Si Proche de Lui de Stephane Soutoul

Résumé : Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère…

Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée.

Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…

Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Avis : Stéphane Soutoul se lance avec ce roman dans un tout nouveau genre, celui du Young Adult. J’avoue que je n’ai eu l’occasion de découvrir l’auteur que par sa série urban fantasy Les Anges d’Apocalypse et j’étais curieuse de voir ce que pouvait donner quelque chose de nouveau et c’est vrai que j’ai été conquise par Si Proche de Lui.

On rencontre Sonia dès le début du livre, une jeune sorcière qui passe une très mauvaise journée. Oh oui, parce qu’elle se fait larguer publiquement par son copain pour une autre, elle se fait interdire les vacances à Aspen qu’elle s’était préparée avec sa meilleure amie, elle se fait draguer par le garçon le  plus louche de l’école et elle finit par se transformer en chat pour échapper à tout cela sans se rendre compte que tout cela pourrait être bien plus compliqué que prévu. J’avoue que j’ai été surprise quand Benjamin le garçon dont tout le monde a peur au lycée se présente quelques minutes après la rupture de Sonia pour lui proposer de prendre un verre avec lui. Quelle étrange idée d’essayer de la séduire juste après un moment pareil. Je comprends tout à fait la réaction de la jeune fille par rapport à tout cela. Ce n’était pas vraiment le moment idéal.

J’ai toujours un peu de mal avec les romans mettant en avant des animaux dont la place est importante au cours de l’histoire et j’avais un peu peur de ne pas adhérer à tout cela et pourtant cela n’a pas été le cas. C’était très intéressant de voir benjamin récupérer cette petite chatte et s’en occuper du mieux qu’il pouvait. On découvre que ce jeune homme est bien plus que ce qu’il ne parait être et que sa vie n’a jamais été très simple. Sa réputation est basée sur des rumeurs fausses et c’était touchant d’apprendre à le découvrir et voir tout ce qu’il devait traverser tous les jours pour avancer. Ce n’était pas simple de voir tout cela et c’est vrai que le tout est assez révoltant, mais heureusement, même si Sonia version chat possède un caractère assez trempé, elle fera tout pour l’aider.

C’était une très jolie histoire et j’ai passé un très bon moment avec le tout. J’avoue que j’étais vraiment curieuse de voir comment le tout allait finir et c’est aussi pour cela qu’il était difficile de poser le roman avant de l’avoir fini. C’était très mignon de voir les personnages ensemble et de découvrir qui ils étaient réellement. Leur vie est loin d’être facile et ils ont tous les deux des caractères bien différents mais le tout était vraiment intéressant et je suis contente d’avoir découvert cette histoire.

4

mellianefini

29 thoughts on “Si Proche de Lui de Stephane Soutoul

  1. C’est un livre qui me fait de l’œil depuis que tu l’avais mis dans ton rendez-vous « sur l’étagère ». Je suis contente de voir qu’il est pas mal en plus 🙂
    Je le note dans ma wishlist.

  2. I’m always in two minds about paranormal characters who lead, well, ordinary lives as on the one hand its nice to be able to relate to them and yet again its also nice if there is something totally other-world about them.

  3. depuis que tu nous l’avais annoncé avec un concours j’attendais ton avis et je suis très heureuse de voir qu’il est aussi bon qu’on pouvait l’espérer , il reste donc sur ma wishlist jusqu’à ce que je mette la main dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *