The Danger of Destiny de Leigh Evans (VO)

Mystwalker, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : POURQUOI SIFFLER DANS LE NOIR…

Il y a très peu de jours de repos lorsque vous êtes dans une quête épique. Croyez-moi, je le sais. Je suis Hedi Peacock – moitié Fae, l’autre garou- et si être une métis avec un pied dans chaque monde n’est pas assez difficile à gérer, il y a les quatre chambres de mon cœur à considérer. Celui qui tire les ficelles? Robson Trowbridge, l’Alpha de Creemore. Si j’avais le choix, on serait enfermés lui et moi dans une chambre, pour l’éternité, mais un problème de famille requiert mon attention. C’est vrai ce qu’ils disent: le travail d’une femme n’est jamais terminé.

QUAND VOUS POUVEZ HULER A LA LUNE?

Mon frère jumeau est retenu prisonnier par le vieux mage dans un autre royaume. Dès que Trowbridge et moi sommes arrivés à Merenwyn, nous sommes séparés d’une manière spectaculaire et dramatique et je dois comprendre comment maintenir le fragile équilibre entre ma magie Fae et le sang de mon loup dans un royaume qui désire les deux. Pas facile, surtout quand j’essaie de garder une emprise de fer sur mon humeur afin de ne pas envoyer de préjugés extrêmes à l’étrange sorcier ou l’intelligent serviteur qui se trouvent sur mon chemin. Ma mère ne m’a jamais dit qu’il y aurait des jours comme ceux-ci, mais je ne me laisserais pas avoir … ni mon compagnon.

Avis : Je ne savais pas que ce tome était le dernier de la série avant de l’avoir et j’avoue que je suis un peu triste de laisser derrière moi les personnages que j’ai appris à découvrir et à aimer. Mais autant le dire tout de suite, je pense que ce tome était mon préféré. J’ai apprécié tous les romans de la série mais c’est vrai que pour chacun j’ai mis un peu de temps avant de rentrer dans histoires. Ici, avec surprise, cela n’a pas du tout été le cas et j’ai été emportée par les aventures de notre couple dès le premier chapitre. Il faut dire que les deux ont de quoi faire ici !

Comme je le disais, nous retrouvons nos deux héros, tout les deux à Merenwyn, faisant face à de nombreux nouveaux événements. Oui, parce qu’une chose est sure, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Il faut dire que même s’ils sont ensemble au départ dans ce monde qu’Hedie ne connait pas encore, ils vont très vite être séparés et notre héroïne va se retrouver livrée à elle-même. Nous découvrons donc avec elle comment les faes et les garous cohabitent ensemble (de manière assez difficile il faut le dire), mais nous en apprenons aussi un peu plus au sujet des mages et bien sûr de son frère jumeau. De nouveaux personnages apparaissent, qui vont assister notre héroïne dans sa mission et que l’on apprendra à découvrir.

Parti pour une réaliser un événement précis, notre couple va se retrouver dans une histoire qui les dépasse complètement. De nombreuses choses se rajoutent et Trowbridge est bien décidé à agir au mieux envers les loups-garous qu’il avait laissés derrière lui pour retrouver sa compagne. Hedi a beaucoup évolué au cours des romans, elle sait qu’elle n’est pas une sauveuse, elle ne veut d’ailleurs pas en être une ce qui est assez agréable à voir. Elle veut seulement sauver son frère jumeau et rentrer tranquillement chez elle avec celui qu’elle aime. Malheureusement rien n’est facile à faire. On voit parfaitement que notre couple s’apprécie réellement, mais les romans précédents les ont changés et c’est vrai que rien n’est aussi facile que c’était auparavant. Ils doivent réapprendre à connaitre l’autre pour avancer.

Dans tous les cas ce roman était une très bonne conclusion, une très bonne histoire et j’étais contente d’avoir eu la chance de suivre nos héros jusqu’à la fin pour voir comment le tout avait été résolu.

4 

mellianefini

2 thoughts on “The Danger of Destiny de Leigh Evans (VO)

  1. C’est toujours un peu attristant de quitter les personnages d’une saga que l’on a apprécié, mais la consolation c’est d’avoir été conquise par la fin, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas ^^ Je la garde en mémoire pour quand l’envie me prendra d’hurler à la lune, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.