The Stolen de Bishop O’Connell (VO)

An American Faerie Tale, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Ce soir, pour la première fois en plus d’un siècle, un enfant mortel sera enlevé par les faeries.

Lorsque sa fille, Fiona, est arrachée de son lit, le monde de Caitlin s’écroule. Pensant que les faeries n’étaient qu’un fantasme, Caitlin doit maintenant accepter que ces créatures surnaturelles existent et qu’ils ont échangé leurs épées et chevaux anciens pour des armes modernes et des voitures de sport. Désespérément surpassée, elle accepte l’aide d’un trio de héros improbables: Eddy, un psychiatre et assistant novice; Brendan, un guerrier paria Fian; et Dante, un Magister de la Cour Rogue. Passant des rues animées de la banlieue de Boston à la terre d’ombre de Tír na nÓg, Caitlin et ses alliés vont tout risquer pour sauver Fiona. Mais ce quatuor disparate peut-il conquérir leurs propres démons intérieurs et déjouer les fées sombres avant qu’il ne soit trop tard ?

Avis : J’ai un gros faible pour les Faes et quand j’ai vu ce roman, et surtout le résumé, j’ai su qu’il était fait pour moi. Et je dois dire que j’ai passé un très bon moment et je suis maintenant très curieuse de pouvoir lire la suite. Bishop O’connell nous présente un monde riche et intéressant que l’on prend plaisir à découvrir.

Quand Caitlin rentre chez elle après une soirée, elle se fait attaquer par une bande de jeunes gens très étranges. Sauvée de justesse par un inconnu qui tue sans sourciller un des attaquants, elle rentre chez elle pour les découvrir dans sa maison en train de kidnapper sa petite fille Fiona. Oui vous vous doutez que tout cela va complètement bouleverser la vie de la jeune femme qui est bien décidée à récupérer sa fille coûte que coûte ! Mais il semble qu’elle ne soit pas seule dans cette aventure quand son meilleur ami, Edward s’engage aussi dans l’aventure en lui révélant qu’il est un sorcier. Caitlin n’est déjà pas assez déstabilisée qu’elle doit maintenant gérer un tout nouveau monde qu’elle ne connaissait pas et quand l’inconnu nommé Brendan décide qu’il est de sa mission de sauver Fiona, la jeune femme va être obligée de lui faire confiance, ainsi qu’à son ami Dante. Mais ces deux personnages ne sont pas ordinaires, oh non, parce qu’ils font partie du peuple Faeries et il semblerait que la jeune fille se trouve dans cet autre monde et qu’elle soit bien plus importante que prévu.

Alors que nous suivons Edward et Dante dans certains chapitres et leur quête dans notre monde, nous suivons aussi les aventures de Brendan et Caitlin en Faerie, et peu importe le côté duquel nous nous trouvons, je peux vous dire que l’histoire déménage ! En effet, les deux premiers essaient de découvrir qui est le sorcier qui aide les faes afin de le neutraliser, mais ce sorcier est bien protégé et bien décidé à les faire payer pour cet affront. D’un autre côté, nous suivons aussi comme je le disais Brendan et Caitlin dans cet autre monde si intrigant. Les deux vont devoir s’associer pour essayer de trouver la jeune fille. Pourtant un grand nombre d’obstacles vont venir se mettre au travers de leur chemin et ce ne sera pas simple d’atteindre leurs objectifs. Nous rencontrons cependant de la sorte de nombreux personnages provenant de cours différentes et c’est vrai que je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus à ce sujet. Oh oui parce que nous avons Puck, mais aussi des rois et des reines, et bien d’autres protagonistes que l’on prend plaisir à découvrir.

Pour ce qui est de l’intrigue j’avoue que j’ai compris assez vite où l’auteur voulait en venir, donc même si certaines révélations de la trame principale n’en étaient pas vraiment, j’ai trouvé que le tout était très bien amené et cela ne pose en aucun cas problèmes. Nous avons de toute façon aussi de jolies surprises et je suis très curieuse de savoir ce qu’il se passera par la suite car l’histoire ne fait que commencer. Je me suis beaucoup posée de questions au sujet du possible couple Edward/Caitlin et Brendan/Caitlin et j’avoue que si le deuxième apparaissait pour moi assez clairement, j’ai un peu plus de mal avec le premier. Mais dans tous les cas je pense qu’il faudra voir la suite pour voir exactement ce que cela va donner. J’espère vraiment en tout cas que nous reverrons très vite tous les personnages que j’ai beaucoup appréciés. C’était un très bon premier roman et je suis impatiente d’en lire plus ! Une très bonne surprise pour moi !

4

mellianefini

 

13 thoughts on “The Stolen de Bishop O’Connell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.