Rogue Wave de Jennifer Donnelly (VO)

Waterfire Saga, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dans cette suite passionnante de Deep Blue, Serafina découvre plus d’indices sur les talismans, les aventures de Neela dans le nid d’un dragon de mer, et Ling apprend l’identité de leur ennemi.

Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca, et Astrid, six sirènes de royaumes disséminés dans les mers et les eaux douces, ont été convoquées par le leader des sorcières de la rivière pour apprendre une vérité incroyable : les sirènes sont les descendantes directes des Six Who Ruled – des mages puissants qui régissaient autrefois l’empire perdu de l’Atlantide. Le mal ancien qui a détruit Atlantis s’agite à nouveau, et seules les sirènes peuvent le vaincre. Pour se faire, elles ont besoin de trouver des talismans magiques qui appartenaient aux Six.

Serafina croit que son talisman a été enterré avec une vieille épave. Cherchant son emplacement, elle est presque découverte par une patrouille de coureurs de la mort dirigée par quelqu’un de familier. . . . La douleur de le voir devenu traître est dévastatrice.

Neela se rend à Matali pour avertir ses parents de la grave menace face à leur monde. Mais ils trouvent son histoire bizarre; un signe qu’elle doit être gardée dans sa chambre pour le repos et la récupération. Elle s’échappe et se rend à Kandina, où son talisman est en la possession de dragons de razormouth redoutables.

Comme elles chassent pour leurs talismans, Serafina et Neela trouvent des réserves de courage et de ruse qu’elles ne savaient pas posséder. Elles font face au danger et la mort, seulement pour endurer un jeu qui se transforme en trahison, aussi choquante qu’une vague scélérate.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome sans être vraiment emportée mais j’étais très curieuse de voir ce que donnerait la suite. Il faut dire que je suis toujours très intriguée par les histoires mettant en avant les sirènes et celle-ci m’intéressait aussi. J’avais envie de voir si le second tome serait au-dessus du premier. Au final, je peux dire que j’ai passé un bon moment avec cette histoire, même si mon sentiment n’a pas vraiment changé, j’ai aimé en connaître plus sur nos héroïnes et je suis curieuse de pouvoir en apprendre plus pour la suite de l’histoire.

Nous suivons alternativement Neela et Serafina à travers les chapitres. Les deux suivent leurs propres buts, bien qu’ils se rejoignent intimement. En effet, Sera est bien décidée à trouver les talismans qui peuvent sauver son peuple. Mais elle n’est pas la seule à les chercher, pourtant elle est la seule qui est prête à mourir pour les récupérer, quoi qu’il se passe. Sa quête va la ramener chez elle, où elle va se rendre compte que tout ce qu’elle croyait reste finalement un mensonge. Des vérités seront révélées, certaines nous touchant, d’autres nous faisant de la peine. J’avoue que j’étais contente que notre princesse comprenne enfin l’identité de Blu (oui il lui en aura fallu du temps !). Son histoire avec le jeune homme est assez touchante même si on sait que rien ne se terminera bien dans un cas comme celui-ci, surtout au vu de la position du garçon. Pour ce qui est de Neela, nous retrouvons la jeune fille au cœur de sa famille qu’elle est venue avertir des derniers événements. Pourtant, à sa grande stupéfaction, ses parents la croient folle et sont déterminés à l’enfermer pour son propre bien. Mais tout comme Sera, la jeune fille est déterminée à poursuivre sa mission et elle n’hésitera pas à affronter des dragons pour y parvenir.

J’ai passé un bon moment avec le roman, même si c’est vrai que je trouve qu’il y a pas mal de longueurs aussi. J’étais cependant très curieuse de découvrir ce qui allait se passer et comment les événements allaient tourner. Les quêtes de nos deux héroïnes sont très intéressantes mais les obstacles sont aussi grands et je suis assez impatiente de voir comment le tout se résoudra. C’était donc un roman agréable, même si cela aurait pu être un peu plus. J’attends le troisième tome avec plaisir.

 

PS: Le premier tome existe en Français

3
mellianefini

14 thoughts on “Rogue Wave de Jennifer Donnelly (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.