Sans issue de Mary Burton

Texas Rangers, Tome 1

Résumé : Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d’écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler : un apprenti poursuit son œuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante…

Avis : Je n’avais pas encore lu de romans de Mary Burton mais j’apprécie toujours une bonne romance mêlée à un mystère, notamment quand les deux s’entrelacent aussi parfaitement.

Jo est une psychologue assez renommée qui essaie d’avancer en oubliant son passé difficile. Pourtant un événement va changer tout cela… Lorsque le ranger Brody se présente devant elle après leur divorce 14 ans plus tôt, il ne s’attend pas à ce que la femme qu’il avait épousé ait autant changé. Mais sa venue est professionnelle et non personnelle et quand il lui explique qu’un serial killer désire lui avouer ses derniers meurtres avant de mourir, la jeune femme ne peut refuser de l’aider. Pourtant cette visite au pénitencier va complètement changer la vie de Jolene, quand Harvey parvient à rentrer dans son esprit et à lui faire douter de nombreuses choses. Ce pourrait être tout, mais il semblerait que Jo soit au sein d’une histoire qui la dépasse complètement et qu’elle n’en comprend les tenants que petit à petit au fil des chapitres. De plus, elle va très vite devoir travailler avec Brody, ce qui va compliquer les choses très vite. Mais pourront-ils rester amis ?

J’ai eu beaucoup de peine pour Jo et pour son histoire avec ce ranger. On comprend parfaitement sa tristesse par rapport à sa relation avec Brody et la difficulté qu’elle a à lui pardonner. Il a très mal agi dans les moments où elle avait le plus besoin de lui et c’est maintenant très difficile de le revoir revenir dans sa vie. Brody lui a beaucoup changé pendant ces 14 ans et se rend compte que ce qu’il a fait était mal, pourtant, il sait aussi que laisser Jo serait la meilleure des choses, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand il comprend que la jeune femme semble attirer de nombreuses personnes dangereuses. Mais c’est aussi assez touchant de les voir ensemble, de les voir succomber une fois encore mais pour des raisons différentes, de voir qu’ils essaient d’agir au mieux.

J’étais aussi très intriguée de découvrir le nouveau tueur de l’histoire, cet enfant adopté par un tueur qui en devient un lui-même par la suite. Il faut dire que l’on doute d’un grand nombre de protagonistes tout au long des chapitres. On croit à chacune des théories des personnages et j’avoue que j’ai été assez surprise en fin d’histoire quand on apprend qui est le réel coupable. C’était une enquête très bien menée, avec une jolie tension entre les personnages et j’ai passé un très bon moment avec le tout. Nous en apprenons aussi beaucoup au sujet du passé de la jeune femme, des secrets cachés de sa famille qui vont influer sur sa vie.

3-5

mellianefini

18 thoughts on “Sans issue de Mary Burton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.