The House of the Four Winds de Mercedes Lackey & James Mallory (VO)

One Dozen Daughters, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Les dirigeants de la minuscule et pauvre Swansgaard ont douze filles et un fils. Alors que l’avenir du prince est assuré, ses douze sœurs doivent trouver leur propre fortune.

Se déguisant en tant que Clarence, un marin, la princesse Clarice a l’intention de travailler son chemin vers le Nouveau Monde. Quand l’équipage se rebelle, Clarice / Clarence, un expert de lances et épées, se place du côté du beau navigateur Dominick, et tue le capitaine cruel.

Dominick conduit l’équipage, désormais interdit, à la recherche d’un trésor dans le havre secret des pirates connu sous le nom de Maison des Quatre Vents. Ils rencontrent la sorcière Shamal, qui clame Dominick en tant que sien mais Clarice est tombée sous le charme de Dominick et ne lui donnera pas sans combattre.

Avis : Je suis tombée follement amoureuse de la couverture quand je l’ai vue et j’ai su que je devais tenter l’histoire aussi et découvrir ce qu’il en était. Et puis une intrigue mettant en scène des pirates ? Qui ne serait pas intéressé ? Surtout quand l’héroïne en question est une fille se travestissant en homme pour pouvoir vivre les aventures qu’elle désire.

Clarice est l’ainée de douze sœurs et un frère, une princesse qui arrive à ses 18 ans. Mais le duché est très petit, et les parents de Clarice ne peuvent pas subvenir aux besoins de tant de jeunes filles et dès leur majorité, chacune d’entre elles se voit obligée de quitter le château qu’elles ont toujours connu pour chercher fortune et vivre leur vie comme elles le veulent. Après avoir eu comme chacune de ses sœurs, l’enfance qu’elle désirait et devenant une maitresse d’armes, Clarice espère pouvoir découvrir le monde. C’est ainsi qu’elle embarque sur un bateau en se travestissant en tant qu’un garçon, pour voyager, découvrir de nouvelles cultures et ainsi réellement choisir ce qu’elle désire faire de sa vie. Ici, elle va devoir comprendre ce que la vie en mer signifie, et même si son secret est bien gardé, il est difficile de vivre ainsi dans un espace confiné. De cette manière, elle va aussi rencontrer de nombreux personnages très différents que nous allons apprécier découvrir. Pourtant, Clarice ne se serait jamais attendu à ce que son voyage prenne une telle tournure ni même pensé qu’elle côtoierait un jour des pirates de prés.

J’ai beaucoup aimé Clarice. C’est une héroïne en quête de liberté, en quête d’aventure et d’un joli futur. Se laissant porter par ses désirs, elle va essayer de naviguer en mer et découvrir une nouvelle vie. On comprend très vite ses aspirations et ses envies mais il est vrai que le tout n’est pas très simple, notamment quand elle commence à tomber sous le charme d’un des membres de l’équipage. J’ai aussi trouvé la rencontre avec les pirates très intéressante et j’étais curieuse de voir comment l’histoire allait évoluer à ce sujet. Une chose est sûre, je ne m’attendais pas à ce que la magie se mêle à cette intrigue de façon si liée. Et bien que nous connaissions les pirates à travers différents romans, les auteurs nous présentent d’autres types de pirates bien plus difficiles à contrer. J’ai en tout cas eu beaucoup de plaisir à suivre le roman du début à la fin et c’est vrai que je me demande ce que la suite nous réservera afin de découvrir ce que chacune des sœurs réalisera quand la date de leur départ arrivera. Notamment quand on sait que chacune est très différente de l’autre et donc doit avoir des projets bien distincts.

C’était une jolie découverte et un bon premier roman qui nous donne envie de poursuivre et d’en apprendre plus par la même occasion.

4

mellianefini

10 thoughts on “The House of the Four Winds de Mercedes Lackey & James Mallory (VO)

  1. Ouuuuuh, j’adore la couverture !!! J’en suis tombée amoureuse aussi ^^ ! Et puis franchement, une fille qui se déguise en pirate pour aller courir l’aventure ? C’est juste un de mes rêves ;). J’aurais adorée faire ça aussi, j’avoue !

  2. La couverture est vraiment irresistible car ‘est elle aussi qui m’ a donné envie d’ajouter ce livre à ma wishlist, après avoir lu ton avis je ne peux que le vouloir encore plus^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.