La Morsure du givre de Patricia Briggs

Mercy Thompson, Tome 7

Résumé : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Avis : Ça fait un moment que j’ai le roman… depuis sa sortie d’ailleurs, mais faute de temps je ne l’avais pas encore ouvert. Ayant décidé de sortir les livres qui m’attendent dans ma PAL et au vu de la sortie du tome 8 (que j’ai aussi d’ailleurs), je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre. Et je peux vous dire que comme à son habitude Patricia Briggs nous présente un autre formidable roman.

On retrouve notre chère Mercy en plein chaos dès le début du roman. En effet, alors qu’elle faisait une sortie avec Jesse, il se trouve que toute la meute et Adam lui-même aient été enlevés par un groupe appartenant au gouvernement. C’est alors une course contre la montre qui commence pour nos héros qui doivent comprendre comment se sortir de cette nouvelle situation. Entre Adam qui doit faire face à ses agresseurs et décider s’il peut sauver les siens avant d’accepter de réaliser ce que désirent ses ravisseurs, et Mercy qui est bien décidée à sauver celui qu’elle aime quoi quel qu’en soit le prix, on aura vraiment de quoi faire. Et alors que l’histoire avance, j’avoue que j’ai été très surprise de découvrir la raison derrière ce kidnapping, de même que l’identité de la personne parce que je ne m’y attendais vraiment pas. Je pense qu’il est d’ailleurs tout bonnement impossible d’avoir ne serait-ce qu’un début d’hypothèse par rapport à ce responsable ! Oui car quand on pense que les choses commencent à se résoudre, tout ne fait en fait que commencer.

C’était un réel plaisir de retrouver Mercy et de voir qu’elle est prête à tout pour aider les gens qu’elle aime. Et alors que les conséquences peuvent être parfois assez terribles, de même que les remontrances d’Adam, elle ne peut simplement pas laisser faire les choses sans agir. C’était très intéressant de voir ce qu’elle était capable de faire, car on découvre quelques nouveaux éléments sur elle. Bien sûr, comme toujours, c’est vraiment adorable de voir comment nos deux héros se comportent l’un avec l’autre, plus amoureux que jamais et toujours très inquiets quant à l’état de santé de leur compagnon. Mais nous avons aussi la chance de rencontrer de nouveaux personnages comme Asil, ce loup au comportement assez particulier, un homme connu pour être un très bon tueur et qui pourrait se révéler être un allié de choix. Mais il n’y a pas que lui et on rencontrera un nouveau vampire que j’espère nous reverrons très vite ! D’ailleurs il n’y a pas qu’eux et on retrouve aussi tous les personnages qu’on adore et c’était un réel plaisir de revoir Stefan assister la jeune femme. Mais ce n’est pas tout, car nous avons aussi Zee et Tad et bien d’autres. Mais je vous laisserais les découvrir par vous-même. Je peux en tout cas vous dire que j’ai été vraiment impressionnée par la fin et j’étais impatiente de découvrir comment Mercy allait se sortir de ce nouveau gros problème.

Enfin comme vous l’aurez sûrement compris, c’était un très bon roman et je me lance tout de suite dans le prochain pour en découvrir encore plus. Je vous conseille chaleureusement cette série si vous ne la connaissez pas encore. C’est un joli mélange de créatures en toutes sortes, de magie et d’action non-stop.

5

mellianefini

13 thoughts on “La Morsure du givre de Patricia Briggs

  1. Je viens de finir le tome 2, alors j’ai préféré survoler cette chronique pour ne pas risquer de lire des infos importantes…. Le tome 2 se révèle intéressant sur la vie des vampires, mais l’intrigue est un peu légère… L’univers restant très divertissant, je vais continuer avec le tome 3 … ça fait longtemps que je n’étais pas passé par là ! Bonne continuation Melliane !

    • pas de soucis, c’est vrai que parfois on peut laisser glisser des choses à force d’avancer dans l’histoire. Contente que tu ai passé un bon moment avec le tome 2. Je l’ai lu il y a si longtemps que je ne me rappelle pas mais j’espere que ça passera un peu mieux avec le 3. Oui ça fait plaisir de te voir là !

  2. oh ca me rappelle que je n’ai pas encore pris la version française ( elle etait sortie en grand format d’abord je pense et j’attendais le format ^poche) je suis définitivement en retard^^;;

  3. Tu me donnes envie de me remettre à cette saga! J’aime beaucoup Mercy et Adam, et c’est vraie qu’elle ne perd pas en qualité au fil des tomes (j’en suis au tome 5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.