Scorched de Erica Hayes (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Dans un monde où tout le monde porte un masque, vous ne pouvez faire confiance à personne … pas même en vous-même.

Verity Fortune était autrefois une grande combattante du crime de Sapphire City, brandissant ses pouvoirs de télékinésie pour combattre les méchants les plus méprisables de la ville. Maintenant, elle n’est consommée que par un seul désir brûlant : la vengeance. Contre ceux qui lui ont enlevé son masque, sa mémoire, et presque sa vie.

S’étant échappée de l’asile où ils l’ont laissée pourrir, Verity enfile son masque à nouveau et devient le Seeker, un justicier en quête de vérité.

Mais quand elle découvre sans le vouloir un complot au plus profond de sa propre famille, elle se voit obligée de fuir, seule et traquée par ceux qu’elle pensait être de son côté…

Avis : J’avais beaucoup apprécié les livres d’Erica Hayes que j’avais eu l’occasion de lire, aussi quand j’ai vu la sortie d’une toute nouvelle série, j’ai tout de suite été très intriguée. Je suis vraiment intriguée par les romans mettant en scène des justiciers et même si j’en ai quelques-uns dans ma PAL c’est vrai que je n’en avais lu aucun jusque-là. Pourtant, je peux maintenant dire au final que j’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle histoire.

Verity est enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis un moment déjà, subissant les traitements incessants qui lui sont imposés. Mais après un certain temps, elle parvient enfin à s’échapper, mais réalise très vite que des mois se sont passés depuis son dernier souvenir. Elle ne sait pas ce qu’il s’est passé avant son enfermement mais elle est bien décidée à se venger de celui qui l’a enfermée et qui n’est autre que son ancien ennemi. Pourtant en rentrant chez elle, elle se rend compte qu’elle a oublié de nombreux faits, comme le fait que son père est mort la nuit où elle s’est fait enlever. Et alors qu’elle est persuadée qu’un membre de sa famille traficote avec leurs ennemis et qu’ils sont responsables de son état, elle va s’allier avec un homme aux pouvoirs étonnants, justicier lui-même, afin de faire régner la loi et découvrir la vérité qui se cache dans le passé de la jeune femme. Pourtant, de grandes zones d’ombres sont là et Verity pourrait bien être surprise par la réalité de ce qu’il s’est passé.

On comprend parfaitement dès le début du roman, le désir de l’héroïne à recouvrer sa mémoire et j’avoue que j’ai été vraiment très surprise en fin d’histoire quand nous apprenons la vérité. De petits flash-backs reviennent petit à petit au cours des chapitres mais c’est vrai qu’on ne se doute pas du tout des événements. A travers ses aventures, on découvre Glimmer, un homme qui vit masqué et qui semble avoir été vraiment marqué par son passé. J’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus sur lui et c’est vrai que son histoire fait vraiment mal au cœur. Il va former un très beau duo avec Verity. J’ai beaucoup aimé la jeune femme et malgré toute sa vulnérabilité, elle essaie de présenter une façade forte mais sa soif de vengeance est bien plus forte que son self-control. Il faudra très vite qu’elle décide quelles sont ses limites avant de ne plus pouvoir revenir en arrière.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ainsi que ce monde. Ici vivent en effet les humains qui sont comme tout un chacun et les augmentés qui ont des pouvoir spéciaux. Pourtant la peur réside dans le cœur des gens, surtout quand certains utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient. Une ancienne guerre se retrouve d’ailleurs au milieu de tous ces problèmes et Verity pourrait bien en savoir plus qu’elle ne le croit.

C’était un très bon premier roman. J’ai adoré en découvrir plus sur le monde et les personnages. Je suis très curieuse d’en lire plus à présent. L’auteure nous présente un joli mélange de justiciers, de trahison et de vengeance.

4

mellianefini

One thought on “Scorched de Erica Hayes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.