Darkhaven de A.F.E. Smith (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Ayla Nightshade n’a jamais voulu diriger Darkhaven. Mais son demi-frère Myrren – véritable héritier du trône – n’a pas hérité de leur don de famille, la forçant à prendre sa place.

Lorsque ce cadeau conduit à Ayla être accusée d’avoir tué son père, Myrren est le seul à la croire innocente. Quelque chose de plus sinistre que le pouvoir de se métamorphoser est-il au cœur de la lignée de la famille Nightshade?

Maintenant en fuite, Ayla doit se battre pour innocenter son nom si elle doit un jour porter la couronne qu’elle ne veut pas, et être autorisée à rentrer chez elle.

Avis : J’étais curieuse de découvrir le roman après en avoir vu le résumé. Il faut dire que le mélange de fantasy et de métamorphes est aussi intrigant. Je me suis assez vite demandée d’ailleurs si le côté fantasy ne prendrait pas le dessus et quel niveau l’auteur allait utiliser ici. Pourtant, je trouve que ce côté-là reste assez light, ce qui était très plaisant pour moi vu que c’est quelque chose que je préfère. D’ailleurs je peux vous dire tout de suite que j’ai été surprise par l’histoire et j’ai passé un très bon moment avec le tout.

Ayla et son frère Myrren ont toujours été la déception de leur père. La première pour la forme qu’elle prend et le deuxième pour son inaptitude à justement prendre une forme quelconque. Mais voilà que leur père veut maintenant choisir son héritier, et même si Myrren est celui en ligne, il désire qu’Ayla prenne sa place. Hélas, il ne semble pas que la jeune femme soit d’accord avec ce choix et accusée d’une attaque, elle est placée en prison jusqu’à ce qu’elle change d’avis sur la situation. S’échappant le soir du meurtre de son père, toutes les pistes se tournent vers elle et tout le monde désire la retrouver pour l’enfermer de nouveau. Mais voilà, pour la première fois de sa vie, Ayla va pouvoir découvrir le monde et comprendre tout ce qu’elle a raté jusque là ! Accompagnée par l’homme qui a laissé sa mère mourir plus jeune, elle va essayer de comprendre qui est à l’origine de ses problème et va essayer de découvrir le tueur de son père. Pourtant cette quête pourrait bien l’amener à découvrir bien plus que ce qu’elle ne pensait.

Oui l’auteur parvient parfaitement à nous mener par le bout du nez et à nous surprendre tout au long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé Ayla. Malgré le fait qu’elle n’y connaisse pas grand-chose au monde qu’elle découvre, elle reste déterminée et agit toujours au mieux. On comprend aussi ses doutes et ses peurs, mais on espère qu’elle parviendra à résoudre ses problèmes. Elle commence à se poser des questions sur les personnes qu’elle pensait les plus proches d’elle et évolue énormément au cours de l’histoire de cette manière. J’ai beaucoup apprécié Myrren aussi, il n’a pas de ressenti par rapport à Ayla ou le fait que leur père ait décidé de la faire reine. Leur attachement l’un à l’autre est assez touchant comme ce n’est pas forcément quelque chose que l’on retrouve dans ce type de livres.

Oui j’ai passé un très bon moment avec toute l’histoire et les personnages. Il est très facile de s’attacher à eux tous et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette fin, j’ai été vraiment très surprise. On retrouve un mélange de complots, d’amour, et de mystères. Je suis assez curieuse de voir vers quoi la suite s’orientera maintenant. Un très bon premier tome à découvrir !

4

mellianefini

14 thoughts on “Darkhaven de A.F.E. Smith (VO)

  1. J’espère qu’il sera traduit en français pour que j’ai l’occasion de le lire ! Bon, je pourrais l’acheter en VO mais… j’en ai déjà trop ! (en VF aussi, c’est vrai ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.