A Perfect Blood de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 10

Résumé (traduction personnelle) : Des cadavres rituellement assassinés apparaissent dans Cincinnati, terrifiant les amalgames de l’homme et des autres. Employée par le I.S. et FIB pour enquêter, l’ancienne sorcière devenue une démone pouvant se promener la journée, Rachel Morgan se rend vite compte d’une horrible vérité : un groupe haineux d’humains essaie de créer ses propres démons pour détruire tous les Autres, et pour ce faire, ils ont besoin de son sang.

Elle a affronté des vampires, des sorcières, des loups-garous, des démons, et bien plus, mais l’humanité elle-même pourrait être son plus grand défi.

Avis : Ah comme j’aime cette série ! J’étais impatiente de me plonger dans un nouveau livre de l’auteure et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce nouveau roman de la série. C’est toujours difficile de trouver du temps pour me plonger dans mes livres mais chaque roman de Kim Harrison est un vrai délice ! D’ailleurs si vous ne connaissez pas la série, je vous la recommande chaleureusement.

Rachel Morgan peut enfin vivre une vie tranquille en tant que démone et pourtant rien n’est facile. Personne ne la reconnait en tant que personne et cela commence par son permis de conduire, chose qui l’irrite au plus haut point. Mais cette demande anodine va la propulser dans une histoire et une nouvelle course à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, il semblerait qu’un groupe d’humains ait décidé de se liguer contre les Autres pour les détruire. Pourtant, leurs meurtres sont pour le moment cachés à la population et une menace plane maintenant au-dessus de la tête de notre sorcière. En effet, si elle n’arrive pas à trouver les responsables, le blâme retombera sur elle, et Rachel deviendra alors le bouc émissaire de l’IS et du FIB. Ainsi, accompagnée de ses amis Jenks et Ivy, mais aussi du nouveau garde du corps Waide, notre héroïne va se lancer à corps perdu dans cette enquête. Hélas, elle pourrait être liée plus étroitement qu’elle le croyait avec toute cette histoire. De plus, en refusant de quitter son bracelet qui bride ses pouvoirs, les dangers qui la menacent pourraient être beaucoup plus présents que prévus. Mais cela ne change pas le fait que comme toujours, Rachel se lance dans ses batailles la tête la première sans penser réellement aux conséquences de ses actions.

J’ai encore une fois adoré ce roman ! C’est assez difficile de voir Rachel comme cela, réduite par rapport à ses pouvoirs et finalement ce qu’elle est aussi. Pourtant, cela ne change pas le fait que tout le monde s’intéresse à elle, pour voir ce qu’elle va faire et c’est d’ailleurs comme cela qu’un très vieux vampire entre en scène. J’avoue que je suis assez intriguée à son sujet et je suis assez curieuse de voir si nous le reverrons par la suite, de même qu’en apprendre plus sur ses intentions. Notre héroïne compte aussi beaucoup sur ses amis dans ce tome, même si c’est vrai que c’est assez triste de voir qu’ils évoluent dans leur vie, bien plus que ce qu’elle n’arrive à faire. Et puis il y a Trent… Comme j’ai été contente de le voir tout au long de l’histoire, à aider comme il le pouvait notre démone, même si parfois de façon assez maladroite. C’est très intéressant de voir le lien qui les lie, de voir qu’ils se soutiennent finalement même si Rachel ne sait pas trop comment gérer tout cela. J’avoue que je suis très curieuse de lire la suite pour voir comment le tout évoluera.

De nouveaux problèmes se profilent aussi et cela commence avec ce groupe haineux qui est bien décidé à en finir avec les créatures surnaturelles. Ils n’ont pas de limites sur leurs agissements et pourraient bien avoir des membres placés dans de grandes sphères de pouvoir. Mais il n’y a pas qu’eux car un autre groupe entre en scène et j’avoue que j’ai été intriguée par leurs actions et je suis curieuse de voir ce qu’il en adviendra pour eux aussi. Je n’oublie pas d’ailleurs aussi les apparitions d’Al même si elles sont très peu fréquentes comparé à ce que nous avions l’habitude d’avoir.

Dans tous les cas c’était un très bon roman et je suis très très impatiente de lire la suite maintenant, comme toujours.

5 

mellianefini

12 thoughts on “A Perfect Blood de Kim Harrison (VO)

  1. C’est officiel, j’ajoute celui-ci à ma monstrueuse pile à lire, et suis en passe de la faire exploser !!! Tant pis, il faut savoir vivre dangereusement, et puis tu sais combien je suis faible quand je lis tes chroniques 😀 Merci !

  2. Bon j’ai lu en diagonale, très en diagonale même vu que je n’ai lu que le premier pour le moment, mais je suis ravie de voir que tu accroches toujours autant après 10 tomes. Faut que je continue moi. Mais c’est dur, parce qu’à cause de toi (oui, n’ayons pas peur des mots ^^) y’a aussi énormément de choses qui me tentent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.