En ligne de sang de Nancy Bush

Nowhere, Tome 2

Résumé : « ELLE PAIE POUR ELLE. » C’est la phrase qu’un tueur en série grave dans la chair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message, barbouillé en rouge sur l’un de ses dessins d’enfant, elle comprend que le tueur l’épie. Pour arrêter l’assassin, elle devra fouiller son propre passé… et approcher Jake, un ancien camarade de classe, dont les regards la troublent. September n’arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c’est elle.

Avis : Je suis toujours assez attirée par les romances à suspense et quand j’ai vu le résumé de celle-ci, je me suis dit que je pouvais passer un bon moment avec l’histoire.

Nous suivons ici September, une officier de police, nouvellement arrivée et qui se retrouve sur une affaire qui pourrait bien la toucher bien plus qu’elle ne le pensait au départ. En même temps qu’elle, et souvent dans ce genre de roman, on suit aussi le tueur, ses pensées, ses désirs par de petits apartés dans les chapitres sans ne jamais en savoir plus sur son identité. On ressent d’ailleurs assez vite son côté malsain, tordu et prêt à tout pour atteindre son but. J’ai trouvé que l’auteur avait bien réussi à créer une atmosphère parfaite autour de lui. Mais revenons à September… cette jeune femme a traversé et va traverser un grand nombre d’épreuves. Voilà en effet qu’un tueur en série semble intéressé par elle, lui envoyant des dessins d’école avec des inscriptions. Mais voilà, est-ce une blague ou est-ce réel ? Et qu’en est-il de Jake ? Le garçon parfait qu’elle aimait plus jeune mais qui n’est jamais resté avec elle et qui réapparait, lié à l’affaire… Elle ne devrait pas succomber à l’attraction  et pourtant… Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce personnage. Tout le monde le fait passer pour le petit ami parfait et en même temps c’est vrai que c’est ainsi qu’on le voit. Il veut être là pour September, l’aider, la soutenir et la protéger. Que demander de plus ?

Ce qui m’a peut être un peu dérangé c’est toute la confusion et les non-dits de l’histoire. Il y en a beaucoup d’ailleurs, sur le tueur, l’enquête, sur la famille de September ou encore du personnage qui conclut l’histoire. J’ai trouvé ça un peu étrange et l’histoire donne un petit sentiment d’incomplet au final. Dans tous les cas j’ai apprécié en découvrir plus sur notre héroïne, sur sa famille assez dysfonctionnelle. Oh oui parce que pour le coup, sa famille est vraiment tordue aussi et c’est vrai que plus on en apprend à leur sujet et plus on comprend l’éloignement de certains des enfants.

En tout cas c’était intéressant de suivre l’enquête, de voir ce qui allait se passer, comment le tout allait se lier et voir comment notre héroïne allait s’en sortir au final. Malgré quelques points, j’ai trouvé que c’était assez bien fait et je me demande ce que la suite réservera à présent.

3 

mellianefini

14 thoughts on “En ligne de sang de Nancy Bush

  1. J’aime beaucoup cette collection chez Milady, je n’ai pour l’instant jamais été déçue mais c’est vrai que j’ai un peu laissé de côté cette saga sans trop savoir pourquoi, il faudrait que je tente !

  2. Pour ma part, j’ai un peu peur de tester des romances à suspense. Je sais pas pourquoi mais romance et suspense sont deux genres que je ne vois pas ensemble. Peut être ai-je tort. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *