La tentation des ombres de Jaye Wells

Sabina Kane, Tome 4

Résumé : NE PAS OUBLIER
1) d’apprendre à jouer en équipe,
2) de traquer un assassin,
3) d’assurer l’avenir des créatures de la nuit.

À présent que la menace d’une guerre entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s’occuper de l’avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, et de sa soeur Maisie qu’elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais tout cela est trop beau pour être vrai, et les craintes de Sabina se confi rment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina doit arrêter le meurtrier. Mais plus elle s’approche de sa cible, plus elle comprend qu’il pourrait s’agir d’un ennemi qu’elle sera incapable de tuer.

Avis : J’étais assez anxieuse de me lancer dans ce tome, me demandant ce qu’il pourrait bien se passer de nouveau. En effet, le tome précédent clôturait très bien l’histoire que l’on avait suivie dans les trois premiers. Mais comme j’avais tort, j’ai été totalement bluffée par les nouvelles idées de Jaye Wells et on se laisse emporter par une toute nouvelle histoire.

Sabina s’est à présent forgée une vie à peu près normale, ou ce que peut l’être pour une ex assassin. Elle a emménagé avec Giguhl et Adam tout en continuant à s’exercer à utiliser ses talents de mage. Des pouvoirs qui vont d’ailleurs être des plus surprenants. Mais alors que tout se passe assez bien pour notre héroïne, ce n’est vraiment pas le cas pour Maisie qui semble avoir du mal à sortir de sa tourmente depuis la fin du troisième volume. C’est toujours un déchirement de voir ce qu’elle est devenue et les conséquences que tous ces événements ont eu sur elle. Mais s’il n’y avait que ça… Ajouté à ce problème, des meurtres sont perpétrés et Sabina, accompagnée d’Adam est chargée de l’affaire. Nous retrouverons aussi bien entendu Slade, déterminé à garder un travail qui lui tient à cœur et à trouver les coupables pour les punir. Et que dire de ce nouveau personnage que l’on rencontre ? Je crois qu’il est impossible d’aimer Alexis, elle incarne parfaitement le rôle de la garce totale. Mais je dois dire que j’ai adoré toutes ses rencontres avec Sabina, il y avait toujours plein d’étincelles.

Il se passe énormément de choses dans ce tome, j’ai vraiment été surprise par tous les événements auxquels on peut assister en si peu de temps. L’enquête est des plus intéressantes et on se pose tout au long de l’histoire des questions quant au potentiel coupable. Je dois dire que beaucoup de choses me sont passées par la tête, mais alors je n’aurais vraiment jamais pensé à celui-ci. Ça a été une vraie surprise, l’auteure a réussi à nous perdre dans nos suppositions pour nous donner une incroyable révélation. Mais je dois dire que ce n’est pas la seule chose qui m’a étonnée… Oh non ! Je ne m’attendais pas du tout à une fin telle que celle-ci. C’était complètement inimaginable et je dois dire que je suis restée un moment éberluée par cette suite d’événements. Mais que de belles idées ! Enfin bref j’ai été totalement époustouflée par la clôture du roman.

C’était très agréable de suivre Sabina dans ce livre, surtout que de nombreux personnages que l’on a rencontré auparavant (voir tous ?) sont au rendez-vous dans celui-ci même si ce n’est parfois que pour quelques instants. Je ne peux d’ailleurs décidément pas me passer de Giguhl, j’adore ce personnage ! Il est toujours là pour aider notre héroïne quoi qu’il se passe, mais aussi pour l’énerver comme nul autre ne peut le faire. Un nouveau mystère s’installe dans ce volume et on espère que Sabina s’en sortira une nouvelle fois… Il faut dire qu’une fois de plus elle aura bravé des événements plus que terribles.

On se laisse entraîner dans l’histoire comme toujours pour en sortir en en voulant toujours plus. J’espère pouvoir très vite avoir l’occasion de lire le prochain tome qui ne peut-être qu’une jolie conclusion à cette histoire.

4

mellianefini

4 thoughts on “La tentation des ombres de Jaye Wells

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.