Disappearing Nightly de Laura Resnick (VO)

Esther Diamond, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Esther Diamond, une actrice qui lutte à New York, semble destinée à attirer le chaos surnaturel.

Lorsque des disparitions magiques étranges perturbent les spectacles autour de la ville, Esther reçoit un mystérieux avertissement pour  arrêter son spectacle off-Broadway. Prête à tout pour rester sur scène plutôt que d’attendre, Esther se tourne vers son nouveau BFF, le Dr. Maximillian Zadok, un mage de 350 ans dont le travail est de protéger New York du Mal. Déterminée à aller au fond de ce mystère sans perdre son emploi, Esther et Max font équipe avec un cow-boy de prestidigitation, un banquier avec des aspirations pour la scène, et un troupeau de drag queens intrépides. Aussi sur l’affaire, détective Connor Lopez, un flic sexy qui a quelque chose pour Esther, mais qui craint qu’elle et Max soient un problème plus important que les artistes en voie de disparition.

Comme le spectacle doit continuer et que le loyer astronomique doit être payé -Esther, Max et ses amis poursuivent le Mal dans sa tanière dans leur détermination sans peur pour trouver les artistes disparus et restaurer l’harmonie dans la ville qui ne dort jamais.

Avis : Avec la sortie des derniers tomes et les supers couvertures qui vont avec, j’étais vraiment curieuse de pouvoir découvrir le premier volume. Il faut dire que c’était agréable d’avoir un environnement différent ici, une héroïne qui est tout à fait normale, une actrice qui essaie de gagner sa vie. Un show de magie qui va prendre une grande importance tout au long de l’histoire et de nombreux personnages très différents qui vont s’associer pour résoudre un gros mystère.

Comme je le disais, Esther est une jeune femme qui essaie de faire son petit bout de vie sur les planches, chose qui n’est d’ailleurs pas très facile. Mais quand en plus de cela, la vedette du spectacle disparait lors d’un tour de magie, au moment clé de la représentation, le monde de la jeune femme est chamboulé. La police ne parvient pas à trouver de pistes et quand Esther commence à recevoir des avertissements alors qu’elle doit devenir elle-même la vedette du spectacle, elle va comprendre qu’il y a bien plus que ce qu’elle ne pensait. Oh oui ! Parce que le Mal existe dans cette ville et accompagné d’un mage vieux de plusieurs siècles, elle va essayer de comprendre la raison de  cette disparition. Il faut dire que le tout est encore plus intriguant quand de nombreux autres magiciens parviennent à faire disparaître leurs assistantes dans le même genre de show. S’alliant tous, et propulsés dans un monde qu’ils ne connaissent pas, nos personnages vont essayer de comprendre ce qu’il se passe et tenter de retrouver les disparus. Mais tout cela semble bien plus compliqué que prévu.

J’ai beaucoup aimé découvrir Esther même si c’est vrai que quelque chose m’a un peu manqué au niveau de son personnage sans que je ne sache quoi exactement. Pour une fois nous avons une héroïne tout à fait ordinaire qui se retrouve propulsé dans un monde extraordinaire. Elle est déterminée à comprendre ce qu’il se passe pour continuer à travailler. Mais il faut dire que c’est quelque chose de nouveau pour elle et il lui faudra mettre tous ses talents à l’épreuve. Aidant Max, cet homme un peu perdu dans ce siècle et cette technologie qu’il n’aime pas, un mage qui n’hésite pas à raconter son histoire à tout le monde. Bien sûr, il y a aussi tous les magiciens loufoques que l’on découvre et qui amènent une touche légère en plus à l’histoire. Et enfin, le personnage que j’ai préféré : Lopez ! Ah ce policier est génial ! Il a un faible pour Esther même s’il sait que rien ne peut se passer comme elle est suspecte dans son enquête. J’ai adoré son comportement avec la jeune femme. Essayant de la comprendre mais ne pouvant passer outre son rationalisme. Le moment préféré ? Quand il parle avec sa mère au téléphone et qu’il explique la raison de l’insistance de sa mère à ce qu’il trouve une petite amie. C’était vraiment très drôle et je ne m’y attendais pas du tout.

C’était une bonne histoire même si j’ai un sentiment de manque avec le tout. La fin m’a surprise parce que je ne m’attendais pas à ce coupable ou à cette raison. Je ne sais pas si j’en suis vraiment contente au final mais c’était intéressant quand même à comprendre le tout. Je ne sais pas encore ce qu’il va advenir de la série, mais je pense qu’il faut que je tente le second tome pour voir ce que ça donne par la suite. Le roman pose en tout cas bien les bases des personnages et je suis curieuse de voir si nous reverrons tout le monde par la suite et ce qu’il se passera pour la jeune femme.

3-5 

mellianefini

11 thoughts on “Disappearing Nightly de Laura Resnick (VO)

  1. la couverture est très attrayante c’est certain et une héroine normale ça devient très original aussi…. je suis assez tentée en fait comme je ne connaissais absolument pas l’auteur ou la série je suis heureuse de la découvrir grâce à toi et j’espère que si je fini par la lire je l’apprécierai aussi

  2. Je te souhaite une excellente lecture avec le tome suivant, et espère que ce petit sentiment de manque ressenti sera vite balayé par la suite ! Je ne manquerai pas de surveiller ton avis la concernant 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.