Once Loved de Cecy Robson (VO)

Shattered Past, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il est le golden boy du campus. Elle ramasse les morceaux de son passé brisé. Mais dans le roman torride de secondes chances de Cecy Robson, parfait pour les lecteurs de Monica Murphy et J. Lynn – leurs différences ne rendent leur connexion que plus explosive.

Chaque souvenir de Lety Tres Santos de son enfance est livré avec une cicatrice émotionnelle-certaines,  physiques. Son père est un toxicomane violent, et sa mère permet son comportement destructeur. Le Collège offre à Lety un nouveau départ. . . jusqu’à ce que son père trouve un moyen de ruiner ça aussi. Maintenant, après avoir perdu sa bourse, Lety doit coûte que coûte rester à l’école, payer les frais de scolarité, et faire la sourde oreille face aux chuchotements qui la suivent. Et elle a l’intention de faire tout cela sans l’aide de Brody Quaid.

Brody est une étoile de la crosse, un étudiant 4.0 et en tant que recrue, il est tombé complètement pour la belle et fougueuse Lety. Mais leur relation s’est écrasée et a brûlé parce qu’il ne pouvait pas briser les murs qu’elle avait mis en place autour de son cœur. Avec Lety souffrant plus que jamais, Brody s’efforce de gagner son cœur et lui faire croire à l’amour et au véritable partenariat. Cela se traduit par la révélation des secrets cachés dans son passé – et faire confiance comme il n’a jamais osé.

Lety sait comment cela peut être douloureux à dépendre de la mauvaise personne. Elle sait aussi combien Brody veut le faire de la bonne façon. Mais il faut plus que le désir pour avancer et construire un avenir ensemble.

Avis : J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome qui m’avait vraiment touché. Aussi je me suis jetée sur ce roman aussitôt que j’ai pu avoir une épreuve non corrigée. Il faut dire que j’étais curieuse de pouvoir découvrir les histoires des sœurs de Matheo que nous avions découvertes dans le tome précédent. Et comme vous le voyez dans le résumé, nous suivons ici Lety !

Notre jeune héroïne a eu une enfance très difficile et très triste avec un père violent et même si son frère en a payé le prix, il en est de même pour ces deux petites filles. Mais Lety est bien décidée à changer cela, à finir ses études, et à devenir quelqu’un, une femme indépendante et libérée de son passé. Pourtant quoi qu’elle fasse son père se rappelle toujours à elle et c’est ainsi qu’elle perd sa bourse d’études, elle qui avait déjà beaucoup de mal à subvenir à ses besoins. Pour changer cela, elle décide donc de rajouter un travail en plus à tout ce qu’elle fait. Bien sur son ex-petit ami Brody désire l’aider, lui prêter de l’argent, la refaire succomber aussi pour le coup mais Lety est bien décidée à résister. Mais pourtant il se pourrait bien qu’elle retombe sous le charme du garçon même si elle refuse catégoriquement toute aide financière. Oui car  notre héroïne refuse de dépendre d’un homme comme le fait sa mère, elle refuse de faire confiance, mais elle refuse aussi de se laisser aller. Pourtant Brody est loin d’être son père et ne lui ferait jamais de mal, mais cela ne change pas les idées de la jeune fille qui a beaucoup de mal à laisser entrer quelqu’un d’autre dans sa vie brisée. Pourtant, ce garçon pourrait bien être brisé aussi par ses propres démons, son propre passé qu’elle découvrira petit à petit. Mais chacun va devoir s’ouvrir à l’autre, évoluer, faire confiance, affronter ce qu’il s’est passé et avancer. Une chose est sûre ce ne sera pas facile.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman même si le tout nous fait vraiment mal au cœur. Les histoires de nos deux personnages sont vraiment touchantes et c’est vrai qu’on espère qu’ils auront une fin heureuse ensemble. Lety a de nombreuses séquelles de ce qu’elle a subi au cours des années et on le comprend parfaitement, pourtant on sait aussi que Brody pourrait être celui pour l’aider. Mais la jeune femme est aussi très forte, elle osera agir alors que personne ne l’a fait à présent, à tenir tête à son père malgré les conséquences. Nous en apprenons aussi un peu plus sur Evie et Matheo, sur ce qu’ils sont devenus même si on ne les voit pas beaucoup ici. La sœur de Lety n’est pas non plus très présente mais je suis très curieuse de pouvoir découvrir sa propre histoire !

Encore une fois c’est une histoire vraiment poignante que l’auteure nous présente ici. On ne peut qu’être emporté par tous les sentiments présentés, souffrir avec les personnages, partager leurs espoirs et attendre une fin heureuse pour chacun. Mais rien ne sera facile et même si comme Lety nous en voulons à sa mère qui se laisse faire sans s’opposer, on espère que quelqu’un interviendra pour aider cette famille. Une nouvelle très bonne histoire à découvrir.

4 

mellianefini

6 thoughts on “Once Loved de Cecy Robson (VO)

  1. A première vue ce n’est pas trop mon style, mais qui sait, je passe peut-être à côté de quelque chose… Quoiqu’il en soit, je suis ravie que ce deuxième tome t’ait plu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.