait nous présenter pour la bataille ultime avec Loki, parce que c’est vrai que c’est quelque chose qu’on attend depuis le début de la série. Puis j’étais aussi impatiente de voir comment notre chère Gwen allait pouvoir battre ce dieu aux grands pouvoirs (ce qu’elle se demande aussi d’ailleurs). Et c’est vrai que j’ai été assez surprise, je ne m’attendais pas à ça mais c’était bien trouvé et certaines conversations passées se comprennent alors ici. Gwen va devoir faire de nombreux choix dans ce roman et de nombreux sont assez difficiles à prendre et pourtant elle reste déterminée à faire ce qu’elle a décidé quoi qu’il se passe, notamment quand sa famille est en danger. Je n’avais pas encore vu cet aspect de son caractère et c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte qu’elle avait beaucoup évolué au cours des histoires. De plus c’est avec grand plaisir que l’on retrouve tous les personnages que nous connaissons ! Oui même Rory, sa tante et les griffons !

Pour conclure je dois dire que c’est une très bonne fin, je ne pense pas que j’aurais pu en imaginer de meilleure et c’est avec plaisir que j’abandonne les personnages à présent. Et qui sait peut-être que l’auteure reprendra l’histoire un jour car j’aimerais beaucoup suivre Rory et voir ce qu’elle deviendra par la suite aussi. J’ai passé un très bon moment et je pense qu’il me faudrait maintenant que je me tourne vers les romans de ses autres séries qui m’attendent bien au chaud.

4

mellianefini

One thought on “Killer Frost de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.