Lord Ash à tout prix de Sally MacKenzie

La Duchesse des Coeurs, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Un petit malentendu…

Kit, le marquis d’Ashton, se retrouve dans un bourbier. Il s’est marié jeune et par amour – quel naïf. Il a découvert son erreur le jour même de son mariage, mais il est aux prises aujourd’hui avec une femme qu’il hésite à faire confiance. Et malgré toutes les preuves qu’il rassemble par rapport à l’infidélité de Jess, il ne parvient pas à prouver sa culpabilité devant le juge – son cœur insensé.

Jessica sait qu’elle a gâché son mariage, mais innocemment. Un mariage de conte de fées ne fait aucune différence si elle n’a pas obtenu le marquis charmé pour aller avec. Eh bien, elle en a assez des rencontres fortuites avec des messieurs nus et des moitiés d’explications qu’elle a données à son mari. Il est temps de se remonter le moral et d’aller gagner son homme une fois encore, même si elle doit faire des coups bas pour cela.

Avis : Je dois dire que j’attends ce roman depuis le tout premier tome où l’on découvre Ash. J’étais tellement curieuse de savoir ce qu’il se passait entre lui et sa femme et la raison derrière leur rupture. Et je dois dire que j’étais aussi impatiente de voir leurs retrouvailles après autant de temps. C’est aussi pourquoi je pensais aimer celui-ci bien au-delà de tous les autres, mais je pense que j’avais un peu trop d’attentes. Il est bon oui, mais je pense que je reste toujours amoureuse du premier tome qui était une véritable découverte pour moi.

Ash vient d’avoir 30 ans et il lui faut un héritier. Les choses sont bien faites, il a aussi une femme, même s’il l’a abandonnée au lendemain de leur mariage. Le marquis décide donc, tant bien que mal, qu’il est temps qu’il retourne vers elle et lui demande un enfant. Problème ? Oui parce qu’il en faut un ! Une fois arrivé, il la surprend dans les bras d’un autre homme nu et il comprend alors que rien n’est possible entre eux et décide de divorcer. Pourtant, parfois tout n’est qu’apparences et comme le dit si bien Jess, Ash semble être très doué pour tomber sur elle alors qu’elle se trouve dans des situations complètement ambiguës et pourtant souvent assez innocentes. Mais alors qu’ils décident finalement d’essayer de passer du temps ensemble pour voir s’ils peuvent arranger ce qu’il se passe entre eux, il se pourrait bien qu’ils apprennent que leurs sentiments sont toujours là.

J’avoue que j’attendais vraiment avec impatience de découvrir la raison de la séparation de nos deux héros et c’est vrai que j’ai été assez surprise. C’est finalement quelque chose de bête en plus… mais je trouve ça dommage qu’ils n’en aient pas parlé avant, cela aurait réglé bien des problèmes. Mais comme quelqu’un me l’a dit une fois, si les personnages se parlaient, il n’y aurait pas d’histoires. Alors bien sûr, au lieu de se croire l’un l’autre, ils préfèrent écouter les rumeurs colportées à leur sujet. Le pire c’est qu’on voit qu’ils s’aiment ! Mais aucun des deux ne fait vraiment d’efforts et au final ils se laissent seulement porter par le temps. Pourtant alors qu’ils partent pour Londres, pour être seuls et loin de leurs demeures respectives, voilà que toute la famille débarque, que ce soit la Duchesse, Ned, Jack et leurs compagnons. Vous vous doutez alors que le tout sera vraiment explosif alors qu’ils se réunissent sous le même toit.

J’ai eu beaucoup de peine pour Jess qui à cause d’un malencontreux événement se voit comme la trainée de service, chose qu’elle n’apprécie pas vraiment, surtout quand son mari y croit parfaitement. Puis il faut dire que personne ne se retient pour l’insulter et lui expliquer le fond de leur pensée. Et même si la jeune femme est forte, c’est parfois difficile d’accepter tout cela sans faillir, notamment quand son mari pense pareil. C’était blessant de voir que Ash ne cherchait même pas à lui laisser le bénéfice du doute, mais en même temps les deux sont vraiment mignons ensemble et quoi que pense son mari, il n’hésite pas à la défendre contre ceux qui s’attaquent à elle et à tout faire pour la protéger.

C’était un nouveau bon roman qui termine l’histoire de nos trois frères et qui nous permet d’ailleurs de voir ce qu’ils sont devenus à présent avec leurs compagnes. Après c’est vrai que j’en attendais tellement que c’était peut-être un peu en dessous de ce que je pensais mais j’ai quand même pris un grand plaisir à lire le roman et je vous conseille fortement de tenter le premier tome qui est vraiment génial ! Je me demande à présent quel sera le prochain livre de l’auteure car tout ce qu’elle écrit parvient parfaitement à m’emporter.

3-5

mellianefini

6 thoughts on “Lord Ash à tout prix de Sally MacKenzie

  1. j’adore les romances impossible, et là, ce livre me tente vraiment 🙂 bon je vais attendre la version française par contre ! et peut être commencer par le tome 1 également ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.