Crimson Veil de Yasmine Galenorn (VO)

Les Soeurs de la Lune, Tome 15

Résumé (traduction personnelle) : Nous sommes les soeurs D’Artigo: mi-humaines, mi-Fae ex-agents de l’Otherworld Intelligence Agency. Ma sœur Camille est une bonne sorcière avec trois maris magnifiques. Delilah est un chat-garou ainsi qu’une servante de la Mort. Et moi? Je suis Menolly, une vampire mariée à une puma-garou torride. Et maintenant, nous sommes face à des ennemis de tous les côtés.

Ça a été une longue et dévastatrice semaine. De retour d’Outremonde, la guerre a décimé la ville féerique de Elqaneve, notre père a disparu, et l’Ombre ailée a réussi à obtenir un autre sceau de l’esprit. Sur notre plan, quelqu’un a brûlé mon bar, le Wayfarer, tuant huit personnes, dont une amie.

Pour aggraver les choses, nous n’avons pas encore trouvé un moyen d’arrêter Lowestar Radcliff – le démon en charge d’une entreprise d’une puissance surnaturelle. Il tente de réveiller Suvika, le seigneur des vices et des hommes d’affaires corrompus, et nous devons l’arrêter. Nos ennemis se rapprochent de tous les côtés, et cette fois, il n’y a pas d’endroits où se cacher.

Avis : J’avoue que la fin du dernier tome m’avait laissé assez curieuse. Oui parce qu’un grand nombre de choses avait été amorcé et je voulais savoir comment le tout allait se dérouler et se résoudre.

On retrouve donc cette fois-ci Menolly notre chère vampire qui se doit de faire face aux nombreuses catastrophes qui ne font que se succéder. Entre la destruction de son bar, son père qui a disparu sans laisser de traces, la guerre dans l’Outremonde, ou encore les démons qui semblent vouloir réveiller une ancienne entité maléfique et Roman qui semble tomber amoureux d’elle alors qu’elle sait qu’elle ne sera jamais en mesure de l’aimer. Oui Menolly aura de quoi réfléchir ici, et rien ne semble pouvoir s’arranger. Mais comme toujours, il n’y a pas qu’elle et ses sœurs sont là aussi, partageant ses problèmes et en ajoutant aussi par la même occasion. Mais les événements vont évoluer assez vite, voire même se résoudre pour certains mais je vous laisserai découvrir lesquels.

C’était intéressant de suivre Menolly et de voir les conseils que tout le monde lui préconise par rapport à son comportement envers ses sœurs. Je n’ai pas lu sa rencontre avec Nerissa et Roman, mais c’est assez attendrissant de voir comment elle se comporte avec sa femme, devenant alors tout d’un coup beaucoup plus fragile. J’avoue cependant que Roman est un personnage qui m’intrigue au plus au point et je pense que je lirai peut être le tome qui correspond à sa rencontre avec Menolly. J’ai encore un peu de mal à voir comment ils sont arrivés à se retrouver ensemble tous les deux. De plus, on sent que leur relation va se compliquer petit à petit, surtout sachant qu’un des deux a des sentiments beaucoup plus forts que l’autre. Un autre personnage m’a laissé assez partagée et c’est leur nouveau cousin humain Daniel qui semble trop beau pour être vrai. C’est d’ailleurs ici que l’on en découvrira plus à son sujet et notamment plus aussi par rapport à ce qu’il désire des sœurs. Mais je sens que nous en aurons aussi plus dans le prochain roman.

Le livre est agréable à lire même si c’est vrai que ce n’est pas vraiment une série que je suis. Je suis assez curieuse de retrouver Camille dans le prochain pour voir comment les aventures des trois sœurs vont continuer et connaître la finalité de la guerre qui se rapproche toujours de plus en plus de leur autre monde.

3-5

mellianefini

4 thoughts on “Crimson Veil de Yasmine Galenorn (VO)

  1. Il faudrait que j’essaye de me remettre à cette série, mais le premier tome m’avait un peu lassé, avec Camille qui a l’air de coucher avec tout ce qui bouge (rien que dans le résumé, trois maris….). C’est un peu pour ca aussi que j’avais arrêté Anita Blake ^^

    • oui je suis d’accord, je t’avoue que je ne les lis les derniers que parce que la maison d’édition les envoie, sinon je ne le ferai pas. Mais bon certains sont ok. Moi il faudrait que je lise le 4 5 6 lol que j’ai à la maison.

  2. je n’ai pas continuer la série et je suis oh très en retard… maintenant ce n’est pas une priorité non plus pour moi.µ
    je dois dire que la rencontre entre menolly and nerissa était assez bien faite donc oui tu peux retourner en arrière au moins pour ça^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.