Blue-Blooded Vamp de Jaye Wells (VO)

Sabina Kane, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : L’épique conclusion de la géniale série de fantaisie urbaine Sabina Kane !

Sabina Kane est en chasse. Sa proie : Cain, le père de la race vampirique et celui qui a tué ses amis et sa famille. Malheureusement, Cain chasse lui aussi Sabina.

Le seul homme qui détient la clef dans la défaite de Cain est bien sûr, Abel. Un mage avec de nombreux secrets, et avec de la chance, le pouvoir qui va avec. Malheureusement pour Sabina, il est à Rome et ne veut pas être trouvé.

Sabina se rend en Italie avec ses amis, Giguhl et Adam Lazarus, pour chasser le seul homme qui peut l’aider à avoir la revanche qu’elle désire. Mais va-t-il l’aider ou s’opposer à elle ? Et qui est exactement Abel ? Le pire de tout, quand Sabina comprend que la déesse Lilith a un plan pour elle – elle réalise que son voyage devient de plus en plus mortel chaque minute. Comme ils disent : quand vous êtes à Rome – SURVIVEZ.

Avis : J’étais curieuse de pouvoir lire ce tome et en même temps sachant que c’était le dernier de la série, j’ai préféré le garder le plus longtemps possible (oui je sais, ça ne change pas grand-chose au final). Je pense que c’est toujours intéressant d’avoir la fin d’une saga telle que celle-ci et en même temps c’est toujours assez triste de se dire qu’on ne les reverra plus. Bon maintenant on sait qu’on les retrouve aussi dans des nouvelles, mais c’est quand même toujours un peu différent. Me voilà donc lancée dans le cinquième tome de la saga Sabina Kane. J’étais curieuse après la fin du dernier de voir comment notre héroïne allait pouvoir faire face à Cain après tout ce qu’il s’est passé, notamment avec Maisie. Il faut dire que ce quatrième tome a chamboulé la vie de notre vampire.

Sabina se rend donc à Rome avec ses amis pour retrouver Abel, celui qui pourrait l’aider à détruire Cain. Mais le trouver semble plus compliqué que prévu et quand en plus le Dieu avec qui Sabina a fait affaire lui demande de tuer une vampire que personne ne semble connaître, ça n’arrange pas ses affaires. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler les grandes surprises du roman mais on a beaucoup de rebondissements tout au long de l’histoire.

Je dois dire que j’étais curieuse de connaître la vraie identité d’Abel et je crois qu’il est impossible de même suspecter qui il est. Mais c’était génial de le rencontrer et de voir la façon dont Sabina se comporte avec lui. De nombreux nouveaux personnages nous sont introduits ici et d’anciens reviennent. C’était très agréable de les voir tous au grand complet. Sabina aura une quête à mener mais parsemée d’embuches plus compliquées les unes que les autres. On découvrira aussi le monde des démons et ses subtilités. C’était intéressant de voir que ce monde est plus complexe que ce que l’on pourrait croire et que les habitants sont des plus variés. La relation entre Adam et Sabina évolue aussi considérablement, et c’est un plaisir de la voir aussi heureuse.

Ce roman était une jolie conclusion à la série et je pense que les fans de la saga ne seront pas déçus. Il se passe énormément de choses du début à la fin et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai été assez étonnée par la direction de l’histoire mais en même temps c’était logique par rapport à ce qu’on avait appris avant. C’était une très jolie série et je suis tout de même un peu triste d’être arrivée à la fin.

PS : Les premiers tomes existent en Français

4-5

mellianefini

 

10 thoughts on “Blue-Blooded Vamp de Jaye Wells (VO)

  1. C’est sympa quand on n’est pas déçu par la fin d’une série. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis un peu triste de savoir que c’est la fin… Mais il vaut mieux parfois que ça s’arrête plutôt que de s’étirer en longueurs au risque de se perdre…
    En tout cas, je note!

  2. Tiens, tu viens de me faire penser que j’ai les premiers tomes (offerts en cadeaux) dans ma PAL, je les avais totalement oublié… En fait, après coup, les couvertures ne m’emballaient pas plus que ça, je ne vais donc pas m’arrêter à cette futile impression, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.