Baiser fatal de Keri Arthur

Riley Jenson, Tome 6

Résumé : Riley Jenson traque le mal d’une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s’attaque aux prostituées de la haute société. L’affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d’un coup, mais voilà que l’un d’eux s’attaque à un proche de la jeune fille et qu’un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c’est le seul homme sur lequel Riley n’a absolument aucun contrôle… 

Avis : Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre, mais faute de temps je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y plonger dedans. Voilà donc le sixième volet des aventures de Riley Jenson et de tout le reste de la bande. Je suis toujours assez surprise étant donné que je trouve que la série s’améliore avec chaque livre. On passe de plus en plus outre les besoins de notre héroïne bien qu’ils soient beaucoup mentionnés et on se concentre beaucoup plus sur l’histoire et le travail du Directoire.

Depuis sa séparation avec Kelley, Riley se jette à corps perdu dans son travail, mais il faut dire que ce dernier est vraiment très prenant. Notre louve va devoir s’occuper de deux enquêtes très intrigantes dont on a du mal à comprendre les raisons. Des meurtres d’une cruauté sans pareille mêlant de nombreux nouveaux personnages. J’ai tout de suite été intriguée par ces deux nouvelles affaires, essayant de déterminer ce qu’il se passait. Et que dire de l’apparition de Quinn au milieu du livre ? Un vrai plaisir aussi. C’est toujours drôle de voir nos deux personnages évoluer ensemble. Ils sont à la fois si différents et si semblables. Je me demande ce qu’il adviendra de nos deux protagonistes par la suite.

Je pense que Riley a beaucoup évolué depuis le début de la série, elle comprend mieux qu’il est difficile de ne faire que s’amuser et que parfois il faut se poser. C’est un des tournants de sa vie. Ses pouvoirs continuent de s’amplifier et c’est vrai que ses transformations en mouette m’ont fait sourire tout au long des chapitres. C’était une drôle d’idée et en même temps c’est un animal qui est parfait pour elle. J’arrivais parfaitement à visualiser son exaspération de ne pas pouvoir devenir un être plus majestueux.

Il n’y aucun temps morts dans le livre, il faut donc bien arriver à suivre tous les événements pour ne pas se perdre dans l’histoire. J’aime beaucoup le style de Keri Arthur et chacun des tomes de la série l’illustre bien. Je suis assez curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite des aventures car finalement on arrive petit à petit vers les derniers livres. On nous introduit aussi dans ce volume à de nouvelles créatures dont je n’avais jamais entendu parler et j’avoue que je ne pourrais pas redonner le nom  tellement c’était particulier. C’était cependant très intéressant d’en apprendre plus et de découvrir leurs aptitudes.

Ce roman était donc une jolie suite et je suis contente d’avoir le septième pour m’y lancer dedans.

4

mellianefini

11 thoughts on “Baiser fatal de Keri Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.