Riker de Larissa Ione

Vampire Nation, Tome 1

Résumé : Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Avis : Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un roman de Larissa Ione, mais je n’ai pas manqué de voir tous les avis élogieux qui ont pullulés partout. Aussi avec la sortie de Riker, j’étais curieuse de voir ce que donnait sa nouvelle série. Je dois dire que j’ai été complètement happée par l’histoire et j’ai passé un excellent moment avec Riker et Nicole.

Nous découvrons un monde intéressant, où les vampires ont été placés en esclavage par les humains et où ils sont souvent traités comme des moins que rien. Ici, on retrouve Riker, un vampire renégat et Nicole, la présidente du groupe qui s’occupe de la vente de vampires. La jeune femme a toujours pris du recul par rapport à son entreprise et ne revient à sa tête que maintenant. Mais alors que Riker kidnappe notre héroïne pour qu’elle puisse l’aider à retrouver une vampire disparue, Nicole va se retrouver projetée dans un tout nouveau monde où toute son existence sera remise en question. Alors qu’elle déteste les vampires depuis la mort de sa nourrice et de sa famille, Nicole va comprendre qu’il y a beaucoup de choses auxquelles elle n’était pas au courant et réalisera ce que cela signifie de mettre en esclavage une personne. Elle se rendra aussi compte que sa compagnie n’est pas aussi blanche qu’elle le pensait… et pourtant est-ce trop tard pour changer le tout quand tout le monde s’oppose à elle ? Faisant finalement équipe avec Riker, Nicole découvrira un nouveau monde, y trouvera d’ailleurs aussi sa place mais elle devra aussi gérer ses sentiments pour l’homme en question. Ce dernier fait est d’ailleurs le plus difficile surtout quand on sait que le vampire n’arrive pas à laisser son passé derrière lui et reste hanté quel que soit les circonstances.

J’ai beaucoup aimé suivre le couple Riker/Nicole. Rien ne prédisposait à la naissance d’une relation entre eux et pourtant, une irrésistible attirance apparait entre eux. Les deux résistent pour différentes raisons mais il est assez facile de les comprendre aussi. C’est assez sympa de voir une romance commencer et évoluer au cours des chapitres, traversant de nombreux obstacles et pas des moindres. On est d’ailleurs touché par tout ce qu’il se passe, par les événements qu’ils doivent surmonter et par l’appui qu’ils ont l’un pour l’autre. Ce sont deux âmes blessées avec de nombreux préjugés mais qui vont pourtant se rendre compte que bien plus les rapproche. Mais il n’y a pas que ça car j’ai été aussi vraiment emportée par l’intrigue, par les secrets que cachaient cette entreprise, certains assez terribles d’ailleurs ; par les détails de la vie des vampires et des humains, par les recherches effectuées, par la famille de Nicole.

Donc oui, vous l’aurez compris j’ai vraiment passé un super moment avec cette histoire et je suis impatiente de pouvoir lire la suite et en découvrir plus. De nouvelles idées sont mises en avant dans ce livre pour notre plus grand plaisir et j’ai adoré découvrir ce roman. Une très bon bonne surprise pour moi.

4 

mellianefini

15 thoughts on “Riker de Larissa Ione

  1. Merci pour la découverte! En voyant la couverture je ne me serais jamais arrêtée dessus, et là, j’ai trop envie de le lire. J’aime bien les relations amour à contre coeur. Le contexte a l’air intéressant. Je me le note, et je le lirai certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.