Audiobook: Cruel Beauty de Rosamund Hodge (VO)

Cruel Beauty Universe, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Depuis sa naissance, Nyx est fiancée à un dirigeant maléfique de son royaume à cause d’un d’un marché imprudent réalisé par son père. Et depuis sa naissance, elle a été formée à le tuer.

Trahie par sa famille mais encore tenue d’obéir, Nyx s’insurge contre son destin. Pourtant, pour son dix-septième anniversaire, elle abandonne tout ce qu’elle a toujours connu pour épouser le tout-puissant, immortel Ignifex. Son plan ? Le séduire, le désarmer, et briser les neuf cents ans de malédiction qu’il a placée sur son peuple.

Mais Ignifex n’est pas ce que Nyx attendait. Le charme de l’étrange seigneur l’a séduit, et son château – labyrinthe mouvant de chambres magiques, la fascine. Comme Nyx essaie de trouver un moyen de libérer sa patrie en découvrant les secrets d’Ignifex, elle se retrouve involontairement attirée par lui. Mais même si elle peut se mettre à aimer son ennemi juré, comment peut-elle refuser son devoir de le tuer?

Avis : Voilà mon premier audiobook et après avoir vu tant de personnes en faire des avis un peu partout, j’étais très curieuse de pouvoir en tenter un. J’avais un peu peur de ne pas bien comprendre l’anglais oral, l’écrit étant plus simple pour moi, mais j’ai été surprise par le fait que le tout passe sans aucun problème. L’inattention était un autre point qui me rendait un peu anxieuse, mais ici aussi, je n’ai eu aucun problème. C’est autre chose qui m’a perturbé et qui fera que je ne recommencerais peut-être pas d’autres audiobooks et c’est le temps que j’ai mis à tout écouter. Oui parce que je ne m’attendais pas à ce qu’un livre dure plus de 10 heures et il m’a été très difficile de trouver le temps pour m’y mettre sérieusement et ainsi le finir. Alors bien sûr, j’ai mis plus de deux mois pour enfin atteindre la fin du roman et pourtant l’histoire était très agréable à découvrir. Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons ici une reprise du conte de la Belle et la Bête et vous savez que j’adore toutes les histoires comme ça et j’étais curieuse de pouvoir en découvrir une nouvelle telle que celle-ci.

Nyx est une jeune fille dont le destin n’est pas très glorieux. Son père a fait un pacte avant sa naissance avec un démon pour qu’elle se fiance avec lui dès qu’elle atteindrait l’âge requis. Mais ce démon gouverne le royaume d’une main de fer, établissant des marchés avec quiconque lui demandant, des marchés qui se retournent toujours, d’une façon ou d’une autre, contre le demandeur. Aussi, Nyx a aussi été formée depuis sa naissance à se rapprocher de ce démon et à le tuer pour libérer ce monde. Oh oui notre héroïne est bien déterminée dans sa mission et c’est en tout cas ce qu’elle croit, jusqu’à ce qu’elle rencontre réellement Ignifex et qu’elle se rende compte qu’un lien les lie tous les deux. Séparée de sa famille, elle va découvrir le château dans lequel elle est prisonnière et tomber sous le charme d’Ignifex, ainsi que d’une ombre tenue prisonnière ici. Mais alors que son enthousiasme pour sa mission s’éloigne petit à petit, Nyx pourrait bien découvrir que la vérité est bien plus compliquée que tout ce qu’elle a appris jusque-là. Rien n’est tout blanc ou tout noir et Nyx va très vite devoir faire un choix pour savoir ce qu’elle désire pour son futur.

J’ai bien aimé découvrir Nyx tout au long du roman. Ce n’est pas une héroïne que nous avons l’habitude de voir, elle n’est pas forcément très gentille, elle est même plutôt égoïste mais on peut le comprendre de par son éducation. Elle sait exactement comment elle se comporte, essaie de changer, culpabilise, mais tout cela est très difficile. Elle va rencontrer son âme sœur en Ignifex ou même Shade son ombre, les deux sont pourtant très différents l’un de l’autre. Alors qu’Ignifex est dur, intraitable mais plein de failles, Shade est doux, posé mais très manipulateur dans son genre aussi. Il est très difficile de statuer à leur sujet et de comprendre exactement ce qu’ils veulent et ce qu’ils sont. J’étais très curieuse de voir comment l’histoire allait évoluer, savoir si Nyx allait parvenir à réaliser sa mission ou non et savoir comment la relation entre Ignifex et la jeune femme allait évoluer.

