Cursed de S. J. Harper (VO)

Fallen Siren, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Rencontrez les agents du FBI Emma Monroe et Zack Armstrong.
Elle est maudite. Il est damné. Ensemble, ils forment une équipe d’enfer.

Emma Monroe est une sirène, maudite par les dieux et liée à la terre pour expier un ancien échec. Elle a eu beaucoup de noms et de nombreuses vies, mais une seule mission : la rédemption. Maintenant qu’elle travaille sur les cas de personnes disparues pour le FBI, elle pourrait bien être à juste un sauvetage prés. À moins que son nouveau partenaire l’en empêche.

Agent spécial Zack Armstrong est tout juste transféré dans le bureau de San Diego. C’est un loup-garou, faisant de son mieux pour repousser les démons de son passé sombre et dangereux. En tant qu’ancien tireur d’élite des Black Ops, il a pris assez de vies. Maintenant il fait pénitence en les sauvant.

La première affaire d’Emma et Zack les attire en profondeur dans le domaine du paranormal, et les oblige à utiliser leurs propres capacités surnaturelles. Mais cela les laisse vulnérables, et il y a des lignes que des partenaires ne doivent pas franchir. Comme les secrets sont révélés et plus de femmes disparaissent, une chose devient claire : dans leur course pour sauver les victimes, Emma et Zack risquent de se perdre.

Avis : J’avais vu différents avis au sujet de ce livre mais c’est vrai que le résumé m’a tout de suite attiré quand il est sorti. Aussitôt acheté, il est vrai que j’ai mis près d’un an avant de le commencer. Je dois vous dire que c’était une grosse erreur car j’ai passé un excellent moment avec le roman. L’avantage ? Il ne me reste maintenant que quelques mois pour lire le second tome et je vais pouvoir me lancer dans le préquel assez rapidement aussi. Alors oui, à l’inverse de quelques personnes j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le roman et les idées des auteures. N’ai-je pas précisé que le roman est écrit par deux auteurs différents ? Je trouve d’ailleurs ça toujours impressionnant de voir l’alliance de deux personnes sur une même série. Je me doute que cela ne doit pas être simple à réaliser au quotidien.

Revenons plus précisément à l’histoire. Emma est une sirène, une jeune femme qui travaille pour le FBI afin de résoudre des affaires de disparition. Mais voilà qu’elle doit aujourd’hui travailler avec un nouvel équipier et ce n’est nul autre qu’un ancien amant qu’elle espérait ne jamais revoir. Non qu’elle ne l’aime pas, non c’est même bien là le problème car l’amour lui est complètement interdit sous peine de terribles conséquences. Zack est un loup-garou qui ne connait rien de la nature de la jeune femme, mais cacher leurs secrets sera bien plus compliqué que ce qu’ils ne l’avaient imaginé. Alors qu’ils font équipe tous les deux pour découvrir la raison derrière la disparition, le tout se complique. Les disparitions s’accumulent les entrainant dans des histoires de vampires, de chantages et d’argent, et tous deux essaient de s’en sortir comme ils le peuvent. Cependant, en plus de cela, le passé de Zack resurgit, éclaboussant par la même occasion Emma qui va devoir trouver une solution  à tout cela.

Qu’en est-il exactement de nos deux héros Zack et Emma ? J’ai vraiment beaucoup apprécié l’histoire de cette héroïne et le mythe qui en ressort de son histoire sur les dieux et son espoir de rédemption pour revenir au panthéon. C’est une jeune femme forte qui reste pourtant en quête d’amour sans que rien ne soit accessible pour elle. C’est très triste de la voir succomber petit à petit à Zack sachant qu’au final rien n’est possible et c’est vrai que j’étais curieuse de voir comment le tout allait se résoudre. Ses rencontres ici vont sûrement aussi avoir un gros impact dans la suite des romans et j’espère très vite voir ce qu’il va advenir. Pour ce qui est de Zack, c’est un homme très mystérieux et c’est vrai que même si nous apprenons quelques bribes de son histoire, il nous reste encore tant à savoir et j’espère que nous en saurons plus dans le prochain tome. La fin fait d’ailleurs assez mal au cœur mais je vous laisserais découvrir cela pas vous-même.

J’ai pris aussi énormément de plaisir avec l’intrigue et l’investigation de nos deux héros. J’étais très curieuse de découvrir ce qui s’était passé et qui était le responsable et je dois dire que les auteurs ont magnifiquement bien mené l’histoire car il est impossible au lecteur de découvrir ne serait-ce qu’un morceau de la vérité qui est bien plus large que l’on pourrait le croire. Pour conclure, comme je le disais au début de mon avis, j’ai passé un excellent moment avec ce premier roman et je suis plus qu’impatiente d’en lire plus ! Une très belle découverte mélangeant magie, créatures de toutes sortes et une intrigue qui tient le lecteur en haleine tout au long du volume. A découvrir.

4-5

mellianefini

10 thoughts on “Cursed de S. J. Harper (VO)

  1. Oh oh, je suis très tentée également ! Surtout qu’on voit assez peu de sirène dans les romans, ça serait très rafraichissant d’avoir des créatures fantastiques qui changent de celles qu’on voir le plus souvent !

    • Ce n’est pas une sirène façon arielle par contre c’est plus du genre suggestion, faire dire la vérité, faire tomber quelqu’un sous son charme. Je ne sais pas si tu as vu Lost Girl mais c’est plus comme ça. Donc c’est encore plus différent.

  2. Hello ! le synopsis est super intrigant… ta chronique me donne envie d’en savoir plus, et de découvrir l’auteur ! je note dans ma WL (en français par contre pour ma part !)

    • nope un peu différent d’une vraie sirène avec une queue. Mais c’est pas mal. par contre meme si la romance est là, c’est vrai qu’elle est au second plan, l’enquête est très présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.