Pirate’s Alley de Suzanne Johnson (VO)

Sentinels of New Orleans, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : La sorcière sentinelle DJ Jaco pensait avoir pris l’habitude du chaos de sa vie après Katrina, Nouvelle-Orléans, mais une nouvelle menace se profile, qui permettra de tester toutes les relations qu’elle chérit.

Prise au milieu d’une lutte croissante entre les grandes puissances surnaturelles du monde, les sorciers, les elfes, les vampires et les Fae – DJ voit sa loyauté déchirée et son courage testé en matière professionnelle et personnelle.

Sa relation avec Alex Warin est fragile, son non-mari, Quince Randolph, devient plus puissant, et sa meilleure amie, Eugénie, a une bombe qui pourrait faire exploser tout Elfheim. Et c’était avant que le pirate français, Jean Lafitte, récemment revenu de sa dernière «mort», retourne à la Nouvelle-Orléans en quête de vengeance. La mission de DJ? Garder le leader sexy des morts-vivants historiques hors des ennuis. Bonne chance avec ça.

Les affrontements se déroulent contre l’amour, la fidélité contre la tromperie, et l’amitié contre les responsabilités, alors que DJ navigue entre la passion et la politique dans les eaux troubles d’une Nouvelle-Orléans prise dans les griffes d’un hiver brutal qui pourrait bien n’avoir rien à voir avec Mère Nature.

Une guerre pourrait se préparer, et DJ sera forcée de prendre position. Mais choisir un côté ne sera pas si facile.

Avis : Ca fait un moment je l’avoue que j’attendais la suite des aventures de notre chère DJ. Oh oui, j’en avais même oublié certains événements mais le tout revient assez vite en commençant les chapitres. Quel plaisir de retrouver tous les personnages des tomes précédents et de les découvrir dans une nouvelle aventure. Je suis sure si vous vous demandez si le tome est à la hauteur de tous les autres et je peux vous affirmer maintenant que c’est le cas ! Donc oui si vous avez aimé la série jusque-là, vous ne risquez pas d’être déçus car Suzanne Johnson a encore de nombreuses idées pour nous.

Revenons un peu plus à l’histoire… DJ a énormément de choses à gérer et rien ne risque de s’arranger, oh non ! En effet, elle doit faire des choix importants qui vont gravement impacter sur sa vie. Alors qu’elle a du mal à créer une histoire réelle avec Alex, à surmonter leurs problèmes, ici la confiance est mise à rude épreuve. Alex possède une loyauté sans faille par rapport à ses dirigeants alors que Drusilla préfère réfléchir et agir au mieux… Malheureusement pour cela, elle est parfois obligée de mentir à sa moitié qui ne la placerait pas forcément en premier. En plus de cela, notre héroïne est aussi obligée de faire face à ses sentiments envers notre pirate. Ah Jean… Comment ne pas succomber sous son charme et j’avoue que j’étais passionnée par leurs conversations et leurs scènes ensembles. Pour compliquer le tout, nous avons aussi Randolph, notre elfe à l’égo sur démesuré… Randolph, Randolph… il est difficile d’aimer ce personnage et pourtant parfois notre cœur s’attendrit pour lui pour mieux recommencer à le détester. Je vous laisserai d’ailleurs découvrir la raison à tout ceci.

Une guerre se prépare, les différentes espèces commencent à prendre part pour savoir avec qui s’allier. C’est un climat assez difficile à gérer mais c’était très intéressant de voir les actions des personnages. J’ai beaucoup apprécier de voir DJ réaliser que rien n’était noir ou blanc et qu’elle était parfois obligée de prendre des décisions seule même si cela la place dans de fâcheuses postures. De nouveaux protagonistes entrent en jeu, surtout au niveau des faes et j’avoue que je suis curieuse de voir ce que cela adviendra par la suite. Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce roman et j’ai été assez surprise de voir les situations dans lesquelles DJ se retrouvait. Il faut dire que tout le monde essaie de l’accuser des problèmes se déroulant.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car il serait facile de tout raconter mais je peux vous dire que j’ai adoré le roman encore une fois. La fin déclenche d’ailleurs un grand nombre de nouveaux problèmes et je suis très curieuse de voir comment nos héros vont s’en sortir encore une fois. Une bonne nouvelle lecture !

PS: N’hésitez pas à passer sur le post de l’auteur où vous pouvez gagner un livre au choix sur bookdepository ici.

4-5

mellianefini

9 thoughts on “Pirate’s Alley de Suzanne Johnson (VO)

  1. Je croyais que non, mais après vérification, cette série est déjà dans mon énorme liste de bouquins à lire. Tu m’as l’air passionnée et cette galerie de personnages est fort alléchante 😉

  2. Bon je te le dis tout de suite, j’ai pas lu ta chronique (je crois que ça va être pareille avec toutes celles de la semaine, quelle idée de ne chronique que des séries où je suis trop en retard ^^), mais (oui parce qu’il y a un mais), j’ai fini le T1 et j’ai beaucoup aimé, assez en tout cas pour continuer l’aventure. A moi le T2 donc ! Bon j’ai pas lu la chronique mais mon oeil a quand même traîné et j’ai juste vu les mots « Ah Jean … ». Ouais, ah Jean, … il me plaît bien celui là, j’ai hâte de voir son perso se développer (plus qu’Alex d’ailleurs qui me laisse un peu de marbre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *