Kicking it (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Présentant des histoires de FAITH HUNTER * KALAYNA PRICE * RACHEL CAINE * CHLOE NEILL * ROB THURMAN * SHANNON K. BUTCHER * LUCIENNE DIVER * CHRIS MARIE GREEN * CHRISTINA HENRY

Auteur à succès du New York Times Rachel Caine a modernisé les sorciers de potions Holly et Andrew faisant face à un politicien tison qui porte littéralement des bottes tueuses dans un rodéo texan.

Adorant les bottes Cadogan, la vampire Lindsey doit faire équipe avec son partenaire le vampire Luc quand une femme de son passé est ciblée par les surnaturels dans la nouvelle aventure de l’auteur du New York Times Chloe Neill.

Et l’auteur à succès du New York Times Rob Thurman met en avant Trixa Iktomi de sa série Trickster faisant face à une vengeance magique et des chaussures magiques.

Héroïne coriace d’urban fantasy, les auteurs à succès de USA Today, Kalayna Price et Faith Hunter rassemblent le meilleur du genre pour prouver une fois de plus que quand vous vous battez contre des forces surnaturelles, ça aide à garder les pieds sur terre.

Avis : 

Forked Tongues – Rachel Caine

Je ne sais pas si cette histoire fait partie d’une série mais elle nous présente parfaitement le style sublime de Rachel Caine. L’auteur a un véritable talent qu’elle nous présente ici avec une histoire de sorciers. Oui mais bon une jolie petite histoire, non, car depuis leur coming out, les sorciers sont chassés, détestés, et méprisés. C’est assez triste de voir ce qu’ils doivent endurer alors qu’ils sont comme tout un chacun. Et c’est dans ce cadre que l’on découvre Holly et Andy, deux sorciers en couple et qui affrontent les aléas du quotidien ensemble. Déjà difficile me direz-vous ? Mais en plus de cela, voilà qu’une personne de leur connaissance est assassinée d’une terrible façon et notre petit couple et bien décidé à découvrir le responsable et à lui faire payer.

C’est une petite histoire qui se lit assez rapidement mais qui nous donne envie d’en découvrir plus. Comme je le disais, Rachel Caine est un auteur de talent et je ne suis donc pas surprise d’avoir une bonne petite histoire assez complète et qui me donne une fois de plus envie de me lancer dans ses écrits. On aborde un peu les talents des sorciers, et c’est vrai que j’aimerais beaucoup en apprendre un peu plus à ce sujet. Le tout est vraiment très intrigant. Une très bonne découverte donc. 4/5

Stolen Goods – Shannon K. Butcher

Je ne connaissais pas du tout l’auteure, mais j’étais très intriguée de découvrir ce qu’elle pouvait nous présenter ici. Et je dois dire qu’au final ça a été une très jolie surprise. Je me suis demandé si l’histoire faisait partie d’une série et en cherchant ce que l’auteure avait sorti, je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Oui parce que j’aurais bien commandé un de ses écrits, mais je pense que ce sera pour plus tard.

On découvre Marcus et Simone, deux personnes qui semblent différentes et qui pourtant portent un poids identique. Simone est engagée pour retrouver des objets, quels qu’ils soient, et il faut dire qu’elle est douée dans son job. Mais elle est aussi bien aidée par ses somptueuses bottes qui lui permettent de passer invisible dans tous les endroits. Mais quand un jour, Marcus se présente pour l’engager, avec une offre généreuse, la jeune femme sent qu’il y a quelque chose de caché. En effet, l’homme veut qu’elle récupère un objet d’un grand pouvoir au sein des personnes qui ont détruit sa vie, et il veut faire équipe avec elle.

C’était une bonne histoire et j’ai beaucoup aimé l’équipe qu’ils formaient tous les deux. Et c’est vrai que le tout m’a vraiment donné envie d’en savoir plus. De jolies idées et je dois dire que je veux le même sac qu’elle ! 4/5

The girl with no name – Chris Marie Green

Je ne connaissais pas l’auteur avant la sortie de son dernier tome et c’est vrai que les fabuleux avis que j’ai eu l’occasion de voir m’ont donné vraiment envie. Maintenant que j’ai lu la petite histoire, je suis d’ailleurs d’autant plus curieuse. Je ne sais pas si les personnages font partie d’une de ses séries mais c’est sûr qu’à présent, il ne me faudra  pas beaucoup avant de lire un de ses écrits. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

On découvre notre jeune héroïne qui ne sait pas qui elle est, mais une chose est sûre, elle porte une paire de bottes des plus intrigantes, faites de nature et qui refusent de s’enlever. A part cela ? Elle ne se souvient de rien, et va devoir retracer sa vie afin de comprendre comment elle en est arrivé là, mais ce qu’elle pourrait découvrir pourrait ne pas être si agréable. J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’avoue que j’étais vraiment curieuse d’en découvrir plus sur notre héroïne et sur ses bottes. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement mais c’était assez bien imaginé je dois dire. Une belle découverte. 4/5

The Devil’s left boots – Faith Hunter

Ah Faith Hunter! J’ai lu le premier tome de sa série Jane Yellowrock mais c’est vrai que je n’ai jamais continué mais il le faudrait vraiment. Et c’est avec une belle surprise que l’on découvre une nouvelle directement en rapport avec la série d’ailleurs, chose qui semble différente des autres précédentes. Par contre je pense qu’étant donné que je n’en ai pas lu beaucoup, je ne connaissais pas vraiment tous les personnages présents mais je suis curieuse de pouvoir en apprendre plus sur eux.

On découvre donc des sœurs, des sorcières qui acceptent un nouveau travail de la personne qui se moquaient d’elles quand elles étaient plus jeunes. Mettant de côté leur ressentiment, elles se lancent dans cette histoire qui semble finalement être plus compliquée que prévue.

J’ai peut-être préféré les autres nouvelles, mais celle-ci était quand même assez agréable à découvrir et la mise en avant des bottes étaient vraiment originale. 3.5/5

High Stakes – Chloe Neill

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de l’auteure et de sa série d’urban fantasy mais j’avoue que j’ai les 4 premiers romans donc je m’y mettrai bien un jour ou l’autre. C’est vrai que du coup c’est un peu dommage parce qu’on retrouve une histoire dans l’univers de Merit et bien qu’elle ne soit pas le personnage principal, elle est bien présente.

On découvre donc Lindsey et Luc, deux vampires qui semblent avoir une relation assez compliquée et alors que le jeune homme aimerait passer à la vitesse supérieure, Linds a peur de détruire leur amitié en faisant de la sorte. Pourtant, elle n’aura peut-être pas à choisir quand son passé la rattrape et essaie de la tuer. Notre héroïne va devoir enquêter pour découvrir ce qu’il se passe.

C’était une bonne histoire, même si je pense qu’il y a plus d’attrait quand on connait l’environnement. C’était en tout cas agréable de découvrir les personnages de la sorte et il faut vraiment que je commence la série maintenant pour en apprendre plus. 3.5/5

The parlor – Lucienne Diver

Ah Lucienne Diver, j’avoue que je ne la connaissais pas du tout avant de découvrir cette nouvelle et je dois dire que je suis maintenant assez intriguée. Et vous voulez savoir le meilleur ? J’ai trouvé la série qui allait avec cette histoire et je vais tout de suite l’ajouter dans ma wish-list ! Vous allez très vite comprendre la raison.

On découvre Tori, une jeune détective privée qui se retrouve embarquée dans une histoire qui va totalement la dépasser. Le tout commence par une enquête pour adultère mais elle se rendra vite compte qu’il y a beaucoup plus et qu’elle aura finalement besoin d’aide pour retrouver l’homme qui a maintenant disparu.

J’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure ! De l’urban fantasy, le tout mélangé avec de la mythologie ? Mais que demander de plus ! Je suis toujours très friande de ce genre d’histoire, notamment quand il n’y en a pas tellement de la sorte. 4/5

Red isn’t my color – Christina Henry

J’aime beaucoup Christina Henry et notamment sa série que je suis. Aussi j’étais contente de trouver une nouvelle dans cet univers ! Le gros plus ? Je suis un peu en retard sur l’histoire, il faut que je lise le tome 4 et le tome 6 est déjà sorti en anglais, mais ce tome se place dans ceux que j’ai lu, ce qui a été vraiment parfait pour moi.

On retrouve donc Madeline qui se retrouve avec une mission de la part de son grand père Satan. Oui, elle doit en effet retrouver des chaussures qui, une fois qu’une personne les a aux pieds, l’oblige à danser sans jamais s’arrêter. Mais vous vous doutez que ce ne sera pas si simple que ça.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est assez intéressante et qui m’a permis de me replonger dans cet univers que j’apprécie. Une jolie surprise. 4/5

Snakeskin – Rob Thurman

Ah Rob Thurman ! J’avoue que j’ai son premier livre dans ma wishlist depuis un moment mais je ne l’ai toujours pas lu. Il le faudrait vraiment pourtant, le tout semble vraiment intéressant. Mais grâce à cette série j’ai découvert une toute nouvelle série que j’espère lire maintenant très vite.

On découvre deux jeunes femmes faisant affaire ensemble, une douée pour vendre des informations, l’autre désespérée d’obtenir quelque chose qu’elle recherche activement. Je n’en dirai pas plus car ça vous en dirait déjà trop sur l’histoire.

J’ai vraiment été très surprise par cette petite histoire, oui parce qu’on a une véritable révélation en fin de nouvelle et c’est vrai que je ne m’y attendais vraiment pas, c’était bien trouvé. Une jolie surprise donc et je suis curieuse de lire le premier tome de la série pour en découvrir plus. 3.5/5

Ruby Red – Kalayna Price

J’adore Kalayna Price, et la série Alex Craft est une de mes préférées, du coup c’est vrai que j’étais vraiment impatiente de pouvoir lire cette nouvelle. Mais chose assez surprenante, nous n’avons pas une histoire sur notre chère sorcière mais plutôt une histoire menant à elle. Du coup j’avoue que j’ai été peut-être un peu moins emballée que je ne le pensais mais c’était intéressant de voir comment le tout était mené. Et la chose la plus terrible ? J’ai hâte que le tome 4 sorte pour retrouver notre chère héroïne maintenant !!!! 3/5

 

Un très bon roman d’anthologies qui m’a fait découvrir certains auteurs et qui m’a permis de me replonger dans l’univers d’autres. Une jolie surprise !

4

mellianefini

3 thoughts on “Kicking it (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.