Les brumes d’Avallach de Marah Woolf

MondLichtSaga, Tome 1

Résumé : Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant le roman. En effet, je ne connaissais pas vraiment l’auteure, ni son roman, même si c’est vrai que j’avais vu passer la couverture plusieurs fois sur des blogs. La couverture Française m’a d’ailleurs tout de suite intriguée, de même que les lieux choisis pour l’histoire. Je dois dire qu’au final, j’ai passé un excellent moment avec cette histoire ! Je trouve d’ailleurs que la fin est arrivée trop vite, j’espérais plus de pages et surtout je voulais la suite tout de suite ! Oui… maintenant je suis impatiente de voir comment le tout va se résoudre.

Emma traverse une période assez difficile… sa mère vient de mourir et notre héroïne se retrouve toute seule. Mais voilà qu’elle se retrouve maintenant à devoir vivre en Ecosse chez son oncle et sa tante qu’elle ne connaissait pas. J’ai trouvé vraiment très intéressant de se retrouver dans de tels lieux et paysages, de même que les mythes entourant l’endroit. C’est d’ailleurs en essayant de se reconstruire qu’Emma rencontre Calum, un garçon très énigmatique. C’est assez difficile de comprendre ce que désire le garçon. Il souffle le chaud, puis le froid sans que nous ne parvenions, ni même notre héroïne à comprendre pourquoi. Malheureusement c’est aussi la nouvelle obsession d’Emma et elle est bien décidée à avoir ses réponses. On découvre donc avec elle ce garçon qui ne se confie jamais sur son passé et qui finalement n’agit que selon son humeur. On se doute dès sa première rencontre qu’il est quelque chose d’autre, un être qui a un rapport avec l’eau, mais c’était très intéressant de découvrir ce qu’il en était exactement et les conséquences d’une possible relation entre les deux.

Mais Emma n’est pas en reste, car elle-même possède d’étranges phobies. Alors que la natation en piscine est une grande passion, la jeune fille possède une véritable peur des grands fonds et ne peut accrocher les lacs ou la mer. On comprend petit à petit à la raison de tout cela et j’ai pris grand plaisir à découvrir le tout. Donc oui j’ai été complètement emportée par l’histoire et j’étais très impatiente de tout connaître et découvrir. Un très bon moment avec de jolies surprises et des mythes auxquels je ne m’attendais pas forcément. Bien sûr, il y a de nombreuses révélations qui n’en sont pas vraiment mais c’était en tout cas un très bon moment avec l’histoire. Comme je le disais au début, je suis curieuse de lire la suite quand elle sera disponible.

4 

mellianefini

19 thoughts on “Les brumes d’Avallach de Marah Woolf

  1. Contente de voir qu’il t’a plu aussi, j’ai adoré cette histoire et ces personnages (malgré le côté déjà vu de l’intrigue) et je me suis totalement laissée porter par leur aventure !

  2. Je n’ai pas vu de très bons avis dessus jusqu’à présent (d’ailleurs je crois que le tien est l’un des seuls positifs que j’ai vu ^^). Il ne me fait pas tellement envie, mais la couverture est très jolie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.