Slightly Spellbound de Kimberly Frost (VO)

Southern Witch, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Avec deux types de magie de son côté et deux hommes magnifiques en lice pour son attention, Tammy Jo Trask a l’habitude d’être tirée dans des directions opposées. Mais dans le dernier roman de Sorcière du Sud, elle aura à prendre quelques graves décisions – comme la façon dont elle a l’intention de rester en vie.

La romance de Tammy Jo avec le sorcier Bryn Lyon est en attente pendant que son ex-mari est en ville, essayant de lui rappeler le bon vieux temps. Choisir entre eux deux n’est pas facile, et la créature squelettique qui l’espionne, le chevalier faery qui la chasse n’aident pas, et elle vient juste de se lier d’amitié avec Evangeline Rhodes – une sorcière riche qui pense que sa propre famille tente de la tuer.

Lorsqu’Evangeline disparaît dans des circonstances suspectes, Tammy Jo est déterminée à découvrir ce qui s’est passé. Comme elle découvre un secret plus dangereux – et personnel – qu’elle ne l’aurait pu imaginer, elle découvre également que, dans l’amour et la magie, vous ne pouvez pas rester neutre pour toujours.

Avis : J’attendais la sortie de ce roman depuis très longtemps et la réédition des tomes précédents m’a permis de voir ce tome se profiler petit à petit. Bien sûr, il a été précommandé dès que possible et j’ai été impatiente de lire après avoir vu quelques avis élogieux au sujet de l’histoire.

Cela faisant plusieurs années que le tome précédent était sorti, je ne me rappelais pas en détail tout ce qu’il s’était passé auparavant.  Nous retrouvons cependant notre héroïne Tammy Jo en proie à de nouveaux problèmes. Oh oui, parce qu’il y en a même plusieurs… Zach est de retour en ville et reste bien décidé à la récupérer même si tout ce qu’il s’est passé pendant son absence pourrait bien changer la donne. Bryn quant à lui reste déterminé à garder la jeune femme auprès de lui et à la faire succomber de n’importe quelle manière que ce soit. Mais alors que Tammy doit choisir entre les deux hommes de sa vie, un choix crucial d’ailleurs, d’autres événements vont intervenir bouleversant complètement son quotidien. Il semblerait qu’une créature squelettique invisible la surveille, de même qu’un fae qui essaie d’obtenir quelque chose d’elle par tous les moyens et une jeune femme se présente devant sa porte lui demandant d’être son amie. Evangeline est une personne instable ayant fait plusieurs séjours psychiatrique mais qui reste gentille et naïve en toutes circonstances. Elle est fragile mais forte à la fois et reste déterminée dans ses choix quoi que les autres essaient de dire. C’est une jeune personne énigmatique que je suis sûre que nous reverrons très vite dans la suite de l’histoire. En effet, même Tammy Jo tombe sous son charme et décide de l’aider à fuir sa famille qu’elle dit vouloir la tuer. Ceci dit en passant, elle ne sait pas dans quoi elle va s’embarquer. Alors que Vangie disparait mystérieusement, il semblerait que son histoire soit bien plus grande que l’on aurait pu le supposer et nous pourrions de ce fait en apprendre même plus sur Edie et sur sa mort.

Tammy évolue beaucoup au cours de romans. Son côté fae apparait de plus en plus clairement et elle craint que Bryn ou Zach l’abandonne à cause de cela. C’était cependant très intéressant de voir les deux facettes de la jeune femme de même que ses limites dans des conditions extrêmes. De plus, quoi qu’elle fasse, elle est toujours accompagnée par les personnes qui sont proches d’elle et qui espèrent la garder en vie le plus longtemps possible. Chose assez compliquée quand on voit les situations dans lesquelles elle se met toute seule. Elle va devoir enfin choisir l’homme avec qui elle veut rester et c’est vrai que je suis tout à fait d’accord avec son choix. Je suis d’ailleurs curieuse de voir la suite de leur relation dans le prochain tome.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était bien ficelée mais c’est vrai que certains choix de l’auteur semblent assez bien trouvés et d’autres assez surréalistes même si cela ne pose pas vraiment de problèmes ici. Cependant, il est vrai que je suis un peu anxieuse pour la suite car j’ai peur que le tout fasse un peu trop mais cela reste à voir. Dans tous les cas j’ai passé un très bon moment avec ce roman et je suis impatiente d’en lire plus car la fin nous annonce de grands événements pour le prochain volume. C’est une jolie série mélangeant magie, fae, vampires, le tout accompagné d’une bonne touche d’humour.

4-5

mellianefini

7 thoughts on “Slightly Spellbound de Kimberly Frost (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.