Furie de flamme de Coreene Callahan

Dragonfury, Tome 1

Résumé : Les dragons vivent cachés parmi les hommes. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Avis : J’étais un peu anxieuse en commençant le roman étant donné que les avis que j’ai pu voir étaient assez partagés. Mais j’avoue que la mention de dragons m’a tout de suite séduite et j’étais très curieuse de voir ce que donnait l’histoire au final. C’est vrai que ce n’est pas une histoire très originale mais j’ai pris plaisir à la suivre et à en apprendre plus sur les personnages.

On découvre Myst au tout début du roman, une infirmière qui vient en aide à son amie qui est en train de mourir sur le sol de sa cuisine, tout en accouchant de son enfant. Ne pouvant pas la sauver, Myst parvient à récupérer l’enfant sain et sauf, mais c’est là que les problèmes commencent. Oh oui, parce que cet enfant est très particulier car il est le fruit d’une humaine et d’un dragon. Et il semblerait que tout le monde veuille le récupérer. Pourtant notre héroïne est bien décidée à le protéger de toutes les façons que ce soient. Pourtant, la jeune femme va se retrouver très vite sous la coupe de Bastian, un dragon qui a tissé un lien très fort avec elle. Alors qu’elle aimerait s’échapper avec l’enfant, elle se rend vite compte que tout cela n’est pas possible. Et derrière tout cela, Bastian lui espère pouvoir créer quelque chose avec cette femme, tout en sachant que cela pourrait finir très mal pour Myst.

J’ai bien aimé les deux personnages. Bastian se retrouve dans une situation qu’il n’a jamais connu et a beaucoup de mal à la gérer. Il veut Myst, il veut la rendre heureuse et la protéger et c’est quelque chose de nouveau pour lui. Il ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. Il faut dire que la jeune femme lui met tout de suite les points sur les i. Oh oui, parce qu’elle ne se laisse pas faire et est bien décidée à faire ce qu’elle désire dans la mesure de ses moyens. J’ai beaucoup aimé son franc parlé et son désir de protéger cet enfant. Ils forment tous les deux un couple explosif et c’était agréable de les suivre tous les deux.

Comme je le disais l’histoire n’est pas vraiment originale mais ce n’est pas un souci. Par contre je suis un peu déçue par le fait que nous n’allions pas jusqu’au bout des pistes lancées. Je ne m’attendais pas à une telle fin qui finalement ne résout pas grand-chose. Je voulais savoir ce qui allait se passer pour Myst, savoir si les choses qu’ils avaient appris étaient vraies, comprendre ce qu’il allait se passer avec le bébé, mais finalement ces questions restent assez en suspens.

Mais dans tous les cas c’était un premier roman agréable et je lirais la suite à l’occasion.

3-5 

mellianefini

20 thoughts on “Furie de flamme de Coreene Callahan

  1. Je suis contente de pouvoir lire ton avis dessus 🙂
    Je l’ai commencé un peu après toi, mais après une cinquantaine de pages, je me suis arrêtée : j’ai trouvé que les sentiments et réactions de Bastian pour Myst allaient mille fois trop vite, et j’ai trouvé ça un peu exagéré … Mais bon, faudra quand même je le termine, un jour 😉

    Merci pour ta chronique 😀

    • C’est vrai que ça va un peu vite mais du coup je trouve que ça passe un peu mieux comme elle ne tombe pas tout de suite dans ses bras. Mais je comprends je suis un peu d’accord. J’espère que tu arriveras à le finir.

  2. L’idée des dragons semble plutôt originale, dommage que ça ne t’ait pas plus plu que ça. Je ne connaissais pas du tout, et je sais pas si je vais me laisser tenter du coup :/

  3. J’étais assez intéressée par le coup des dragons (ça change quoi), mais là je suis un peu refroidie. Ça m’a pas l’air si exceptionnel au final. En fait je crois surtout que la fin pas vraiment aboutie ça m’énervera 😉 Sinon en matière de dragons, y’a la série de Thea Harrisson (Elder Races je crois) que je testerai bien.

    • c’est sympa mais ça change pas énormément non. J’ai lu plusieurs séries comme ça mais bon c’est quand meme sympa à lire. Oui c’est dommage pour la fin… AH oui j’ai la série mais il faut que je la lise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.