Il se passe énormément de choses ici et c’est vrai que le lecteur est tenu en haleine tout au long de l’histoire. J’ai été assez surprise par  certains revirements de situation et même si Nyx est facilement manipulable par la culpabilité, c’était très intéressant de voir ce qu’elle allait devenir au fil des chapitres. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir le monde de l’auteur avec tant de petits détails sur les démons, les Kindly ones, ou encore ce château si différent des autres. Oh oui j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce château qui m’a un peu fait penser à Harry Potter avec des pièces changeant toujours, des secrets enfouis partout, des pièces fermées à clef et tant d’autres choses. Une jolie reprise du conte de la Belle et la Bête.

3-5

mellianefini

20 thoughts on “Audiobook: Cruel Beauty de Rosamund Hodge (VO)

  1. Livre-audio? Clairement je ne pourrais pas, pas assez de temps. Je comprends que tu aies eu du mal avec les 10h. Ou alors pendant le trajet dans la voiture pour aller au boulot, j’y ai déjà pensé.
    Sinon l’histoire a l’air vraiment sympa!

    • j’ai voulu tenter quand il était gratuit en fait. Mais trouver le temps de vraiment etre concentré c’est compliqué, puis 10h c’est très long, surtout dans une autre langue. Je suis facilement distraite par tout. Oui c’était intéressant de découvrir le tout.

  2. 10h ?!? Je n’ai jamais essayé d’audio book en anglais (ni en français d’ailleurs)…il faudrait que je tente pour me faire une idée mais j’ai peur de ne pas tout saisir (même si en général, les anglophones font un effort pour te parler, je ne pense pas que sur le cd, il s’adapte !! ^^) et surtout il faudrait que je vérifie que ce roman ne dure pas aussi longtemps ! (A moins que ça soit une généralité pour les livres audio et qu’ils durent tous plus de 6h….) !

    • ouep, 10heures. Je ne m’y attendais pas et au final c’est beaucoup de temps à prendre pour tout écouter. Puis à l’inverse d’un livre c’est impossible de vraiment passer des moments, on est vite perdu sinon (oui j’ai essayé). Mais voilà j’ai essayé ! Aprés je pense que ça dépend des narrateurs, celui ci était pas mal pour comprendre. J’avoue que je ne peux pas te dire pour les autres, mais je peux demander si tu veux ?

  3. Un livre-audio? Oh mon dieu, je ne sais pas comment t’a réussi a tenir le coup. Une fois j’ai essayer d’écouter The Demon King de Cinda Williams Chima et j’ai laisse tomber au bout de 10 minutes, lol. Cruel Beauty a l’air super sympa comme livre, si j’ai le temps j’aimerai bien le lire. Nix surtout a l’air d’être une héroïne très intéressante. J’adore ca lorsque les héroïnes ne sont pas toute gentils et généreuse, c’est plus réaliste je trouve.

    Et aussi, je voulais te dire, j’adore ton blog! J’ai un blog moi sur les livres, le tennis et les célébrités, j’écrit en anglais, mais depuis un moment, je voulais l’écrire en anglais et en Français (ma langue maternelle). Le problème c’est que vu que j’avais commence en anglais, j’ai énormément de traduction a faire! Jette un coup d’œil: http://the-carla-diaries.blogspot.co.uk/

    Ya quelque petite chose que j’ai traduit tout de même, par exemple ma page About me, la page ou j’explique mon système de notation…etc

    • LOl ça a été très long ! Mais je l’ai fait!!!! J’espère que ça te plaira si tu tentes. Merci pour ton blog! Je vais voir ça tout de suite et merci aussi pour les compliments c’est très gentil.

  4. Je ne suis pas fan des livres audio, j’ai tendance à vouloir faire autre chose en même temps et du coup je décroche…
    En tout cas, bravo d’être allée au bout, et merci de partager avec nous cette première expérience qui nous donne l’occasion de connaître ce roman très tentant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.