Divine and Dateless de Tara West (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Les bonnes filles vont au ciel. Les mauvaises vont de l’autre côté …

Qu’est-ce qui peut être pire que de vous électrocuter tout en vous préparant pour un rendez-vous pris sur internet ? Réaliser que l’étalon séduisant que vous essayez de séduire est le Grim Reaper ? Être pourchassée par un corps nu, maniaque de sexe ?

Que diriez-vous d’une éternité avec les cheveux des plus mauvais jours et des rendez-vous horribles ? Ou convoiter le seul gars dans tout l’au-delà, dont l’hydrophobie vaut sa peur de l’engagement ?

Ouais, c’est bien pire.

Avis : Quand j’ai vu le livre, j’ai su que j’aurais l’occasion d’avoir une histoire légère, sans prise de tête et bien sûr, pleine d’humour. Et je ne me suis pas trompée, j’ai effectivement eu tout ça pour mon plus grand plaisir. C’est toujours très agréable d’avoir une telle histoire à cette période de l’année.

Ash n’a jamais eu vraiment beaucoup de chance, et sa mort n’arrange pas la donne. Électrocutée, alors qu’elle était en train de se préparer pour un rendez-vous pris sur internet, elle va devoir accepter son nouvel état de fait. Oh oui, parce qu’il est difficile de comprendre que la fin est là quand un faucheur sexy se présente pour vous emmener.

J’avoue que leur rencontre m’a fait beaucoup rire. Ash est bien décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs. Et alors qu’il a un planning strict, il va devoir gérer cette femme qui n’accepte pas sa condition et qui désire des preuves de son identité et apparemment le flirt pourrait bien en être la solution. Mais alors qu’il l’emmène au paradis, le dernier niveau, le 13, où toutes les bonnes âmes se retrouvent, Ash va découvrir l’endroit le plus merveilleux du monde. Oh oui, parce qu’ici tout est magnifique, il est possible d’avoir tout ce que l’on désire, manger sans jamais prendre de poids (oui oui c’est bien spécifié). Mais vous savez ce qu’Ash préfère dans tout cela ? Non ? Et bien un valet lui est attribué, quelqu’un qui peut prendre le visage de toutes les personnes qu’elle désire. Pourquoi est-il là ? Pour satisfaire tous ses désirs ! Si si si tous ses désirs. Et bien sûr, Grim est celui qu’elle veut.

Une autre scène qui m’a aussi fait sourire plus d’une fois ? Le lendemain matin quand Grim se présente, comprend que le valet lui ressemble et sait pertinemment ce qu’il s’est passé. Mais la réaction d’Ash quand elle apprend qu’elle n’a en fait pas mérité sa présence au paradis et qu’elle doit redescendre d’un niveau pour gagner des points et ainsi revenir, était vraiment amusante. Oh oui parce que le purgatoire n’est pas duuuuu tout régit par les mêmes règles. Oh non ! Et notre héroïne va devoir très vite s’habituer à ce nouvel environnement, même si cela est dur, oh oui, très dur. Mais avec un voisin tel que Grim, elle peut bien faire des sacrifices.

J’ai vraiment passé de bons moments avec le livre, même si c’est vrai que le tout n’est pas original en soit, Ash est empli de malchance et quoi qu’elle fasse cela ne s’arrange pas. Pourtant, dans ce contexte, elle va aussi rencontrer des personnages adorables qui vont l’aider et la suivre dans tous ses choix. Que ce soit sa voisine, toujours là pour lui donner des conseils ou Grim. Ah cet homme ! Je crois qu’on en voudrait tous un à la maison. Il est gentil, aimant, drôle et surtout plein de compassion. Il essaie d’aider Ash de son mieux, d’être présent, de ne pas profiter d’elle et c’est vrai que c’était très touchant de le voir agir ainsi. Il faut dire qu’ils sont tous les deux attachants. Puis nous avons Ash. Ah oui, c’est une tout autre affaire. Elle n’est pas forcément très gentille, mais pas non plus méchante. Elle essaie seulement d’exister et de continuer sa vie comme elle l’a toujours fait. Mais dans cet endroit, il existe toutes  sortes de personnes et elle est très douée pour se faire des ennemis.

Je n’en dirais pas plus, car il est très facile de vous raconter le tout et j’en ai déjà peut-être trop dit mais dans tous les cas j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Je ne m’attendais pas en fin de roman à une telle situation pour Ash mais j’avoue que je suis curieuse de lire la suite pour voir ce que l’auteure nous réserve. C’est en tout cas une lecture parfaite pour un moment de détente.

4

mellianefini

12 thoughts on “Divine and Dateless de Tara West (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.