Against the Dawn d’Amanda Bonilla (VO)

Shaede Assassin, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Six mois peuvent n’être que quelques semaines lorsque vous résidez dans un autre royaume. Littéralement.

Maintenant que Darian est de retour à Seattle, elle est prête à faire face à la vie – et l’homme – qu’elle a laissé derrière elle. Mais ça ne va pas être facile quand un fantôme de son passé se présente cherchant à faire des ravages dans le monde surnaturel du crime de Seattle.

Darian n’est pas aussi insouciante qu’elle l’était, cependant. Elle et Tyler, son sexy protecteur Jinn, ont parcouru un long chemin dans le département de la confiance. Et c’est une bonne chose – parce que quand Ty lui présente un contrat pour assassiner un surnaturel méchamment puissant qui vit sous le nom de Mithra, il lui faudra toute sa foi en Ty, et en elle-même, pour faire le travail.

Alors que Darian fait tout ce qu’il faut pour reprendre ses marques, Xander, le Roi Shaede est occupé à faire lui-même des plans. Avec l’attention de Darian divisée entre les secrets de Lorik et sa mission, elle pourrait ne pas être en mesure d’empêcher Xander de faire tout ce qui est en son pouvoir pour séparer Darian de son protecteur et dans le processus, de détruire son royaume…

Avis : Vous savez quoi ? J’adore cette série… vraiment ! Depuis la fin du dernier tome, j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans la suite. Mais quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai appris que l’éditeur allait arrêter de sortir les romans… Une des choses les plus tristes et j’ai eu très peur de ne pouvoir avoir la suite des aventures de cette héroïne que j’apprécie énormément. Mais Amanda n’a pas laissé ça entraver ses projets et elle a ainsi pu présenter la suite de son histoire en self publishing et je peux vous dire que ça vaut largement le coup ! Le livre est encore une fois génial !

Darian vient tout juste de rentrer après deux semaines auprès de Brakae, mais dans la réalité, 6 mois sont déjà passés, et tout le monde semble attendre son retour. Pourtant, après ce qu’elle a vécu avec Kade, il lui est très difficile de faire face à Ty et Xander, mais personne ne semble prendre ses désirs en compte. Essayant d’oublier tout ce qu’il s’est passé, elle va essayer de se lancer à corps perdu dans le travail, en demandant une nouvelle mission. Pourtant rien ne se passe très bien quand Lorik, un personnage de son passé se présente en lui demandant de l’aider. Comment cet humain a-t-il réussi à vivre après tant d’années ? Et pourquoi revient-il précisément à ce moment-là ? Ce sont des questions qui nous hantent tout au long de la lecture et quoi que l’on pense, on ne peut entrevoir une réelle réponse qu’en fin d’histoire. Mais elle pourrait bien faire d’une pierre deux coups en travaillant pour lui quand elle découvre qu’il connait sa nouvelle cible. J’avoue que j’ai été vraiment intriguée par ce personnage et j’ai eu du mal à comprendre ce qu’il voulait exactement à la jeune femme. Et même si on comprend pourquoi elle l’aide, j’aurais été beaucoup moins compréhensive que Darian au vu des situations dans lesquelles il la met. Pourtant, c’est vrai qu’au final j’ai été vraiment surprise, et je ne m’attendais pas du tout à un tel revirement de situation de la part de ce personnage qui semble si ennuyeux.

Mais ce n’est pas tout bien sûr car en plus de tout cela, Xander et Ty sont aussi là pour mettre leur grain de sel. Alors que Ty reste assez patient avec la jeune femme, lui laissant le temps de reprendre ses marques, il lui cache aussi de nombreux secrets. Oh oui, parce que Darian a de nombreuses questions, et il semble que personne ne veuille lui donner les réponses. Pourtant après quelques recherches, on découvre quelques nouveaux éléments au sujet du Jinn et je pense que l’on en découvrira encore plus par la suite. Mais une chose est sûre, les ennuis ne font que commencer ! Oh oui ! C’est très touchant de voir les deux personnages ensemble, essayant de faire au mieux pour avoir un semblant de relation. Puis, il y a Xander… J’ai vraiment du mal à choisir entre les deux. C’est vrai qu’ils sont très différents et qu’on déteste souvent Xander de par ses actions, mais il possède aussi quelque chose qui nous attire irrésistiblement. Et alors que les sentiments de l’héroïne sont chamboulés, il en va de même pour les nôtres. Alors que Ty est patient, il est très difficile pour lui d’attendre de voir ce que la jeune femme va choisir de faire. Et même s’il est compliqué de comprendre sa brusquerie, on sent quand même qu’il aime la jeune femme, et reste même prêt à risquer son royaume pour elle. Mais Darian n’est pas une femme facile et étant donné sa peur à affronter ses sentiments et à retomber dans une relation passée, elle refuse de se faire dicter ses choix.

Oh oui, vous l’aurez compris, il se passe énormément de choses ici et j’ai passé un excellent moment avec ce nouveau tome mais une chose est sûre Amanda Bonilla est terrible et le cliffy de fin d’histoire ne peut nous donner qu’une seule envie et c’est de se jeter sur le prochain roman. Oh oui, parce qu’un événement final change complètement la donne et je suis très curieuse de voir ce qu’il va se passer. Darian comprend de plus en plus qu’elle doit faire des choix, même s’ils ne sont pas simples. Elle va aussi évoluer et faire un travail sur elle-même pour apprendre à faire confiance et à partager ses secrets, chose qui est toujours assez difficile. Donc oui, une héroïne que l’on continue d’adorer, des personnages hauts en couleurs et une intrigue passionnante. Je ne peux que vous recommander cette série qui est un petit bijou ! J’espère que la prochaine histoire arrivera très vite parce que je suis plus qu’impatiente !

5

mellianefini

4 thoughts on “Against the Dawn d’Amanda Bonilla (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.