Entre les Flammes de Ilona Andrews

Hidden Legacy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) :  l’auteure # 1 du New York Times, le best-seller Ilona Andrews lance une nouvelle série Hidden Legacy, dans laquelle une femme doit placer sa confiance dans un homme dangereux et séducteur qui déclenche un désir encore plus dangereux …

Nevada Baylor est confrontée à l’affaire la plus difficile de sa carrière de détective – une mission suicide pour ramener un suspect d’une affaire volatile. Nevada n’est pas sûre de pouvoir le faire. Son cas est un Prime, le plus haut rang de magicien, qui peut mettre n’importe qui et n’importe quoi en feu.

Puis elle est enlevée par Connor « Mad » Rogan – milliardaire sombre avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Déchirée entre l’envie de fuir ou de se laisser aller à leur attraction écrasante, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour rester en vie.

Rogan est après la même cible, alors il lui faut Nevada. Mais il commence à l’avoir dans la peau, l’obligeant à s’occuper de quelqu’un d’autre que lui-même pour changer. Et, comme Rogan l’a appris, l’amour peut être aussi périlleux que la mort, surtout dans le monde magique.

Avis : D’accord, j’adore Ilona Andrews et chacun des livres que je lis des auteurs est un vrai régal. Avec l’annonce de la sortie d’une nouvelle romance paranormale, j’avoue que j’ai été tout de suite intriguée. C’est un genre qui est assez délicat et qui peut passer plus ou moins bien pour moi. Alors oui c’est vrai j’étais un peu anxieuse… Mais quelle bêtise !!! Ce roman est juste à la hauteur de tous les romans que j’ai lus de l’auteur et il reste sublimissime ! Oh oui et je suis très très impatiente de pouvoir en avoir plus.

Nevada est une jeune femme qui a le pouvoir de savoir si la personne qui lui parle ment ou non, chose qui l’aide beaucoup dans son travail de détective privé. Elle est la seule à subvenir pour sa famille et fait du mieux qu’elle peut avec leur aide. Leur affaire marche assez bien mais voilà qu’un événement va tout changer, bouleversant la vie paisible de cette petite famille. Sous le chantage, et dans la peur de perdre tout ce qu’elle a construit jusqu’à aujourd’hui, son patron, un Prime (un être au grand pouvoir) lui demande de lui ramener Pierce, un homme aux pouvoirs phénoménaux. En effet, il est recherché par tout le monde depuis un braquage où des personnes ont été tuées. Mais c’est un homme à prendre avec délicatesse étant donné sa capacité à brûler tout ce qu’il désire. Cependant, son chemin va croiser celui de Connor « Mad » Rogan, un homme qui va tout faire pour attraper Pierce et ce, peu importe qui se trouve sur son chemin. Mais faire équipe avec lui pourrait bien faire vaciller ses choix.

J’ai vraiment adoré cette histoire ! C’était fascinant de découvrir ce qu’il se passait exactement avec Pierce, comprendre ce qu’il allait faire, voir ses agissements et essayer de connaître la vérité. D’ailleurs, je peux vous dire une chose, ce roman n’est pas une romance paranormale lambda que l’on peut facilement trouver. Oh non parce que c’est bien plus que ça, on a de la tension, une super intrigue et une relation qui change et évolue sans que tout soit abouti réellement en fin d’histoire. Mais le meilleur ici était la découverte de Rogan et de Nevada. Comme j’ai aimé ces personnages ! Il n’y a pas un seul moment où je n’ai pas pris plaisir à en découvrir plus sur eux.

Nevada est une jeune femme blessée par la vie mais qui est forte et prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime, voire même perdre la vie. C’était touchant de voir que sa famille passait au premier plan quoi qu’il se passe et qu’elle irait jusqu’au bout des choses pour faire de son mieux. Elle ne connait pas son potentiel et c’était très intéressant de voir ce qu’elle était capable de faire et ainsi observer son évolution au cours des tomes. Sa famille apporte aussi une véritable touche à l’histoire en tant que personnages secondaires et on ne peut qu’aimer cette grand-mère un peu fofolle, cette mère ancienne militaire et tous ces enfants sont adorables et leur relation très réaliste. Oui vous l’aurez compris, j’ai été conquise par tous les personnages ici. Mais aurais-je oublié de parler de Connor « Mad » Rogan ? Comment est-ce possible ? Notre relation avec lui ne commence par sous les meilleurs auspices il faut bien le dire. Il ne nous fait pas grande impression avec ses actions dès qu’il apparaît dans le livre. Pourtant c’est un personnage bien plus complexe qu’on ne le croit au premier abord et les subtilités de son caractère sont découvertes petit à petit au cours des chapitres. Oh oui, parce que cet homme n’a peur de rien, ne connait pas le refus et contrôle tout et n’importe quoi. C’est un Prime aux pouvoirs extraordinaires qui est bien décidé à agir comme il le désire. Tuer ne le dérange pas une seule seconde et la violence est quelque chose qu’il apprécie particulièrement. Donc oui, c’est un personnage assez différent mais malgré ses spécificités, il prend une place petit à petit dans notre cœur. On comprend parfaitement comment Nevada arrive à tomber sous son charme et j’avoue que je ne sais pas comment elle arrive à autant lui résister. J’avoue que non, je n’aurais pas eu le même contrôle qu’elle pour le coup. C’est un homme qui va changer à son contact et qui va décider que c’est elle qu’il veut. Pourtant ce n’est pas sûr que la jeune femme tombe à ses pieds aussi facilement.

C’était donc un plaisir d’avoir enfin une romance qui progresse réellement, qui n’est pas simple et qui est loin d’être terminée. Une romance que l’on comprend et qui semble beaucoup plus réaliste de par les difficultés qu’elle présente. Mais c’est aussi une romance qui nous touche et dont on espère très vite en apprendre plus. Je ne vais pas m’avancer sur la suite, mais je pense qu’il est nettement possible que les mêmes personnages soient mis en avant ou en tout cas je l’espère au plus haut point car rien n’est fini et tout ne fait que commencer.

C’était en tout cas un sublime roman à la hauteur de tout ce que j’ai lu des auteurs et je ne peux que vous le conseiller. Vous allez être époustouflés par cette nouvelle histoire !

5 

mellianefini

17 thoughts on “Entre les Flammes de Ilona Andrews

  1. Sale tentatrice Melliane!!!! J’adore à la base Illona Andrews alors apprendre qu’elle a crée un hybride UF/RP ne peut que m’intriguer!! Le soucis c’est qu’elle est également boudée en France, il ne me reste que mes yeux pour pleurer. je préfère abandonner tout espoir de voir cette nouvelle série publiée en France…SNIF!!!! 🙁

    • elle a fait (en fait l’auteur est l’association mari et femme) une autre serie Kate Daniels mais arrêté en Français que j’adore ! Une romance paranormale que je n’ai pas lu, Clean Sweep un roman pas mal aussi. Mais celui ci est romance paranormale/UF et j’ai adoré. Je pense que ça pourrait beaucoup te plaire aussi. Les autres, on a de la romance mais je me demande si du coup ça te suffirait…

      • Les auteurs ont l’air d’avoir un univers intéressant en tout cas. J’ai regardé un peu, et Kate Daniels est la série qui me tente le moins, mais bon, pourquoi pas essayer. The Edge, me tente beaucoup.

        • Il faut toujours que je tente The Edge mais j’en entends beaucoup de bien. Je sais que tu n’ai pas trop UF alors Kate Daniels j’ai un peu peur que ça passe moins pour toi. Mais celui ci c’est un nouveau genre, j’aime beaucoup la romance et que rien ne soit finalement conclu en fin. Ca va toujours trop vite d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *