A Ghostly Undertaking de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Mysteries, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Un enterrement, un fantôme, un meurtre … tout est dans le travail d’un jour pour Emma Lee Raines …

Tombée sur la tête à cause d’un Père Noël en plastique, l’entrepreneur de pompes funèbres local, Emma Lee Raines souffre d’un «traumatisme funérailles ». C’est un traumatisme, comme les personnes nouvellement décédées n’arrêtent pas de lui parler. Prenez Ruthie Sue Payne – aubergiste, reine des potins, et ennemie jurée de la grand-mère d’Emma Lee – elle est catégorique : elle n’est pas simplement tombée dans ses escaliers. Elle a été poussée.

Ruthie n’a aucune idée de l’identité de celui qui veut lui faire manger les pissenlits par la racine. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne peut pas traverser avant de trouver le coupable ou avoir son repos éternel. Sur la terre des vivants, le faible d’Emma Lee depuis l’école secondaire, le shérif Jack Henry Ross, n’est pas prêt à exclure un jeu déloyal. Granny Raines, la veuve de l’ex-mari de Ruthie et co-propriétaire de l’auberge Sleepy Hollow Inn, est le principal suspect. Maintenant Emma Lee est coincée à jouer les détectives ou risquer d’être hantée pour toujours.

Avis : J’ai tout de suite été attirée par la couverture et j’avoue que j’ai pris le livre avant même de lire le résumé. Mais comment ne pas être attirée ? Une héroïne travaillant pour les pompes funèbres, de l’humour et des fantômes qui sont bien décidés à la hanter jusqu’à ce qu’elle les aide ? Oui ? Vous êtes aussi intrigué ? Je le savais ! Vous vous en doutez donc, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome et je suis curieuse de pouvoir lire la suite à présent.

Emma a eu un accident peu de temps auparavant et depuis elle a des hallucinations ou en tout cas c’est ce qu’elle croit. Oui jusqu’à ce qu’un nouveau décès survienne et que Ruthie, la vieille dame dont elle prépare les funérailles se matérialise devant elle. Non Emma se rend compte qu’elle n’est pas folle mais cela ne change pas le regard des gens. Alors bien sûr tout le monde la surveille et tous se posent de nombreuses questions quant à sa santé mentale quand elle parle toute seule. Donc oui les excuses vont bon train pour expliquer pourquoi elle semble animée de conversations. Mais revenons plus précisément à l’histoire, Ruthie vient de mourir, mais elle sait qu’elle a été assassinée et elle désire qu’Emma retrouve son meurtrier. Hélas notre héroïne est loin d’être une enquêtrice mais elle reste décidée à aider la vieille dame, notamment quand la seule suspecte de l’histoire est Granny, la grand-mère d’Emma. Prenant les choses en main, la jeune femme va s’allier avec le sheriff de la ville pour découvrir le réel coupable ! Jack est la seule personne qui croit en ses possibilités et il se pourrait bien que quelque chose commence à les lier tous les deux.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, elle est fraiche et pleine d’idées. J’apprécie toujours un roman de fantômes et celui-ci était très agréable à lire. Même si ce n’est pas vraiment compliqué, c’était intéressant de suivre les aventures d’Emma et d’essayer de comprendre avec elle qui était la personne responsable de la mort de Ruthie. C’est assez drôle de voir la relation entre nos deux héroïnes changer au cours de l’histoire alors qu’elles n’étaient pas vraiment proches au départ. De par son investigation, Emma va en découvrir plus au sujet de sa grand-mère, des choses auxquelles elle ne s’attendait d’ailleurs pas. J’avoue que le meurtrier a aussi été une surprise pour moi parce que je ne suis pas arrivée un seul instant à trouver le coupable et j’étais finalement assez d’accord avec les suppositions d’Emma. Mais ce n’est pas tout car c’était aussi assez touchant de la voir avec Jack sans comprendre ce qu’il désirait réellement. Mais leur relation évolue tout doucement et je suis curieuse de voir ce qu’il se passera pour la suite.

C’était donc une bonne introduction à cette série et je suis curieuse à présent de lire le second tome.

3-5 

mellianefini

10 thoughts on “A Ghostly Undertaking de Tonya Kappes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.