Red Blooded d’Amanda Carlson (VO)

Jessica McClain, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Jessica est sur ​​le chemin de l’enfer. Après l’installation d’une trêve fragile entre les vampires, loups-garous et les sorcières, la dernière chose que Jessica veut faire, c’est faire face aux démons de front. Mais quand le prince de l’enfer enlève son frère, il met en mouvement une chaîne d’événements que même Jessica n’a pas le pouvoir d’arrêter.

Maintenant, Jessica doit de nouveau se préparer au combat. Mais l’enfer est une toute nouvelle bête … de nouvelles règles, des démons des plus dangereux, et un domaine tout à fait étranger. Et quand Jessica tombe dans les enfers trop tôt, sans protection ou l’aide de ses amis, elle doit comprendre à quel point elle peut être puissante … ou elle ne pourra jamais en sortir vivante.

Avis : J’aime bien cette série et c’est vrai que j’étais curieuse de pouvoir découvrir ce nouveau roman. Il faut dire que Jessica a toujours un grand nombre de choses à faire. Cependant, c’est vrai aussi que certains points m’ont un peu embêté mais j’en reparlerais plus tard.

Jessica part de façon assez inattendue en enfer, seule, et sans aucun moyen de se protéger pour sauver son frère. Mais ce monde est tout nouveau pour elle et elle va devoir comprendre que les lois qui le régissent sont très loin de ce qu’elle connait. C’est dans cet univers qu’elle va devoir essayer d’éviter le prince, s’allier avec une démone très puissante qui pourrait bien avoir un plan qui ne la concerne qu’elle et bien sûr retrouver son frère qui est en train de se faire torturer. Mais bientôt ses alliés se joindront à elle pour l’aider dans cette quête pour notre plus grand plaisir.

J’ai beaucoup aimé découvrir cet enfer dont on entend tellement parler tout au long des tomes et découvrir ses particularités parce que oui il y en a plusieurs. C’était aussi intéressant de voir comment Jessica s’en sortait quand elle devait faire face aux événements toute seule. Cependant, c’est vrai que ses balades en enfer étaient peut-être un peu trop longues pour moi, même si nous en apprenons plus par cette occasion. L’action recommence dans une course folle quand tous les personnages la rejoignent et j’ai beaucoup aimé les voir faire tous front commun pour affronter ce nouvel obstacle. Par contre, il y a un moment qui m’a paru un peu surréaliste et j’ai un peu bloqué dessus. Tandis qu’ils essayaient de fuir, nos personnages s’arrêtent dans la suite du prince des enfers alors qu’ils ne savent pas ce qu’il se passe pour prendre une douche. J’avoue que j’ai été très surprise parce que le moment ne s’y prêtait pas. J’ai cependant adoré la suite et la résolution de cette histoire entre le prince, sa concubine et bien sûr tous nos héros.

Jessica va devoir une fois de plus faire face à l’évolution de ses pouvoirs et l’avancée de la prophétie et je suis curieuse de voir tout ce que cela va devenir dans le prochain roman. Oh oui, parce que de nombreux points sont initiés ici et qui auront un grand impact par la suite. Je suis cependant un peu déçue par la fin du roman et par le cliffy qui fait finalement pour moi un peu trop redondant par rapport aux autres tomes et j’aurais bien aimé voir quelque chose de différent qu’une autre disparition.

J’ai l’impression d’avoir donné beaucoup de points embêtants mais le roman est très agréable à lire et c’était un plaisir de retrouver Jessica et toute la bande. Je suis curieuse de voir où Amanda Carlson nous mènera par la suite.

3 

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.