La Venue des Fae de Emily White

Les Auris, Tome 2

Résumé : Les contes de Fae ne connaissent pas tous des fins heureuses.

Ella pensait que de s’occuper du dieu des Mamoods à l’amour propre démesuré serait un moyen sûr de ramener la paix dans la galaxie et de satisfaire son goût pour la vengeance.

Mais elle avait tort.

Malgré la disparition de leur dieu, les Mamoods refusent d’abandonner leur attaque sur la planète Soltak, et les personnes qui se disaient les amis d’Ella commencent à se retourner contre elle. Et avec Soltak à l’agonie — ses océans qui s’assèchent et sa végétation qui flétrit — Ella et Cailen soupçonnent qu’il s’agit de l’oeuvre d’un nouvel ennemi. En plus de la mort d’un nombre toujours croissant de Soltakians en raison de la sécheresse sur la planète, ils doivent se préparer tous deux à affronter une menace tout droit sortie d’un cauchemar.

Les Fae arrivent.

Avis : Après avoir passé un bon moment avec le premier tome, j’étais curieuse de pouvoir lire celui-ci et découvrir comment Ella parvenait à gérer sa destinée.

Nous retrouvons donc notre héroïne avec Cailen dans un endroit sécurisé où la guerre se prépare petit à petit. Pourtant même là-bas leur vie est loin d’être simple car tout le monde semble les détester et notamment Ella qu’ils jugent responsable de tout ce qui arrive. De plus, la planète où ils vivent devient de plus en plus aride, les gens meurent mais Ella ne parvient à rien faire contre tout  ce mal qui s’installe. De plus, elle doute de tout et tout le monde et la voix qui lui parle dans sa tête constamment n’aide pas. Notre héroïne va devoir faire des choix importants et vite afin de déterminer  ce que ses prochains actes seront.

La chose la plus positive dans cette lecture est l’écriture de l’auteur qui se lit de façon très fluide et rapide ce qui nous permet de finir le roman très rapidement. Elle nous entraîne dans son histoire et nous intéresse jusqu’à la fin pour savoir ce que seront les prochains événements. Mais alors que j’ai beaucoup apprécie le premier volume, j’ai trouvé celui-ci très fouillis… C’est un peu dommage car il y a beaucoup d’idées quand même. Cependant en soit, il ne se passe pas grand-chose réellement et j’avoue qu’Ella m’a énormément énervé au cours de la lecture. Alors qu’elle ne connaît rien de son passé malgré les quelques bribes qu’elle commence à se rappeler ici, elle déduit ses vérités sans en demander la véracité. C’est alors qu’elle en veut à Cailen, qu’elle agit de façon précipitée sans réfléchir à ses actions et se rendant compte par la suite que ce n’était peut-être pas le mieux. C’était très frustrant de la voir se retourner contre les gens qui l’ont aidé jusque là et devenir une personne que nous n’apprécions plus au final. Je ne sais même pas comment les personnages peuvent lui pardonner de tels agissements. C’est vraiment une jeune fille pourrie gâtée et qui ne va que vers ceux qui la placent au centre de leur monde.

Nous ne voyons pas vraiment Meir ici, mais l’histoire se focalise surtout sur Cailen et Ella. Les deux doivent gérer un grand nombre de choses mais Ella ne se préoccupe au final que de sa petite personne et quand personne ne vient à son aide, elle pense toujours que les gens l’ont abandonnée même après tant de démonstrations de leur part. Donc oui, Ella est insupportable et j’espère vraiment qu’elle va changer par la suite. Dans tous les cas je suis très curieuse de pouvoir lire la suite pour découvrir ce qu’à l’auteur en tête mais j’espère de tout cœur que la jeune fille va évoluer et devenir plus mature. J’espère aussi que l’histoire redevienne aussi structurée que le premier tome.

Ce roman était donc intéressant mais j’en attendais peut-être un peu plus. Dans tout les cas je suis impatiente de lire le prochain tome.

3

mellianefini

6 thoughts on “La Venue des Fae de Emily White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.