Enslaved by the Others de Jess Haines (VO)

Waynest, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Vampires, loups-garous, mages et autres créatures bien pires – les Autres ont rejoint le monde des mortels, et il n’y a pas de retour en arrière …

En tant que P.I. de New York et spécialiste des Autres, Shiarra Waynest a déjà eu beaucoup de problèmes. Mais se réveiller dans une pièce sans fenêtre prisonnière d’un vampire vendeur d’esclaves est un choc pour tout le monde. Shia a ses esprits, sa bravoure, et quelques agrafes utilisées, alors peut-être peut-elle peut prendre à elle seule un manoir plein de vilains méchants.

Mais même si elle est désespérée de s’échapper, Shia a besoin de quelques réponses aussi. Ses amis sont en danger. Il y a des traîtres et des espions parmi eux. Et même si elle peut comprendre ce qui se passe et en quelque sorte faire passer un message, elle est toujours captive de quelqu’un de la pire espèce …

Avis : Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire cette série et j’attendais avec impatience ce nouveau roman. Il faut dire que le tome précédent finissait sur un gros cliffy et je pense que tous les lecteurs étaient curieux de savoir ce qui allait se passer.

Après avoir été kidnappée par Max, Shia se retrouve prisonnière de cet homme qu’elle hait et qui semble avoir un plan spécifique pour elle. Alors oui, tout le livre se déroule dans ce nouvel endroit et j’ai été surprise de découvrir que l’histoire ne met en scène pratiquement que Shiarra. Nous verrons cependant apparaître Alec, Sara, Gideon, Arnold pour notre plus grande joie. Ceci nous permet par la même occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages que nous n’avions jamais vus auparavant mais qui semblent très prometteurs pour la suite.

Dès le début notre héroïne va devoir réfléchir à un moyen de s’enfuir, pourtant, cela semble bien plus compliqué que prévu. Max la détient sous bonne garde et reste déterminé à lui soutirer tout ce qu’elle sait sur Alec. Face aux menaces, j’ai été assez impressionnée par le courage de la jeune femme et son sang-froid par rapport à tout ce qu’il se passait. Oh oui, parce qu’il faut dire que le vampire ne la ménage pas et elle va devoir trouver un moyen de survivre. Bien sûr, s’enfuir reste sa première priorité, mais quelque chose de très difficile à faire. De plus, Sara est elle-même prisonnière de Gideon et Shia est bien décidée à faire quelque chose pour elle, pourtant elle se trouve aussi être le point sur lequel Max peut appuyer pour faire plier notre héroïne. Mais les idées de révolte de la jeune femme vont arriver à contaminer d’autres personnes vivant dans cette mansion, jusqu’aux protagonistes les plus effrayés par les conséquences. On rencontrera d’ailleurs ainsi un personnage, une esclave différente des autres qui pourrait bien avoir un impact sur la vie de notre chasseuse, que cela soit présent ou futur. Je suis assez curieuse de voir ce qu’il en sera dans le prochain roman.

Comment ne pas parler plus spécifiquement de Max ? Je crois que cela est impossible, il incarne parfaitement le gros vilain de l’histoire et agit pleinement en tant que tel. Il se fiche complètement des personnes qu’il possède et qu’il considère comme de vrais animaux de compagnie qui lui doivent totale obéissance. On déteste dès le départ cet homme qui est vraiment fou. Il peut passer en un clin d’œil de l’homme le plus abominable porté sur terre, à un homme doux qui soigne les blessures qu’il a pu infliger. C’est vraiment ahurissant et c’est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce personnage si tordu.

Les derniers passages avec Alec et ceux avec Sara étaient vraiment mes préférés je l’avoue. Ah Alec… j’avoue que je suis très curieuse de voir ce qu’il adviendra par la suite et si nous aurons enfin une histoire avec lui tout au long des chapitres. Ce roman était en tout cas encore une fois une jolie trouvaille et j’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle aventure de Shia. J’attends une fois de plus le prochain roman pour en apprendre encore plus.

 

Edit : La série existe en Français chez Milady

 4

mellianefini

2 thoughts on “Enslaved by the Others de Jess Haines (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.