Désir Mortel de Keri Arthur

Riley Jenson, Tome 7

Résumé : Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu’à cela s’ajoute la réapparition de l’arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s’avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l’amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

Avis : Enchainer directement le tome 6 avec le tome 7 a été un réel plaisir. Bien sûr, on retrouve une nouvelle enquête, de nouveaux meurtres effrayants et ainsi que de nouveaux personnages. Un mélange toujours explosif.

Riley se voit confier une affaire mettant en scène des jeunes filles assassinées et des zombies dont on ne comprend pas vraiment l’existence ou même leur but. C’est déjà une affaire assez compliquée en elle-même mais quand à présent des vampires sont aussi tués, dont un des amis de Jack, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. Aurais-je oublié de mentionner la présence de Kye, ce loup que nous avions rencontré dans un livre précédent, tout au long de l’histoire ? J’ai été tout de suite intriguée par ce personnage, on apprend un peu plus de choses à son sujet mais cela nous force à nous poser de nombreuses autres questions. Sa nature est des plus compliquées et j’attendais avec impatience de comprendre ce qu’il était vraiment et ce dont il était capable. On se demande dès le début ce qu’il cherche et ce qu’il veut de Riley. Après il est vrai que j’ai compris assez vite les révélations que l’on obtient à la fin du livre à son sujet, mais c’était intéressant de les voir tous deux évoluer tout au long de l’histoire. Surtout leurs joutes verbales.

Ce tome nous montre une facette du directoire que je n’avais pas encore vu. En effet, l’enquête que l’on suit est très vite résolue, et le coupable démasqué dans une des premières parties de l’histoire. Cependant, cette fois, il faut des preuves à notre jeune héroïne et cette recherche est finalement plus difficile à élucider. Je ne m’attendais pas vraiment aux raisons de ces meurtres, mais je trouve que c’est un peu flou. Cependant, de nombreux points m’ont tout de même surprise au travers des chapitres.

J’ai beaucoup apprécié la relation de Quinn et Riley dans ce tome. Ils deviennent un vrai couple et il est très agréable de lire les scènes où ils sont ensemble. On comprend qu’il est difficile pour eux de s’accepter réellement et de faire des concessions mais leurs sentiments les aident finalement à changer leur façon de vivre, chose qui n’était pas possible dans les tomes précédents.

L’histoire m’a vite emporté et je dois dire que ce tome est un grand tournant dans la vie de notre héroïne. Je suis très curieuse du coup de pouvoir lire le roman suivant afin de comprendre comment Riley va pouvoir gérer sa vie à présent. Il faut dire que tout se complique à présent.

4 

mellianefini

12 thoughts on “Désir Mortel de Keri Arthur

  1. La couverture VO est si belle…Je ne comprends pas forcément le choix des éditeurs français…mais bon, ceci dit, la française reste quand même bien joli et j’en ai déjà vu des pires 😉

    bonne prochaine lecture 😉

  2. Je n’ai encore jamais lu pourtant très connu dans le genre de la Bit-lit. Il faudrait que je teste à l’occasion. (Promis j’essaie de te répondre vite). Bisous Melliane.

  3. J’adore cette saga mais avec beaucoup je suis assez en retard. Je n’ai pas encore lu ce tome . Tu me rend curieuse en disant que ce tome est un tourant de la vie de Riley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.