Dirty Magic de Jaye Wells (VO)

The Prospero’s War, Book 1

Résumé (traduction personnelle) : Le premier tome dans une toute nouvelle série de fantasy urbaine par la best-seller Jaye Wells.

La dernière chose que la flic patrouilleuse, Kate Prospero avait besoin, c’était de se retrouver avec un loup-garou couvert du sang de sa dernière victime. Mais alors, elle ne s’attendait pas non plus au fait que lui tirer dessus la mette dans la ligne de mire de la force de police Magic Enforcement Agency, qui veut savoir pourquoi elle a tué leur mouchard.

Plus Prospero découvre d’informations au sujet de la potion dangereuse sur laquelle la MEA enquête, plus elle est convaincue que gagner sa place dans cette équipe est ce qu’il lui faut. Mais obtenir l’assignement s’avère beaucoup plus facile que de résoudre l’affaire. Surtout une fois que l’enquête révèle que leur principal suspect est l’homme qu’elle a quitté dix ans plus tôt, le même jour où elle a juré de ne plus jamais utiliser la magie sale à nouveau.

Kate Prospero est sur le point d’apprendre à la dure que se mettre en travers du chemin d’un sorcier vous brûlera toujours, et que quand il s’agit de magie, vous ne devriez jamais dire jamais.

Avis : Ah Jaye Wells… J’avais adoré sa série Sabina Kane dont j’ai lu tous les romans et c’est vrai que j’étais triste de voir arriver la fin si vite. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il le fallait bien. Aussi quand l’auteure a présenté un nouvel écrit, notamment une nouvelle série de fantaisie urbaine, j’ai été tout de suite intriguée. Dès sa sortie, de nombreux avis fantastiques ont peuplé la blogosphère et c’est vrai que le tout m’a rendu encore plus curieuse. Et donc me voilà avec ce premier roman que j’ai entamé dès que j’ai eu un peu de temps entre mes livres, et je dois dire que c’est une très belle surprise.

Prospero a quitté depuis  longtemps le monde la magie et est bien décidée à ne pas retomber dans les travers de sa jeunesse. Elle est maintenant devenue flic et s’occupe de son frère qui est en pleine crise d’adolescence (chose assez dure à maîtriser pour elle). Mais alors que sa vie continuait comme à son habitude voilà que lors d’une patrouille elle tombe sur un humain transformé en loup-garou et sa victime à côté de lui. Et alors qu’elle essaie de le poursuivre pour l’appréhender, la jeune femme sera contrainte de le tuer, ouvrant alors une enquête à son sujet qui changera sa vie. Intégrée en tant que consultante dans une équipe très spéciale, Prospero va devoir découvrir qui est le responsable de cette nouvelle potion qui tue de nombreuses personnes. Le gros problème de l’histoire ? Oui, car bien sûr, il y en a un, c’est que le suspect principal de l’histoire n’est nul autre que l’homme qu’elle a abandonné dix ans auparavant quand elle a fui sa vie dans la magie. Et ayant réussi à l’éviter jusque-là, la jeune femme va être obligée de lui faire face, ainsi qu’à son passé qu’elle a tenté d’oublier en vain.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau monde que l’auteure nous présente ici. En effet, c’est quelque chose de très différent qui surprend et que l’on essaie de comprendre tout au long de l’histoire. Un univers plein de magie, et de potions pouvant faire rêver tout homme de par les effets variés qu’elles proposent. Envie d’un coup de jeunesse ? D’être plus beau ? D’être plus fort ? Tous les goûts et les couleurs sont possibles pour tout un chacun. Après il est vrai que je dois quand même noter que j’étais un peu perdue dans les premiers chapitres comme nous sommes propulsés dans l’histoire sans comprendre comment tout marche réellement. Tout cela m’a un peu perturbé puisque j’essayais de comprendre comment ce monde fonctionnait pour réellement saisir ce qu’il se passait. Mais cela vient en temps et en heure et plus la lecture avance, plus on découvre le tout et l’on rentre de plus en plus dans l’histoire au point qu’on ne veuille plus en sortir.

J’ai beaucoup apprécié Kate, même si c’est vrai qu’elle est parfois assez énervante. J’ai compris la raison de son abandon de la magie et en même temps je ne suis pas d’accord avec son refus d’apprendre à son frère Danny ce qu’est la magie. Mais ce n’est pas tout et c’est vrai que malgré la forte tête qu’elle présente, elle est parfois un peu trop têtue pour son propre bien, mais c’était aussi intéressant de découvrir sa fragilité qui apparait quand elle s’y attend le moins. C’était par ailleurs une bonne chose d’avoir donné à Kate un frère dans l’histoire. Elle se comporte un peu comme sa mère mais c’est vrai que c’est assez rare d’avoir une héroïne responsable d’une autre personne comme cela. C’est vraiment très intrigant ! Par contre, il y a bien un personnage que j’ai adoré dans son intégralité et c’est Volos. Ah cet homme ! Il inspire des sentiments assez conflictuels c’est vrai. Il est très difficile de le comprendre et de voir ce qu’il désire réellement. De plus, il reste quelques sentiments entre les deux, bien que la colère soit là aussi et j’étais toujours vraiment très impatiente de le retrouver et de voir comment il allait se comporter par rapport à Kate. C’était toujours fascinant de les voir interagir et maintenant qu’il a laissé une empreinte sur sa vie, j’ai vraiment hâte de voir ce que tout cela deviendra.

Comme vous l’aurez compris c’est une très bonne lecture et j’ai hâte de voir la sortie du tome 2 !

4

mellianefini

2 thoughts on “Dirty Magic de Jaye Wells (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.