Fox and O’Hare, Tome 2
Résumé (traduction personnelle) : Janet Evanovich et Lee Goldberg, auteurs à succès de The Heist, reviennent avec cette aventure passionnante pleine d’action mettant en scène un maître de l’escroquerie Nicolas Fox et l’agent du FBI à la die-hard, Kate O’Hare. Et cette fois, les choses se font aussi chaudes que le nucléaire quand les secrets du gouvernement sont sur la ligne.
Voleur de renommée internationale et escroc, Nicolas Fox est célèbre pour ses arnaques élaborées et audacieuses. Son plus grand coup de tous : convaincre le FBI de le laisser faire équipe avec la seule personne qui ne l’ait jamais attrapé, et la seule femme à jamais capturer son attention, l’agent spécial Kate O’Hare. Ensemble, ils vont réaliser des missions d’infiltration pour escroquer et attraper les criminels les plus recherchés – et intouchables – du le monde.
Leur nouvelle cible est Carter Grove, un ancien chef de la Maison Blanche et le chef impitoyable d’une agence de sécurité privée. Grove a volé un artefact chinois rare de la Smithsonian, un crime qui pourrait torpiller les relations américaines avec la Chine si jamais cela devient public. Nick et Kate doivent travailler incognito et contre la montre pour concevoir un plan et voler la pièce à nouveau. Confrontant les assassins d’élite de Grove, Nick et Kate s’appuient sur les compétences de leur équipe hétéroclite, dont un acteur flamboyant, un technicien de la Geek Squad, et une bande de AARP – des mercenaires dirigés par nul autre que le père de Kate.
Un hold-up audacieux et une course-poursuite mortelle mènent Nick et Kate à Washington, DC, à Shanghai, à partir des montagnes de l’Ecosse vers le ventre de Montréal. Mais il faudra plus que des menaces de mort, des hommes de main formés, des nuits blanches, et le sort de l’héritage inestimable d’une dynastie pour déjouer les plans de Fox et O’Hare.
Avis : J’étais vraiment curieuse de pouvoir me plonger dans ce second roman une fois le premier terminé et c’est bien tombé que celui-ci était aussi disponible. J’ai bien apprécié le premier même si peut-être il me manquait un petit quelque chose pour vraiment arriver à comprendre pleinement les personnages mais cette fois ci je dois dire que je suis convaincue ! Ce roman est vraiment meilleur que le premier et j’ai pris un grand plaisir à retrouver Kate et Nick dans une escroquerie beaucoup plus complexe et personnalisée qu’elle ne l’était prévue.
Notre petit duo se voit confier une mission des plus délicate dès le début du roman : retrouver un objet que la Chine se voit rapatrier dans son pays. Oui parce que l’objet en question est un faux et c’est à Kate et Nick de découvrir où le vrai objet se trouve et de l’échanger aussi vite que possible. Mais bien sûr, tout est plus compliqué que prévu, notamment quand l’homme en question est un ancien responsable de la maison blanche, qui tient son intimité et sa sécurité en très grande estime. C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il est aussi le chef d’un groupe d’assassins professionnels qui n’hésitent pas à tuer si besoin en est. Mais alors qu’ils parviendront assez vite à récupérer l’objet convoité, il semble que Carter ne prenne pas si bien ce vol et soit prêt à tout pour avoir la tête de l’escroc, même si cela signifie faire chanter un agent du FBI.
J’ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle histoire. Je trouve qu’il est vraiment fascinant de découvrir à chaque fois comment Nick parvenait à échafauder ses plans du début à la fin et de voir par la même occasion les personnes recrutées pour faire ce travail. On comprend aussi parfaitement ici, que s’attaquer à des personnes influentes peut parfois vous retomber dessus assez facilement. Pourtant nos deux héros sont loin d’être sans ressources et j’ai beaucoup aimé voir comment ils allaient résoudre leurs problèmes.
J’avais dit dans l’avis du premier tome que j’avais eu du mal à me mettre à la place de Kate même si elle s’ouvrait un peu plus en fin d’histoire, mais je pense que c’est ici qu’il est plus facile de voir qui elle est vraiment. Et je dois dire que j’ai pris un grand plaisir à la retrouver et voir que cette nouvelle vie la changeait finalement. Cette femme qui ne vivait que pour la traque, se retrouve avec l’adrénaline des missions qu’elle prépare. Bien sûr, on a aussi Nick qui est égal à lui-même, et c’est vrai que j’ai hâte qu’il se passe quelque chose entre eux et surtout observer comment ils vont gérer ça. Je sens que ça sera très drôle ! Sans oublier la présence de tous les personnages que nous avons rencontrés dans le premier tome, qui joueront un rôle important ici et d’autres que nous rencontrons au fil de l’histoire, faisant partie complète de l’escroquerie. Mais je crois que le personnage que je prends le plus plaisir à voir c’est Jake, le père de Kate qui est toujours prêt pour tout affrontement et n’hésite pas à amener ses amis retraités pour participer au jeu.
Enfin donc pour conclure je dois dire que c’était une nouvelle bonne découverte et je suis curieuse de découvrir une prochaine escroquerie ainsi que tous les personnages que j’ai appris à beaucoup apprécier.
Il m’a l’air bien sympathique 🙂
Merci pour cette découverte que je note dans ma wish-list