La fille du soleil noir, Tome 2
Résumé : Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l’aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n’aura de répit que lorsqu’il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.
Avis : J’avais un peu peur de me lancer dans ce deuxième tome. En effet, j’avais eu un peu de mal avec le premier que j’avais trouvé assez plat et long et je me demandais si ce serait la même chose pour celui-ci. C’est vrai qu’étant donné que c’était un premier roman c’est toujours difficile de faire forte impression. Ou peut-être que c’est la traduction en français qui y est pour quelque chose ? C’est toujours un peu compliqué de savoir exactement.
J’ai par contre été complètement surprise par ce deuxième tome. Je pense qu’avoir lu les deux volumes à la suite m’a permis de vraiment faire la différence entre chacun d’entre eux. J’ai même d’ailleurs tout de suite aussi enchainé avec le troisième (oui je sais je ne m’arrête plus).
Jayné se voit confier une nouvelle mission, se rendre à la Nouvelle Orléans afin d’aider un ancien agent du FBI qui lutte contre les cavaliers. (Comme j’aime les romans se passant dans cette ville à l’histoire toujours si fascinante). Vous vous en doutez donc, nous aurons du Vaudou. Je trouve que c’est une pratique passionnante et j’adore en apprendre toujours un peu plus à ce sujet. Notre groupe va donc être confronté cette fois-ci à de nouvelles menaces et des cavaliers tels qu’ils n’en ont jamais connu auparavant.
L’intrigue est vraiment bien trouvée, il y a de jolis retournements de situation. C’est toujours agréable d’être certain de quelques éléments pendant une partie du roman et de comprendre que finalement l’auteur nous a baladé tout au long de livre pour enfin nous révéler la vérité. Ce qui m’a cependant dérangé c’est qu’on comprend bon nombre de choses avant Jayné. Et quand je dis ça, il y a des faits tellement faciles à savoir et notre héroïne n’entraperçoit même pas un bout de réponse. Je me suis demandé comment c’était possible ? Vraiment, il y a des réflexions qui nous mettent tout de suite sur la piste, mais alors ce n’est pas du tout le cas pour notre jeune héroïne. Même à la fin du livre. J’espère quand même qu’elle réalisera tout ça dans le troisième tome parce que ça la rend vraiment naïve. Rolala et quand je pensais que c’était enfin fini avec Aubrey, à mon grand soulagement, eh ben ça recommence ! Youpi ! Non d’accord je suis méchante, mais je ne sais pas pourquoi j’ai autant de mal avec ce personnage. Il est tout mignon, tout gentil, tout brave, mais alors je ne comprends toujours pas comment elle arrive à se tourner vers lui quand elle a deux autres hommes aussi intéressants. Mais bon c’est vrai que ce ne sont que des détails, et j’ai encore espoir (peut-être en vain) qu’elle réalisera ce qui est bon pour elle. J’ai aussi peut-être une autre petite chose à rajouter. J’espérais dans ce tome comprendre un peu mieux l’origine du collège invisible car finalement nous ne connaissons pas grand-chose, mais je crois que ce ne sera pas pour cette fois. Avec de la chance ça sera le cas pour le prochain.
Cela reste cependant aussi une jolie lecture et c’est vrai que je suis curieuse de voir ce que donnera à présent le troisième. On rencontre de nouveaux personnages très intéressants et j’espère que nous aurons l’occasion de les retrouver à nouveau.
le livre-vie
Décidément, il y a beaucoup de Milady que je ne connais pas! Je note!
Melliane
ça fait un moment qu’il est sorti, c’est peut etre aussi pour ça. C’est juste que c’est un des avis de livres que j’ai lu y a super longtemps.
viou03
J’ai été déçu par le premier tome et du coup j’ai pas lu celui ci . Ta chronique me donne envie de le sortir de ma Pal.
Melliane
Il est au dessus du premier mais bon aprés j’avoue que y a toujours mieux.