Wicked Charms de Janet Evanovich & Phoef Sutton (VO)

Lizzy & Diesel, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Assassiné et momifié il ya plus de 90 ans, Collier « Peg Leg » Dazzle a trouvé une fois et re-caché le trésor d’un pirate célèbre quelque part le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre. Une vaste collection d’or, d’argent et de pierres précieuses, le trésor contient également la Pierre d’Avarice – l’élément que la réticente chasseuse de trésors, Lizzy Tucker, et son partenaire, Diesel, doivent trouver. Alors que Lizzy voudrais juste vivre une vie tranquille, semi-normale, Diesel est plus pour la chasse. Et cette chasse va exiger une carte au trésor authentique et un navire digne de voguer sur les sept mers. . . ou au moins de les amener à Salem Harbor, Maine.

La cupidité est éternelle et insatiable, et Lizzy et Diesel ne sont pas les seuls à la recherche du trésor perdu du pirate. Il y a des gens qui ont consacré leur vie entière à le chercher, et sont prêts à commettre des meurtres ou à faire un pacte avec le diable, juste pour tenir la fortune dans leurs mains. Une de ces personnes semble même être Wulf, cousin trompeusement charmant et énigmatique de Diesel. Wulf désire la Pierre d’Avarice. Il désire également Lizzy. Il est difficile de dire jusqu’où il est prêt à aller pour gagner l’un ou l’autre.

C’est une aventure pleine de capes et d’épées, de singes, serviteurs, et de chaos. Lizzy et Diesel vont faire tout ce qu’ils peuvent pour garder la tête hors de l’eau et nous espérons qu’ils vivront une charmante vie.

Avis : J’apprécie toujours les romans de Janet Evanovich qui me permet de passer un très bon moment à chaque fois. Aussi, j’étais curieuse de lire ce troisième tome. C’est vrai que je préfère peut-être sa série Stephanie Plum (dont Lizzy & Diesel est le spin off) ou Fox and O’Hare mais celle-ci est quand même très sympa aussi.

On retrouve donc nos deux héros, lancé dans une toute nouvelle aventure. Lizzy est égale à elle-même, à essayer de vivre une vie tranquille malgré les chamboulements de sa vie. Pourtant dès que Diesel réapparait, tout change et notre héroïne se retrouve comme à chaque fois lancée dans une quête des plus étranges. En effet, alors d’une visite de musée, Lizzy se retrouve face à face avec un chasseur de trésor momifié disparu depuis longtemps. Il est connu pour avoir trouvé un trésor très recherché des pirates et il semblerait maintenant que tout le monde tente de le retrouver avec peu de chances de succès. Mais cette fois, ce n’est pas n’importe qui qui se lance à la poursuite du fameux trésor, et Lizzy et Diesel, de par leurs aptitudes pourraient bien réussir où personne n’y est arrivé encore. Et alors qu’ils se lancent dans cette nouvelle quête, ils devront faire face à Wulf qui lui aussi est déterminé à mettre la main sur le butin ou encore à un historien ou encore un milliardaire fou.

C’était une histoire très sympa à suivre et c’est toujours un régal de retrouver tous les personnages que nous avons appris à découvrir. Un peu comme dans Sptehanie Plum, on reste alerte quant à la relation que la jeune femme a avec les deux hommes. Oui, parce qu’il faut dire qu’ils ne sont pas dénués de charme et les deux semblent intéressés par Lizzy. D’ailleurs il se pourrait bien qu’ils doivent tous les trois s’allier pour leur but commun ici et j’avoue que c’était assez drôle de voir le tout. J’étais assez curieuse aussi de découvrir le trésor, de voir ce que tout le monde convoitait tant.  Et c’est vrai que la découverte était assez épique. Après, je pense que l’exécution de l’histoire est peut-être un peut longue et manque d’un petit quelque chose qui fasse que l’on ressente plus par rapport au roman. Mais je pense que c’est une bonne histoire pour passer un agréable moment, notamment en été.

3-5 

mellianefini

8 thoughts on “Wicked Charms de Janet Evanovich & Phoef Sutton (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *