Autumn Bones de Jacqueline Carey (VO)

Agent of Hel, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Engendrée par un incube, élevée par une mère mortelle, et la liaison avec le Pemkowet Police Department, Daisy Johanssen a réuni la communauté après une tragédie ayant frappé la station balnéaire, qu’elle appelle maison. Les choses sont revenues à la normale, aussi normales que possible pour une ville célèbre pour son tourisme surnaturel, et présidée par la recluse déesse nordique Hel.

Non seulement Daisy a maintenant acquis du respect en tant qu’exécutrice de Hel, mais elle sort aussi avec Sinclair Palmer, un gentil garçon humain en apparence normal. Pas trop mal pour la fille d’un démon. Malheureusement, Sinclair a un secret. Et un grand.

Il est le descendant des sorciers Obeah et ils désirent le récupérer. S’il ne revient pas en Jamaïque pour reprendre le rôle qui lui revient dans la famille, ils déclencheront l’esprit magique, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la ville. C’est le travail de Daisy de l’arrêter, et elle va avoir besoin de beaucoup d’aide. Mais le temps est compté, les morts sont de plus en plus agités, et une erreur pourrait coûter tout à Daisy …

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et c’est vrai que j’étais curieuse de voir comment l’histoire de notre chère Daisy allait continuer. Oh oui parce qu’il était une fois une héroïne qui avait le choix entre trois garçons charmants, ou serait-ce finalement deux ? Et qui ne sait pas exactement celui qu’elle désire. Quel dilemme me direz-vous ? Oh oui très difficile ! Et donc bien sûr, le « vécurent heureux à tout jamais » n’est pas près d’être là. Comment cela pourrait-il être le cas entre une ghoule qui ne peut vieillir et un loup-garou qui ne peut créer une relation qu’avec une personne de son espèce. Mais en plus de tout cela, cette chère Daisy doit gérer sa ville. Et avec un tempérament tel que le sien, ce ne sera pas du gâteau.

Nous retrouvons donc notre héroïne dès le début du roman avec Sinclair, un personnage découvert dans le premier tome. Ils ont ensemble une relation assez mignonne et en même temps c’est vrai que c’est le personnage avec qui je la voyais le moins. Il est gentil et doux, mais c’est un personnage trop lisse pour moi. On en apprendra un peu plus à son sujet, comprenant qu’il en cache plus que ce qu’il ne veut bien en dire. C’était intéressant de voir ce que ce jamaïcain garde pour lui et en même temps, alors que la situation est assez grave, je trouve qu’il prend le tout un peu trop à la légère. Ce n’est pas gênant du tout soit dit en passant, cela fait partie du personnage mais c’est aussi pour cela que je ne le voyais pas vraiment avec notre héroïne. Heureusement pour elle, nos deux autres héros sont là. Deux personnages un peu plus sombres, plus compliqués et bien plus intrigants que l’on retrouve avec plaisir. Mais c’est vrai qu’il me serait assez difficile de choisir entre les deux car la finalité ne pourra jamais être heureuse quoi qu’il en soit.

Cette histoire se concentre particulièrement sur Sinclair et son passé trouble. Oh oui parce qu’il a des origines qui font de lui quelque chose d’autre qu’un simple humain normal et quand sa famille désire qu’il rentre et que cela pose de lourdes conséquences sur la ville, Daisy est obligée d’y prendre part. Pourtant, notre agent de liaison ne parvient pas toujours à faire ce qu’elle désire et les retombées sont assez catastrophiques. Des fantômes, des zombies, et bien d’autres créatures entrent en jeu dans l’histoire. Nous avons aussi de nouveaux personnages comme Cooper, un lieutenant de Stephan, ou encore Lee, un génie de l’informatique qui sont deux personnages que l’on apprécie assez vite. J’ai été assez surprise par la sœur de Jen ici. Je ne m’attendais pas du tout à un tel revirement de situation par rapport à son comportement et c’est vrai que j’étais contente de voir qu’elle était finalement plus que ce qu’elle ne laisse transparaître.

Bien sûr, tous les autres personnages que nous connaissons sont présent ici aussi et c’était un réel plaisir de les revoir. C’est une série vraiment agréable à découvrir et j’avoue que je suis vraiment curieuse d’en savoir plus au sujet de Daisy même si rien ne sera facile pour elle. Oh oui car quoi qu’elle fasse ou choisisse, les conséquences sont très importantes. Un nouvel ennemi se profile d’ailleurs et je suis impatiente d’en apprendre plus à son sujet à présent. Un bon second tome, et j’espère pouvoir lire la suite très vite.

4 

mellianefini

9 thoughts on “Autumn Bones de Jacqueline Carey (VO)

  1. Un quadrilatère amoureux ? Ca change du triangle habituel 😉 Cette série a l’air très sympa, il me rappelle avoir lu quelque part qu’elle pourrait être l’enfant de Charlaine Harris et Kim Harrison ! Merci pour le partage !

  2. Moi qui sors tout juste de « Kushiel », je découvre l’univers de Jacqueline Carey avais grand plaisir ! C’est pourquoi je ne dis pas non pour cette saga si jamais elle est publiée en français 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *