The Forgotten de Bishop O’Connell (VO)

An American Fairie Tale, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Partout aux États-Unis, des enfants sont en train de disparaître. Seulement, cette fois, les fées ne sont peut-être pas les responsables…

Dante, régent de la Cour fae Rogue, a reçu des rapports inquiétants. Des enfants humains manifestent des pouvoirs magiques en nombre record. Exilés et oubliés, ils vivent dans les rues en groupes avec la population déjà en plein essor des changelings sans-abri. Mais les rues ne sont pas un refuge; quelqu’un, ou quelque chose, chasse ces enfants.

Wraith, adolescente pouvant jeter des sorts, n’a pas de maison, pas de famille et pas de vrais souvenirs de son passé. Elle et ses amis SK, Fritz, Ombres sont constamment en fuite, fuyant un ennemi sombre et inconnu. Mais quand ses compagnons sont capturés par « les voleurs, » Wraith est leur seul espoir. Son voyage pour les retrouver mettra à l’épreuve les limites de sa magie et sa confiance. Une force obscure grandit, et cela pourrait signifier la fin de notre monde tel que nous le connaissons.

Avis : J’avais vraiment adoré le premier tome et j’étais impatiente de lire la suite pour en découvrir plus sur ce monde que l’auteur nous avait présenté. Je pense que j’ai un peu moins adhéré à cette nouvelle histoire, peut-être parce que nous nous concentrons sur d’autres personnages mais cela ne change pas le fait que j’ai tout de même passé un bon moment avec l’histoire. En effet, alors que nous avions suivi Caitlin, Edward, Donovan et Dante dans le tome précédent, nous avons cette fois ci une histoire plus centrée sur Dante et sur un tout nouveau personnage que l’on rencontre ici : Wraith.

J’avais beaucoup apprécié Dante dans le premier tome et c’est vrai que c’était un plaisir de le retrouver ici et d’en apprendre plus à son sujet. Comme je le disais nous suivons alternativement les deux personnages mais j’ai toujours été plus emportée quand nous étions de son côté et j’étais curieuse de pouvoir en apprendre plus. Même si cela était moins le cas avec Wraith, j’ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre et à découvrir cette jeune fille hors du commun. En effet, elle possède des capacités assez extraordinaires et le fait qu’elle ne se rappelle pas qui elle est, est très intrigant aussi. J’étais très curieuse de savoir les raisons de son amnésie, de comprendre les secrets qu’elle cachait et de voir quel impact cela aurait sur sa vie.

Comme l’explique le résumé, des enfants disparaissent de toutes parts et Dante est bien décidé à comprendre ce qu’il se passe et si les faes sont les responsables. Cette histoire va le mener plus loin qu’il ne le pensait d’ailleurs. Cela nous permettra de découvrir le passé de Wraith, de voir Dante en action tout au long de l’histoire et de réaliser ce qu’il se passe avec les enfants vivant dans les rues. Nous aurons aussi par la même occasion, la chance de revoir les personnages du premier tome même si ça reste assez en retrait et de rencontrer de nouveaux protagonistes que je vous laisserai découvrir par vous-même.

Donc j’ai passé un bon moment même si c’est vrai que j’ai préféré le premier tome. Il n’y a pas autant d’action mais c’était intéressant d’en découvrir plus sur l’univers de Bishop O’Connell et je suis curieuse d’en lire plus une fois encore.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “The Forgotten de Bishop O’Connell (VO)

  1. Même si tu es moins emballée que pour le précédent, la curiosité de lire la suite l’emporte malgré tout, ce qui est positif ! Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *