Le Casse de Janet Evanovich & Lee Goldberg

Fox and O’Hare, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : De Janet Evanovich, l’auteur à succès des romans de Stephanie Plum, et Lee Goldberg, auteur à succès et écrivain pour la télévision avec Monk, arrive la première aventure d’une nouvelle série électrisante avec un agent du FBI qui se retrouve toujours sans homme, et un intrépide escroc qui vit pour la chasse.

Agent spécial du FBI Kate O’Hare est connue pour son dévouement acharné et sa discipline au travail, traquant les criminels les plus recherchés de la planète pour les mettre derrière les barreaux. Son patron pense qu’elle est tenace et ambitieuse, ses amis pensent qu’elle est difficile, têtue, et peut-être même un peu obsédée. Et tandis que Kate se fait un nom au cours des cinq dernières années, le seul nom auquel elle se soucie est Nicolas Fox – un escroc international, qu’elle veut de plus d’une manière.

Audacieux, beau, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc naturel, tristement célèbre pour ses arnaques élaborées à l’encontre des personnes hautement placées. Au début, il l’a fait pour l’argent. Maintenant il le fait pour le plaisir. Il sait que le FBI est sur sa piste, en particulier Kate O’Hare, qui surveille chacun de ses mouvements. Pour Nick, il n’y a pas mieux que d’être poursuivi par une belle femme . . . même si elle ne vise qu’à l’enfermer. Mais juste au moment où il semble que Nicolas Fox est capturé pour de bon, il sort son plus grand atout : il convainc le FBI de lui offrir un emploi, travaillant côte à côte avec l’agent spécial Kate O’Hare.

Le problème est que, en s’associant pour arrêter un banquier d’investissement corrompu qui se cache sur une île privée en Indonésie, on va tester la patience d’O’Hare et l’habileté de Fox. Sans oublier les compétences de leur équipe hétéroclite composée d’acteurs flamboyants, de chauffeurs, et le père de Kate. Des poursuites à grande vitesse, des pirates et des tablettes de chocolat Toblerone font tous d’une journée de travail . . . si O’Hare et Fox ne s’entretuent pas en premier.

Avis : J’adore la série Stephanie Plum même si c’est vrai que l’on a maintenant de nombreux tomes. Aussi, quand l’auteur a sorti une nouvelle série, notamment en collaboration avec Lee Goldberg l’auteur de la série Monk (série très sympathique), j’étais curieuse de voir ce que pouvait donner le premier roman. J’ai dû tout d’abord lire la nouvelle qui a précédé le roman mais c’est vrai que je n’avais pas été tant convaincue que ça. Mais ce n’était qu’une introduction, et une histoire complète change souvent la donne dans ces cas-là.

Tout d’abord je dois dire que cette série est très différente de celle de Stephanie Plum, mais c’est vrai qu’elle est un ton en dessous aussi pour moi. Cela ne signifie pas que ce n’était pas bon, non, car j’ai beaucoup apprécié le tout, mais j’ai eu quand même un peu plus de mal à vraiment rentrer dans l’histoire et à apprécier le tout au départ. Au final, je peux pourtant dire que c’était une jolie introduction et je suis très curieuse de lire le second tome et voir ce que deviennent nos deux héros. Oui parce qu’une fois qu’ils font équipe tous les deux, l’histoire devient vraiment explosive !

Kate n’a qu’une seule obsession dans sa vie : son travail et notamment Nicolas Fox ! C’est un homme qui l’attire et en même temps, il est le criminel qu’elle espère plus que tout appréhender et livrer à la justice ! Pourtant, quand elle y arrive enfin, son but est détruit, et aucune affaire ne peut être à la hauteur de celle-ci. Mais alors qu’elle s’y attend le moins, Nick s’enfuit et contre le choix de son patron, elle part à sa poursuite, pour découvrir quelque chose de tout à fait stupéfiant. En effet, voilà que ses patrons décident qu’il serait beaucoup plus intéressant d’utiliser l’homme pour attraper d’autres criminels étant donné ses talents extraordinaires que de le ramener en prison. Mais bien sûr, tout cela étant dit que Nick garde son statut de fugitif et que tout le monde est toujours après lui et donc Kate en mission sous couverture. Les voilà donc contraints de faire équipe pour confondre un homme très puissant dont personne ne connait la location. Et alors que Kate reste assez dubitative quant à cette association, on découvre toutes les étapes nécessaires à l’établissement d’une telle escroquerie. J’ai été vraiment impressionnée de voir tout ce qu’il fallait réaliser, toutes les personnes qu’il fallait réunir et tous les plans qu’il fallait prévoir, tout cela pour un seul et unique événement. C’était une escroquerie fabuleusement organisée et j’ai adoré voir chaque minute qui s’y passait, même si c’est vrai que même lorsqu’un plan est parfaitement décidé, il existe toujours des facteurs extérieurs pouvant changer la donne à tout moment.

Il est assez difficile au départ de vraiment comprendre Kate, car elle semble assez automatisée, assez froide et sans sentiments tant qu’il n’est pas question de ses traques. Pourtant au fil de la lecture, on découvre un peu plus de choses à son sujet ce qui nous permet d’apprendre à la connaître, même si elle garde toujours une personnalité un peu détachée. Je pense cependant que l’on en saura plus par la suite maintenant qu’elle est confrontée à plus. A l’inverse, on arrive parfaitement à comprendre Nick qui est beaucoup plus ouvert. C’est assez drôle d’ailleurs de voir la comparaison entre les deux personnages qui sont complètement opposés. On comprend alors parfaitement pourquoi leurs interactions à chaque moment sont des plus intéressantes.

C’était donc une lecture agréable et je suis curieuse d’en lire plus à présent pour voir ce que les auteurs nous présenteront pour la suite.

4

mellianefini

5 thoughts on “Le Casse de Janet Evanovich & Lee Goldberg

  1. Oh ça a l’air vraiment sympa. Grâce à toi j’aime l’un des auteurs et puis de manière générale j’adore les duos forcés dans ce genre. Je me le note dans un coin.

  2. Oh j’espère qu’il sera traduit en France, j’aimerais beaucoup le lire !! Et ça me fait penser à la série FBI duo très spécial que j’adore 🙂

  3. Merci beaucoup pour les mots gentils pour THE HEIST

    Je recommend mon livre Mr. Monk is Miserable pour vous — c’est une histoire drole et mystérieux dans Paris.

    (Je ne parle pas Francais tres bien mes ma femme est Francaise!)

    Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.