Bloodshifted de Cassie Alexander (VO)

Emergency, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Embuscade. Les yeux bandés. Enlevée par des vampires. Edie Spence doit se sauver elle -et le bébé- du cauchemar qui coule dans ses veines …

En tant qu’infirmière dans la section secrète Y4 de l’hôpital, Edie a eu sa part de daytimers. Anciennement des hommes ordinaires qui ont goûté au sang de vampire, les daytimers sont voués à servir leurs maîtres la nuit. Pour toujours. Et maintenant, Edie doit faire face à quelque chose d’encore plus horrible : elle en est devenue une aussi …

BLOODSHIFTED

Enlevée par le vampire, Raven, Edie est emmenée dans les catacombes sous les Catacombes, un club de L.A. ironiquement nommé et qui fournit du sang frais et d’autres faveurs pour les maîtres vampires. Edie n’a pas l’intention d’échanger son uniforme d’infirmière pour une robe de cocktail quand son enfant nouveau-né a besoin d’elle. Mais si elle et Asher- son métamorphe de fiancé – ne trouvent pas un moyen pour purger le pouvoir de Raven, ils ne pourront jamais sortir de ce château de plaisance imbibé de plasma… vivants ou morts-vivants.

Avis : Après la fin du dernier tome, j’étais très impatiente de lire ce cinquième roman. Oh oui parce que nous avions été laissés avec un terrible cliffy. Edie avait été emmenée contre son gré par un vampire assez terrifiant mais en plus de cela, la jeune femme venait d’apprendre qu’elle était enceinte. De nombreux problèmes, n’est-ce pas ? J’étais donc très curieuse de voir ce que Cassie Alexander allait nous proposer cette fois-ci !

Dès le début, on retrouve Edie dans son environnement et alors qu’elle espérait pouvoir rester en sécurité le temps de trouver un moyen de s’enfuir, il semble que tout cela soit impossible. En effet, après avoir compris qu’elle se retrouve en fait dans les catacombes d’un club pour vampires où prostituées, sang et drogues affluent, certains aimeraient plus que tout la tuer. Et alors qu’elle devient une personne qu’elle a toujours détestée, Edie va se retrouver au cœur d’une histoire qui la dépasse. Maintenant en plus de devoir trouver un moyen de se sauver, elle et le bébé, elle doit aussi essayer de comprendre ce que cachent ces vampires coûte que coûte et sauver plus de monde qu’elle ne le croyait. Mais le pourrait-elle dans un environnement aussi difficile ?

Edie va devoir très vite montrer un instinct de survie ici, et alors qu’elle avait partagé ce poids dans le tome précédent, avec Asher, elle sera seule ici. Surveillant sans cesse ce qu’il se passe autour d’elle, essayant de s’intégrer ou en tout cas de rester en vie et de cacher le fait qu’elle attend un enfant, elle va devoir essayer de rester discrète, mais Edie n’est pas comme cela, et elle va très vite attirer les foudres des autres. J’ai beaucoup aimé retrouver la jeune femme ici, elle est forte, déterminée et prête à tout. Elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance et tout le monde semble vouloir quelque chose, ce qui est assez délicat. Aucune des autres personnes que nous connaissons n’est vraiment ici, à part en toute fin de roman et c’est vrai que c’était assez surprenant et intéressant de voir la jeune femme seule tout au long de l’histoire. Pourtant, on peut aussi dire qu’elle a beaucoup de chance d’avoir des amis qui sont prêts à tout pour l’aider, quoi qu’il se passe.

C’était encore une fois un très bon roman que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Nous n’avons cette fois ci pas un véritable cliffy mais je suis très curieuse d’en découvrir plus encore une fois. De l’action, de la trahison et une héroïne du tonnerre ! Une bonne série à lire.

Edit: Le premier tome de la série existe en Français chez J’ai lu et le deuxième tome sort fin  Aout.

4

mellianefini

5 thoughts on “Bloodshifted de Cassie Alexander (VO)

  1. J’avais été déçue par le premier tome et je ne pense pas continuer, mais je suis contente de savoir qu’elle n’est plus avec le zombie dégoutant… En 5 tomes, il y a l’air d’y avoir pas mal d’évolution dans sa vie.

    • oui le zombie n’est là que dans le premier et réapparait dans le 3 mais il disparait pour toujours lol. Ils ne sont plus jamais ensemble. J’avais meme oublié qu’il était là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.