Projet Adam de Michael Grant & Katherine Applegate

Eve & Adam, Tome 1

Résumé : Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux.
Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour inattendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os…

Avis : J’ai été assez surprise par ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une façon assez originale de se réapproprier le mythe d’Adam et Eve.

Evening est une jeune fille comme toutes les autres jusqu’à cet accident qui va complètement chambouler sa vie. En effet sa jambe est complètement abimée et détruite lors de cet événement et les médecins ne savent pas ce qu’ils peuvent faire pour vraiment l’aider. Dès lors, sa mère décide d’emmener Evening dans le centre de génétique qu’elle dirige d’une main de fer. Notre jeune héroïne ne s’était jamais vraiment posé de questions par rapport au travail de sa mère, ni même sur ce que les gens pensaient d’elle. Mais cette intrusion dans sa vie professionnelle, va changer sa façon de penser. En effet, elle y rencontre Solo, un jeune garçon de son âge qui travaille ici et qui semble être sous la tutelle de sa mère… Ce jeune homme n’a qu’un seul but, faire tomber EmmaRose, et détruire sa vie comme elle a détruit celle de ses parents. Mais quand il commence à tomber petit à petit sous le charme d’Evening, tout se complique et sa mission est remise en question. Pendant ce temps, notre jeune héroïne s’occupe comme elle peut et sa mère l’a laissé en charge d’un projet de son équipe. Créer l’homme parfait sur ordinateur, créer Adam, comme elle l’imagine.

C’était assez intrigant comme livre, bon ce n’est pas non plus très extraordinaire. L’histoire est assez commune et prévisible mais c’est aussi agréable de la lire. Il faut dire que le livre n’est pas en réalité très long. J’étais cependant très curieuse de découvrir Adam à la fin de sa réalisation et de voir comment il serait. Solo et Evening sont deux personnages que l’on prend plaisir à découvrir et je me demandais ce qu’il adviendrait d’eux au final. On reste cependant un peu surpris par les révélations au sujet des parents d’Evening et de Solo en fin de livre et j’ai trouvé que le retournement de situation avait été bien choisi.

C’est donc un livre agréable à lire sans prise de tête et sans prétention.  Pas quelque chose qui me marquera vraiment mais c’était intéressant de découvrir une reprise d’Adam et Eve.

3-5

mellianefini

9 thoughts on “Projet Adam de Michael Grant & Katherine Applegate

  1. Original en effet ! Je n’en avais pas encore entendu parlé, et c’est toujours bien de faire de nouvelles découvertes, même si elles ne sont pas transcendantes à tous les coups ^^ Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.