Le Souffle des Pierres d’Erik L’Homme

Terre-Dragon, Tome 1

Résumé : Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.

Avis : Je n’avais jamais lu de roman d’Erik L’Homme, mais après en avoir entendu beaucoup parler, j’étais curieuse de découvrir un de ses écrits. Je dois avouer qu’au final je suis assez conquise par ce premier roman et je suis très curieuse de pouvoir en lire plus pour connaître la suite des aventures de nos protagonistes.

Nous suivons ici l’histoire de deux personnages différents, deux adolescents Ægir et Sheylis qui malgré leurs origines et vies complètement différentes vont se croiser à un moment crucial de leur vie, alors qu’ils essaient de fuir les gens qui veulent les tuer. Un lien va alors les lier tous les deux, un lien plus profond qu’ils ne pouvaient le penser. Ægir possède un don extraordinaire dont il n’avait pas connaissance et va devoir très vite faire face à ce changement avant qu’il ne pose de problèmes. Heureusement pour lui, il sera aidé par un vieux sorcier, ainsi que par un jeune adolescent en quête d’une autre vie. Ils vont tout faire pour retrouver Sheylis, une jeune sorcière apprentie dont la grand-mère vient d’être tuée et qui après avoir échappé à ses poursuivants, se fait enlever et est emmenée contre son gré.

Les chapitres présentés ici sont vraiment très courts, un grand nombre ne présentant d’ailleurs que deux ou trois pages ce qui rend la lecture du livre très rapide. Chaque chapitre alterne d’ailleurs entre trois différents protagonistes, Sheylis, Ægir et l’homme que fuit ce dernier, ce qui nous permet d’en découvrir plus à leur sujet. J’avoue que je me suis tout de suite plongée dans l’histoire, Ægir est un peu maladroit mais assez mignon dans ses actions, Sheylis elle est courageuse, intrépide et n’hésite pas à aider les autres comme elle le peut. Pour ce qui est des méchants et du monde, il est vrai que nous n’avons pas énormément d’informations mais surtout une introduction à tout ce que l’on peut trouver dans l’histoire. Je n’en dirais pas plus au sujet de l’intrigue car il serait très facile de spoiler. Je vous laisserais découvrir tout cela par vous-même. Le roman se termine alors que la réelle histoire ne fait que commencer et je suis très curieuse de voir ce que l’auteur nous réserve maintenant pour la suite. C’était un joli roman qui se lit très facilement et qui nous présente un univers que j’ai hâte de comprendre plus en détails.

3-5

mellianefini

24 thoughts on “Le Souffle des Pierres d’Erik L’Homme

  1. I can’t remember the last time I read a book in French… I think it would take me a bit longer. Anyway, I like it when chapters are to the point, and this reminds me of another series that I am addicted to. Time to get my one-click on (in English). LOL

  2. Well, thank goodness for taking 3 years of French as I was able to understand this~ I like fantasies with sorcerers for some reason. They remind me of Merlin, kinda, and it’s always with great pleasure when they’re in a book. And short chapters are always a welcome change – I mean, I love lyrical prose like no other, but there are some stories that are nicer as short and I guess straightforward. Hopefully when I visit France I’ll see this one and read it with my BF 😀

    Faye at The Social Potato

  3. Je dois dire que la couverture ne m’attire pas du tout ! Et j’ai d’abord cru que c’était une BD, avant de voir le nom de l’auteur. Mais ça a l’air d’être une lecture rapide et pleine d’entrain, alors pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.