Sealed in Sin de Juliette Cross (VO)

The Vessel Trilogy, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Parfois, le péché ressemble beaucoup au paradis.

Un prince démon peut avoir fini dans les entrailles d’un mangeur d’âmes Cocyte, mais les problèmes de Genevieve sont loin d’être terminés. Le prince Bamal, seigneur démon de New York City, veut encore d’elle. Mais cette fois, il la veut vivante pour contrôler son pouvoir inhérent de Vessel of Light.

Avec Jude Delacroix à la recherche de la prophétie, Thomas – un ange gardien avec les yeux vert de mer et une aura ressemblant aux hivers dans les bois – apparait dans le tableau, lui offrant le pouvoir de se protéger.

Pourtant, elle hésite, car le transfert de ce pouvoir passe par un baiser. Alors que l’amour de Gen pour Jude est véritable, Thomas suscite un désir où il ne devrait n’y en avoir aucun. Thomas connait aussi le sombre secret de Jude et prévoit de l’utiliser, si nécessaire, pour gagner le cœur de Gen.

Bien que son pouvoir de Vessel grandisse et que chaque fois plus de démons arrivent de chaque coin sombre du monde, une chose est certaine – la Grande Guerre entre les anges et les démons se rapprochent rapidement. Et Gen se retrouve dans une course contre le temps pour éveiller sa pleine puissance avant que l’orage n’éclate.

Attention: Contient un chasseur de démon avec de sombres secrets, un ange sexy avec des arrière-pensées, et des créatures démoniaques qui se déchaînent.

Avis : J’étais curieuse de lire ce second roman après avoir passé un bon moment avec le premier. Je dois dire que celui-ci est tout à fait dans la lignée du précédent. Donc oui, encore un bon moment avec ce tome même s’il me manque peut être un petit quelque chose de plus.

Les dernières aventures de Genevieve s’étaient soldées par la mort du prince démon qui désirait la garder auprès de lui. Un peu de répit me direz-vous après tant de soucis ? Mais non, ce n’est pas le cas et notre héroïne a à faire à plus compliqué cette fois–ci. En effet, le prince démon qui la voulait morte, désire maintenant la capturer et rien ne semble vouloir se mettre en travers de son chemin. En plus de cela, nous avons aussi l’apparition d’un nouveau personnage : Thomas. Ah Thomas… quel personnage difficile à cerner. On comprend l’attrait de cet ange gardien. Il remet en question les sentiments de Gen envers Jude alors qu’ils sont pourtant sincères. Il lui propose des choses que lui seul peut lui fournir et c’est vrai que le tout est très tentant. Puis il faut dire qu’avec une telle description, on ne peut qu’être intrigué. Pourtant c’est aussi assez étonnant que la jeune femme lui fasse confiance si vite, même si on comprend qu’un allié en plus ne serait vraiment pas de refus. A partir de cela, vous vous doutez que l’histoire tournera pour une partie sur les sentiments de Genevieve et sur ce qu’elle désire réellement. C’est aussi cela qui lui permettra de comprendre ce qu’elle désire exactement. S’ajoute à cela, le problème d’abstinence qui devient plus présent dans ce tome, un point qui est donc récurrent.

La deuxième partie de l’histoire se concentre principalement sur la recherche de la prophétie mais aussi de ce que désirent les démons. J’avoue que j’étais vraiment curieuse de pouvoir découvrir ce que la seconde moitié recelait. Par ce biais, nous en apprenons aussi plus au sujet de tous les personnages, de leur passé, de leurs secrets et de ce qu’ils ont enduré. C’était intéressant de pouvoir comprendre certains de leurs traits par cette occasion.

C’était une histoire intéressante et Gen évolue beaucoup dans cette histoire. Elle réalise ce qu’elle désire véritablement, elle essaie de mener ses propres batailles mais ses pouvoirs évoluent aussi de façon exponentielle. Je suis curieuse de voir jusqu’où tout cela la mènera surtout après une telle fin !

3-5 

mellianefini

13 thoughts on “Sealed in Sin de Juliette Cross (VO)

  1. Après lecture de ta jolie traduction (quel classe de traduire de l’anglais), je me dis que ce livre a l’air d’être bordélique. Mais c’est peut être que je n’ai pas les bases.
    Je passe mon tour pour cette fois ci. 🙂
    Ps: J’ai hâte de lire le second tome de L’échiquier des dieux de Richelle Mead. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.